Jr pass ou Kansai through pass (surutto) ?

7 réponses

Bonjour,
Je pars à Osaka le 2 avril pour 10 jours. C'est mon premier séjour. J'ai loué un appartement à Osaka, donc j'ai un point fixe pour rayonner dans le Kansai. Je ne prévois pas d'aller à Tokyo. Je vais prendre le metro et le bus en ville, et le train entre les villes. Je veux visiter Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, et peut être Hiroshima( pas sur). Je ferai sans doute plusieurs aller retours vers Kyoto.
La question: JR pass à 218 ou 346 euros? ( pas de durée correspondant à mon séjour) ou plusieurs Kansai through pass de 2 et 3 jours pour un total de 150 euros?
À part le fait que le KTP ne me permet pas de prendre le shikansen, quelle est la différence de service, et le pass plus adapté à mon projet? Le JR pass permet il de prendre n'importe quel bus ou train? Une amie Japonaise m'accompagnera dans certains voyages. Si je prends un JR pass, pourrons nous voyager ensemble?
Merci d'avance de vos conseils :)
Catherine

Par Catlange Publié le 11 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

Bach-kun
12 janvier 2016
03:24

JR pass = JR
KTP = pas JR

http://www.japan-guide.com/e/e2357_kansai.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Bach-kun
12 janvier 2016
03:34

Et pour aller à Hiroshima (qui n'est pas dans le Kansai !), prendre le pass Kansai-Hiroshima de JR West. https://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/kansai_hiros…

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
13 janvier 2016
04:46

Pour JR pass
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html

pour KANSAI THRU PASS
http://www.surutto.com/tickets/kansai_thru_english.html

En plus vous pouvez prendre encore un ticket qui s'appelle "Sulutto Kansai 3 day Ticket".
Ca coûte 5,200Yen.
Vous pouvez choisir 3 jours que vous prendrez comme vous voulez entre le 20 mars et le 5 mai 2015.
On peut prendre presque tous les trains, les bus et les monorails à Kyoto, Nara, Kobe, Osaka, Wakayama, Otsu(Shiga) sauf JR.
Et puis on fait une réduction aux 350 temples, sanctuaires shintos et équipements de loisir etc..
(Il est nécessaire qu'on demande combien de faire une réduction à chaque.
Vous pouvez acheter les guichets à tous les stations ou gares n'importe où Kansai.
http://www.surutto.com/tickets/ticket_3day.php (en japonais)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
13 janvier 2016
04:58

"Kansai thorough pass " pour 3 jours et "Sulutto Kansai 3 day Thicket", ce sont presque même ticket.
Ils sont différents de trois jours de suite ou pas de suite.
Celui-là est pour trois jours de suite, celui-ci est pour trois jours que vous choisissez comme vous voulez.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
13 janvier 2016
17:17

Merci Aï !!
Je crois que je vais prendre le surruto pass sur place ( je crois que "surutto" c'est la transcription phonetique de "through", en japonais . Il me semble que c'est la même chose ;).
Avec les bus, le metro, tous les trains ( sauf JR) et les discounts, c'est mieux et moins cher. Et ils conseillent des itinéraires de découverte avec tous les bus/ trains etc qu'il faut prendre. Super!
Le Kansai JR pass ne me parait pas aussi bien
Merci encore!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 janvier 2016
16:25

De rien ;)
Moi aussi, je crois que le KANSAI THRU PASS est mieux pour vous que JR pass, puisque vous comptez voyager uniquement dans KANSAI (OSAKA,KYOTO,KOBE,NARA,HYOGO,SHIGA,WAKAYAMA).
Oui,vous avez raison! "surutto"veut dire "through"en japonais;) C'est une expression plus mignon!
Je suis vraiment contente de vous aider:)
Si vous avez encore des questions ou ce que vous voulez savoir n'importe quoi, n'hésitez-pas contacter-moi directement.
Bon voyage:)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 janvier 2016
13:38

Pour un séjour de ce style, je ne prendrais pas de pass mais paierais plutôt les billets individuellement.