Location de voiture à Yakushima ?

9 réponses

Bonjour à la communauté KANPAI !!!

Nous partons à yakushima cet été et voulons louer une voiture pour tête plus libre qu'en bus.
Par contre chez europcar c'est vraiment cher. Chez toyota rent a car impossible de réserver de France apparemment.
Si qlq 1 a déjà louer une voiture à yakushima je suis preneuse de conseil.

Merci ><

Par Cyrielle Publié le 13 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

13 février 2015
09:47

Peut-être trouverez-vous un début de réponse sur le blog de Sushiaujapon, elle détaille son aventure à Yakushima : http://lecarnetdesushi.com/carnet-de-voyage/japon/yakushima

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Dokebi0o0
13 février 2015
11:21

Bonjour.
Très bonne idée de prévoir une voiture pour Yakushima! Une grande partie de la côte et des forêts côté ouest n'est accessible qu'en voiture. Pour le voyage que j'avais organisé en 2013, j'avais réservé sur Rentalcar. Les tarifs étaient correct. La voiture était disponible à l'aéroport de Yakushima. Bon, malheureusement j'ai du annulé mon voyage à la dernière minute (que de regrets pour Yakushima et Kyushu entre autres...) mais les services online et hotline de ce site étaient très bons.
En espérant que vous pourrez réserver et que vous ferez une bonne excursion à Yakushima.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
cyrielle
13 février 2015
16:09

Merci FREDOJAPON, j'ai déjà vu son blog qui me donne pas mal d'idée :)

Merci DokebiOoO je regarderais sur rentalcar, dommage pour ton voyage j'éspère que tu en as pu faire un autre car c'est un pays qui vaut vraiment le détour :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Adrian
15 février 2015
05:49

Attention le permis Français et le permis international délivré en France ne permettent PAS de conduire au Japon :
http://www.ambafrance-jp.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court

Il est possible de conduire cependant mais il y a des démarche a faire SUR PLACE, et il faut payer (3000yen je crois, mais c'est pas le plus contraignant). Je vouslaisse regarder le site de l'ambassade

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 février 2015
13:37

Pas tous les bureaux du club automobile japonais JAF ne font la traduction du permis
http://www.jaf.or.jp/inter/translation/specific_e.htm
Par exemple celui de Kyoto ne le fait pas, il faut aller à Osaka. Tokyo pas de problème, Nagasaki ne fait pas, faut aller à Fukuoka...
Une autre solution est de le faire par email et de se le faire envoyer, mais ça ne marche qu'avec une adresse au Japon ( hotel par exemple)
L'agence parisienne "autrement le japon" propose de faire les démarches à partir de la France moyennant 65 Euros. A chacun de voir si cette solution de facilité et le gain de temps se valent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2015
13:44

C'est chez "vivre le Japon", désolée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
15 février 2015
16:36

Bonjour

Nous avons fait un permis japonais l'année dernière via vivre le Japon. On peut conduire au Japon avec un permis traduit en japonais :)
Et louer une voiture :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 février 2015
03:32

Dans ce cas...pas de problème. Mais je ne sais pas si il y a beaucoup d'entreprise de location sur Yakushima. Désolé je ne serai pas d'une grande aide

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nori
24 Mai 2015
10:48

Bonjour, Je compte retourner a yakushima en août en famille et nous désirons louer une voiture.
J'ai lu sur un autre forum qu'on trouve beaucoup de voitures en location, notamment à Miyanoura.
Pour les étrangers, il serait plus pratique de se rendre chez l'enseigne nationale Toyota-rent-a-car (à droite en sortant du port) que chez un loueur local qui, souvent, n'accepte pas les locations à des étrangers. Même si c'est plus cher.

Je me permet de coller la réponse de la personne qui ajoutait :
"La location de voiture est clairement le moyen idéal pour découvrir l'île !!!
Les bus sont peu fréquents et chers. Par exemple, l'aller simple Miyanoura-Anbo est à 890Y. J'ai loué une voiture à 3500Y la journée. Faites vos calculs, surtout à plusieurs !
A part l'été, pas énormément de circulation, il est facile d'y conduire et vous découvrirez à votre rythme l'île.
Il faut absolument faire traduire son permis via l'ambassade ou directement à la JAF de Kagoshima. Il en coute 3000Y et vous êtes tranquilles pour un long moment."

Ces prix bas m'étonne, mais si quelqu'un peut confirmer (ou pas :) ) ces infos, ça m'aiderait pas mal ! Merci !!