JR Pass valable, bus ou train ?

2 réponses

Bonjour a tous et a toutes !

on doit poser des questions sur le JR Pass a peu près tout les deux jours , mais voila , moi aussi j'ai la mienne !

Donc je pars pour le Japon dans quelques semaines, et je passe par Kyoto, en voyageant a Kyoto je comptais me rendre sur l'ile de Teshima et donc me rendre a Takamatsu depuis Kyoto. Ma question est la suivante :

Si l'on compte TokyoKyoto + KyotoTakamatsu , + les trajets dans le metro de Tokyo et de Kyoto, ainsi que les trajets entre Narita->Tokyo et Tokyo -> Haneda, le Japan Rail Pass est largement amortit non ?
A la base je ne pensais pas trop prendre le JR Pass, car je cherchais juste a faire un aller retour Tokyo -Kyoto en Shinkansen. mais quand je planche un peu mon budget, soit je prend le bus pour Takamatsu et j'en ai un peu moins que pour un trajet en train...

Par Jean Eric Publié le 10 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

maneki
11 octobre 2013
00:51

bonjour, alors je pense que tu a ta réponse ici https://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

le bus est souvent avec des horaire plus compliqué moins régulier, le train reste plus simple et conviviale et te permettra si tu le souhaite t’arrêter sur ton trajet découvrir une autre ville et reprendre le shinkensen après sans te soucier de combien cela te coûtera.

après a toi de voir ce que tu recherche :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 octobre 2013
10:37
Bonjour À Kyoto il n'y a que 2 lignes de métro et tu devras obligatoirement prendre des bus ou des lignes de train qui ne sont pas des lignes JR. Je pense que le métro n'est pas JR non plus (à vérifier car je ne love prends presque jamais). Concernant le bus entre les grandes villes, as-tu aussi étudié le temps de trajet ? Perso, je n'ai jamais pris le bus entre des grandes villes, c'est trop long. Bonne journée et bon voyage, Annie