Bonjour à vous tous
qui a une bonne adresse ( budget autour de 35000¥)pour passer 4 nuits à Kumamoto du 24 au 28 mars?
Nous sommes un couple. Kumamoto nous servira de point de chute pour rayonner dans Kyushu vers Kagoshima ou Aso donc nous cherchons une adresse à fois pratique pour prendre un train JR et dans un quartier sympa .
Merci pour vos suggestions

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Cyrielle
21 Février 2016
18:24

Bonsoir

Je te conseille le toyoko-inn à côté de la Gare JR de kumamoto nous y avons séjourné par 2 fois rapport qualité prix idéal. Ça sera il me semble un peu moins cher que ton budget

21 Février 2016
18:59

Bonsoir
Tu peux aussi tester airbnb c'est bien moins cher que les hôtels (en général ).
Bon voyage

22 Février 2016
00:21

Il est maintenant clair que airbnb est illégal au Japon; il viole la loi sur les hôtels sur de nombreux points, notamment les mesures de sécurité obligatoires et que les hôtes n'implémentent pas.

22 Février 2016
00:47

OUI tu as entièrement "Bach-kun" ça doit surement être la raison pour laquelle KANPAI encourage ce mode d'hébergement et qu'ils l'utilisent pour la plus-part de leurs voyages.
Comme ils le stipulent; c'est "JUSTE" un des meilleurs moyen d’hébergements au JAPON...
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/airbnb-parmi-meilleurs-hebergements-j....
D'autre part ta réponse n'apporte aucune aide à la question posée par Froelich...

22 Février 2016
01:00

Sans vouloir prendre parti, balancer un "recherche un airBnB" sans plus de precision n'est pas ce que j'appellerais non plus une grande aide.

AirBnB est dans le viseur du gouvernement pour plusieurs raisons :
- concourrences aux hotels traditionnels, qui se plaignent;
- plaintes des voisins qui ne veulent pas voir un defile d'etrangers sur leur palier;
etc...
Quelques articles pour t'informer (Kanpai, comme aucun site, n'est la science infuse, il faut s'avoir chercher un peu partout):
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-18/fastest-growing-airbnb...
http://www.japantimes.co.jp/news/2016/02/19/business/fastest-growing-air...

22 Février 2016
01:10

Bonjour,
Je loge toujours au Toyoko Inn Kumamoto Kotsu Center Mae (www.toyoko-inn.com/e_hotel/00077/). J'y etais d'ailleurs fin decembre.
L'hotel est a deux pas du chateau et des arcades, la ou se trouve toute l'animation de la ville : beaucoup de restos, grandes arcades de shopping, attractions a proximite. Il y a aussi une station de tramway (facile d'utilisation et plutot rapide) pour rejoindre la gare de Kumamoto.

je connais tres bien Kyushu, si tu as des questions n'hesites pas.

22 Février 2016
01:20

Effectivement ça met un peu la pression ces articles, mais il est relativement étonnant de ne trouver aucune page francophone qui traite du sujet et encore plus étonnant que cela n'est pas plus de vagues que cela..
Mais il faut reconnaitre que ça suscite mon inquiétude sachant que je part 2 semaine en novembre je me vois mal annuler mon voyage au dernier moment si cela devait prendre effet.
Merci pour l'info.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.