Livraison Takkyubin de Haneda à un kombini ?

7 réponses

Bonjour à tous :)

Je dois partir au Japon à partir de septembre prochain pour mes études, et aimerais faire livrer mes bagages de l'aéroport Haneda jusqu'à un kombini proche de la résidence étudiante où j'irai (n'ayant pas le droit de les faire livrer directement là-bas), pour éviter de transporter mes énormes bagages dans les transports. Le kombini auquel je pense est un Family Mart, en l'occurrence.
Est-ce que cela est possible ? L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'expérience ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :3

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Juillet 2016
22:37

On ne peut pas livrer à un combini. On peut livrer à un centre takkyubin. Ne pas hésiter à contacter Yamato, on peut les contacter en anglais via le formulaire sur leur site, ils sont réactifs.

31 Juillet 2016
18:08

Merci pour ta réponse Bach-kun !
C'est quand même étrange puisque c'est un ami qui a vécu au Japon un bon moment qui m'a dit qu'on pouvait les livrer dans un kombini... Mais bon je ne prendrai pas le risque ! Je vais contacter Yamato comme tu me l'as conseillé.
Encore merci !

31 Juillet 2016
19:19

bonsoir
oui, kuroneko ou sagawa express, en door to door Narita/Saitama livraison à mon domicile j'ai du payer 1500 yen pour une grosse valise
bonne soirée

01 Août 2016
09:27

Merci pour ta réponse :) c'est vraiment peu coûteux dis donc!
J'attends malgré tout de savoir si je peux envoyer ma valise dans un kombini (j'ai envoyé un mail à Yamato, enfin j'espère qu'il s'est bien envoyé en tout cas...).

01 Août 2016
09:42

bonjour
je n'ai pas d'info sur la possibilité de faire livrer une valise dans un konbini, peut être un nouveau service mais en principe tout ce qui concerne les services se fait sur des automates avec éventuellement paiement à la caisse, il n'y a souvent que deux employés et ils n'auraient ni le temps ni la disponibilité pour récupérer des valises, les scanner, les entreposer etc etc... peu de place aussi ;)

01 Août 2016
09:54

Oui en effet ça parait logique ! :)

17 Septembre 2016
14:38

Mais peut on déposer sa valise pour envoi dans un kombini à l'inverse ? Ou faut il aller dans un centre yamato ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.