Kanazawa est-elle Incontournable ?

15 réponses

Bonjour les kanpaïstes,

Je me demandais si Kanazawa vaut le trajet de 4h depuis Tokyo ? J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à y faire et de perdre deux jours.... Pour info ce serait durant Hanami au cas où ca influerait sur la décision ^^

Merci à tous !

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

10 Mars 2015
16:12

Sauf si tu pars très bientôt, Tokyo-Kanazawa c'est 2 h 30.

http://www.japan-guide.com/news/0033.html

10 Mars 2015
16:13

Je peux te conseiller de regarder la série documentaire de David Minh thra sur Youtube, la saison 2 se passe à kanazawa, ça peut t'inspirer.
Il y a une nouvelle ligne de shinkansen depuis Tokyo et le temps de transport est réduit.
Sinon, à voir, il y a le jardin Kenrokuen et le village de shirakawa go, situé à 1h de bus.

10 Mars 2015
18:47

J'ai été un peu déçu par Kanazawa lors de mon séjour. Hormis le jardin, qui est effectivement très sympa, le château n'est vraiment pas celui qui soit le plus intéressant à voir. Il y a aussi une petite balade à faire dans le quartier un peu plus traditionnel.

Par contre, la ville constitue un très bon point de départ pour une excursion à Takayama, et là pour le coup je recommande fortement !

10 Mars 2015
21:44

Cela dépend de tes priorités, de ce que tu aimes voir / visiter.
Je ne suis allée à Kanazawa qu'après plusieurs voyages au Japon.
C'est très différent de tout ce qu'on peut voir entre Tokyo et Kyoto.
Le jardin Kenrokuen est magnifique, et il devrait l'être encore plus au printemps, tout comme le parc du château.
La marché d'Omi-cho vaut franchement le détour, tout comme les anciens quartiers de geisha (kazue-machi par exemple) ou encore les anciens districts des maisons de samourais.
Et pas très loin, il y a Shirakawa-go et aussi, moins connu mais non moins intéressant, Gokayama ... et, pas très loin non plus, il y a aussi Wakuraonsen, un de mes endroits préférés pour les onsen, en pleine nature et en bord de mer.

10 Mars 2015
21:48

En plus, oui, il y a Takayama, c'est plutôt intéressant, et il y a le village traditionnel de Hida pas loin (on y trouve aussi une excellente viande de boeuf). J'avais juste trouvé qu'il y a beaucoup d'étrangers, et de Français notamment ;-) mais, pour le coup, ce n'est pas une excursion à faire depuis Kanazawa, mais plutôt une étape entre Tokyo et Kanazawa.

10 Mars 2015
23:30

Bonsoir,
Bach-kun, je ne vois pas dans hyperdia le Hokuriku Shinkansen jusqu'à Kanazawa (recherche faite pour le mois de mai). Selon toi, c'est parce qu'il n'est pas encore en service ?
Lisa, je suis très intéressé par ce que tu dis sur Wakuraonsen et en particulier pas les onsen. Connais tu des hébergements intéressants ?

Merci d'avance.

11 Mars 2015
13:34

En effet, il n'est pas encore sur Hyperdia. Les horaires sont disponibles mais en japonais uniquement actuellement.

http://www.jreast.co.jp/press/2014/20141222.pdf

Pages 12 et 13. Tokyo = 東京, Kanazawa = 金沢.

Rèm
11 Mars 2015
09:13

Le shinkansen qui va de Tokyo à Kanazawa c'est à partir du 14 mars 2015 sauf erreur donc très bientôt !

L33nk
11 Mars 2015
11:05

Merci a tous pour vos réponses, pour être honnete takayama était dans mon planning a la base et je l'ai remplacé par Kanazawa du coup vous me mettez le doute lol. J'avais prévu deux jours a Kanazawa, je vais finalement peut etre faire deux à takayama, et deux à Kanazawa, ca vous semble correct ?

@fredojapon : Je regarde "japon qui es tu" mais il n'y a que deux épisodes pour le moment :)

11 Mars 2015
11:13

Deux jours pour Takayama me paraissent (peut-être) un peu long, évidemment cela dépend de la vitesse où l'on va mais on peut en faire le tour en une bonne journée.

11 Mars 2015
15:41

Deux jours à Takayama, ça fait vraiment trop. Je l'ai visité en environ 3/4 d'une journée.
J'ai pris le bus depuis Kanazawa (où j'étais restée 2 jours) un matin assez tôt, je me suis arrêtée 2-3 heures à Shirakawa-go pour refaire le tour du village que j'avais déjà vue quelques années auparavant sous une pluie battante, puis j'ai repris le bus aux alentours de midi pour Takayama, j'ai fait un petit tour dans la ville en arrivant puis je suis montée à Hida pour la nuit dans un superbe ryokan, je suis redescendue le lendemain matin pour visiter encore un peu, et puis j'ai pris le train pour Tokyo où j'avais rdv pour dîner.

benjamin
19 Juillet 2015
20:37

Salut,
tu parles d'un superbe Ryokan à Hida, peux tu me donner le nom? budget pour un couple/nuit ?
Tu te déplaces comment de Hida à takayama ensuite?

Merci

L33nk
12 Mars 2015
12:30

Ok va pour deux a Kanazawa et un a takayama alors ^^ Merci pour vos réponses.

12 Mars 2015
18:07

Excellent !

13 Mars 2015
16:41

Je ne sais pas quel est ton programme hors Kanazawa mais quelques petites opinions sur mon expérience (je suis allé un jour à Kanazawa à la toute fin de mon séjour):

- le château est hyper décevant. J'en ai fait 5 (Osaka, Himeji, Okayama, Hikone, Kanazawa) et c'est de loin celui que j'ai trouvé le moins beau
- le parc est superbe mais j'ai préféré le koraku-en d'Okayama
- le quartier des maisons de samurai est très sympathique... mais très chronophage aussi ! Prévois pas loin d'une demi-journée si tu veux bien en profiter.

Après si t'y vas pour le combo château-jardin, je te conseille très vivement de tenter Okayama qui est à environ 1h30 de Kyoto je crois. Le château et le jardin sont absolument magnifiques tous les deux.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.