JR Pass de Narita à Nishi-Nippori ?

6 réponses

Le JR RAILPASS permet-il de voyager sans supplément de Narita 1 jusqu'à Nishi-Nippori sur les 2 lignes de la Keisei Line ? (la rapide ou bien la omnibus) .
Dans la négative, la seule solution, sans devoir débourser, est-il de prendre le Narita-Express jusqu'à Ueno, et ensuite la Yamanote jusqu'à Nishi-Nippori ?
Remerciements. A la troisième tentative, nous allons enfin tomber dans les floraisons le 1er avril...

Par yves lebrun Publié le 04 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

JF
04 mars 2015
07:22

A ma connaissance, le JR pass n'est valable uniquement que sur les lignes Japa Rail, dont le Narita Express fait parti. Le Japan Rail pass permet de prendre la Yamanote je pense, étant une ligne JR.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 mars 2015
08:17

Le JR pass est uniquement pour les lignes JR. Les lignes Keisei, comme leur noms l'indiquent sont de l'entreprise Keisei et non JR, le pass n'est donc pas valable.

Le JR Pass est donc utilisable sur le Narita express ainsi que la ligne Yamanote!

Je voulais juste savoir, qu'avez-vous prévu pour votre premier jour? Il serait dommage d'utiliser votre JR pass alors que si vous présentez votre passeport au Narita express, le prix passe à 1500 yens seulement (uniquement sur le trajet Aeroport->Tokyo intra-muros).
Attention, le Narita express ne dessert ni Ueno ni Nishi-nippori, il dessert en priorité la gare de Tokyo (mais aussi Ikebukuro, Shibuya et Shinjuku mais sur des horaires particuliers).

Je vous rassure, Tokyo-Nishi-nippori est très rapide comme trajet et possible sur la ligne Yamanote! ( Vous logez à Nishi-Nippori, c'est ça?)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Bach-kun
04 mars 2015
10:45

Le billet de N'EX à 1500 yen disparaît le 14 mars, il est remplacé par un billet aller-retour à 4000 yens moins avantageux.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
04 mars 2015
10:50

Ah oui c'est vrai Mars 2015... j'avais oublié... ><

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
07:49

Pas moins avantageux si tu fais l'aller-retour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 mars 2015
08:29

Comme disait camcrem, narita express et ensuite yamanote. C'est le plus rapide et après tout le temps qu'on passe depuis la France jusqu'à narita on est bien content d'arriver rapidement. En plus le nex est neuf et commencer le japon par les trains comme celui ci est un bon début pour se rendre compte de nos transports misérables.