Japan Airlines impossible à joindre par téléphone ?

14 réponses

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer, est ce que quelqu’un aurait déjà été amené a contacter Japan Airlines en France ?

J’essai de les joindre au numéro prévu à cet effet, et référencé sur leur site, et j’ai constamment “Actuellement les opérateurs Français ne sont pas disponibles.

J'essai depuis toute la semaine sans succès ...

Par Nanakii Publié le 04 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

05 février 2023
08:57

Bonjour! J'ai exactement le même problème depuis une semaine. En octobre dernier j'ai acheté un Paris-Osaka-Tokyo -Paris avec un horaire de vol retour qui était parfait étant donné que je termine un salon le dimanche soir. Le départ était à 10H40 de Haneda avec une durée de vol annoncée de 12H30. C'était vraiment parfait. Sauf que, comme le disent certains internautes, les temps de vol n'étaient pas mis à jour!
J'ai donc reçu la semaine dernière, en anglais bien entendu, une information me disant que que désormais mon vol partait à 8H30 pour une durée de 14H40! Suivait une série de liens pour que je donne mon accord ou pas! Je précise également qu'ils ont modifié mon choix de place et qu'il est impossible de le changer car on ne peut accéder au choix de place gratuit que lorsque on achète son billet très très en avance. Le quota est limité.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 février 2023
11:53

Un peu pareil pour moi, j ai un paris / osaka, avec escale à Tokyo le 15 mai, et j ai eu un mail me disant que le paris Tokyo durerait une heure de plus......mais aucune info sur ma correspondance vers osaka ensuite, qui du coup n est plus valable...je ne sais pas si c'est géré naturellement par eux, ou si j ai un truc à faire.....je peux rien faire sur le site, et injoignable par tel....

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
05 février 2023
11:54

2h de plus pardon

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2023
11:30

Bonjour, même problème pour moi, réservation vol pour un départ le 18 octobre, le temps de vol est modifié (2h de plus) et effectivement impossible de les avoir au téléphone, même en Anglais ! C'est vraiment pénible mais malheureusement nous ne pouvons rien faire ☹️

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
05 février 2023
15:07

Enfin !!!! Je viens d'avoir JAL au téléphone (après 27 mn quand même et conversation en Anglais mais ça, ça va).
La raison pour laquelle les vols de Paris vers le Japon prennent 2h de plus, c'est que les avions ne survolent plus la Russie. Donc l'itinéraire est changé.
Courage si vous décidez de les appeler !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
eric LE GUEVEL
05 février 2023
15:43

Arrêtez de vous battre sur les questions : " Comment joindre JAL par Tél ?", " Faut-il choisir JAL ou ANA " .
Si vous l'ignorez AIR FRANCE dessert le Japon depuis plus de 70 ans et je vous confirme qu'ils répondent en français au téléphone , qu'ils affichent les horaires de vol adaptés au conflit ukrainien . En 2019 , avant les évènements sanitaires , j'avais voyagé sur AIR FRANCE et sur JAL à 3 mois d'intervalle et franchement mon vol s'est bien super bien passé sur les 2 compagnies . Bon d'accord , l'angoisse avec AIR FRANCE peut venir d'un préavis de grève mais à ma connaissance les vols longs-courriers sur des Paris/Tokyo/Osaka sont jamais concernés .

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
05 février 2023
17:34

Non, je ne l'ignore pas mais j'ai choisi Japan Airlines car le vol était moins cher de 150 euros. C'est vrai que c'est une très bonne compagnie et nous avons souvent pris des vols air France, mais là, la différence de prix était trop importante.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Alex49
06 février 2023
07:32

Bonjour,

JAL a fermé son callcenter Français suite au Covid et situation financière très compliquée, la compagnie était au bord de la faillite.

La majorité des voyageurs étant Japonais ou Anglophones cela explique leur choix aussi.

Concernant les vols, malheureusement tant que le conflit Ukrainien durera les vols dureront plus longtemps.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 février 2023
09:16

Je ne l'ignore pas, mais pas de vols au moment ou je voulais partir chez Air France, lors de mon voyage initial en 2020 cause covid, j'avais pris Air France ....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2023
20:53

Bonjour,
Je viens de consulter le site JAL suite à une notification d’ajustement d’horaire et je confirme bien une durée retour de 15h00 de vol, lundi 10 avril.
Donc c’est raisonnable d’anticiper vous-même de décaler d’éventuelles correspondances à l’arrivée au Japon. Au pire, si l’avion arrivait plus tôt vous attendrez mais aurez sécurisé votre trajet final, non ?
Effectivement il y a une page spéciale qui parle de « Contact Center Congestion (phone calls ans e-mail) »…
Le raisonnement est sans doute « à la japonaise », service client first, mais le client sait lire donc il faut faire depuis le site…
Le souci est pour ceux ayant pris des billets premier premier prix à modification payante mais après 3 ans de pandémie il y en a qui seraient joueurs comme ça sur JAL ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 février 2023
09:14

"Donc c’est raisonnable d’anticiper vous-même de décaler d’éventuelles correspondances à l’arrivée au Japon."

Moi je veux bien, mais j'ai accès à aucune interface sur ma gestion de réservation pour pouvoir faire ca, car justement mon vol à été modifié.

Donc je fais comment ?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 février 2023
00:40

Bonjour,
Personnellement je m’identifie sur le site JAL avec mon numéro à 9 chiffre de membre du club JAL (je n’ai plus le terme exact désolé, ça se retrouve). À la prise du 1er billet tout client n’a-t-il pas un numéro de réservation et un e-mail qui permettent ensuite de consulter sur le site ?
Vous avez déjà créé un compte sur JAL ou pas encore ? Si non avec les informations identifiant nom prénom date de naissance nationalité et numéro de passeport ça finit par remonter sur le compte client.
Vérifier si tout le circuit avec escale est bien sur la même réservation.
En accédant on peut alors modifier.
Dans mon cas de changement d’heure pour avril tant que je n’ai pas cliqué sur Accepter on lit une espèce de statut « interruption ».
Si le changement imposé par la compagnie ne convient pas je suppose que les éventuelles conditions de modification ou annulation sont assouplies. Un contrat une fois signé et payé engage les 2 parties à le respecter ou à mettre tous les moyens en œuvre pour.
Tant que ce n’est pas de nouveau « accepté » le client à la main pour dire oui ou non.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 février 2023
09:02

Quand je vais sur l'interface pour consulter ma réservation, j'ai cet écran nommé "Erreur", qui m'explique que vu que mon vol est modifié, je n'ai pas accès à ce formulaire.

Attention À noter :
Erreur : Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'horaire du vol que vous avez réservé a été modifié. Toutefois, les détails de réservation ne peuvent être affichés pour les raisons suivantes :
• La réservation comprend un vol surclassé
• Le vol en correspondance doit être modifié en raison d'une modification de l'horaire de vol
• L'itinéraire de vol ou la classe du siège ont été modifiés

En plus de ce qui précède, les détails de la réservation ne seront pas affichés si des modifications d'horaire surviennent dans les 48 heures précédant le départ.
Les informations sur les vols au départ dans les 2 jours se trouvent également dans la section « Rechercher les informations de départ et d'arrivée » sur la page « Statut des vols ».

<Si votre réservation a été effectuée sur le site Web de JAL>
JAL vous contactera pour vous informer si des billets doivent être réémis ou si de nouveaux billets doivent être ajoutés en avance en raison de modifications d'horaire. Toutefois, JAL peut fournir ces informations à l'aéroport si l'heure de départ est proche.
Si vous recevez une notification par e-mail vous informant d'une modification de réservation de vol de la part de JAL, l'e-mail contiendra les dernières informations sur l'horaire, quelle que soit la date de départ.
Lorsque vous affichez cet écran, vous ne pourrez pas apporter de modifications ou demander un remboursement via le site Web, car l'écran où vous pouvez « Accepter » ou « Refuser » comme mentionné dans l'e-mail ne sera pas affiché.

<Si votre réservation a été effectuée auprès d'une agence de voyages ou d'autres canaux différents de JAL>
Contactez l'agence de voyages chez laquelle vous avez effectué votre réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2023
14:08

Pour ceux qui serait dans la même situation que moi, le 01.44.35.55.85, est le numéro de téléphone de Japan Airlines, les bureaux parisiens.

Ils répondent, et sont capables d'agir sur les réservations sans soucis, bref, parfaits !