J'ai mes billets : voyage possible au Japon en novembre 2021 ?

15 réponses

J'ai un billet Air France qui prévoit un aller Paris-Tokyo le 1 novembre 2021 (arrivée à Narita le2 novembre à 09h10) et un retour Osaka-Paris le 13 novembre.
Vous me confirmez donc que ce voyage sera donc possible ?

Par Donnet Pierre-Antoine Publié le 13 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,44/5 (18 votes)

13 juin 2021
18:13

Personne ne te confirmeras quoi que ce soit car personne ne sait (sauf erreur de ma part).

Rien est annonce.

La seule source officiel et sûr est le site de l ambassade.

Réponse utile ?
3,24/5 (55 votes)
DONNET Pierre-…
14 juin 2021
09:12

Me voilà bien avancé

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (32 votes)
13 juin 2021
18:15

Si le fait que tu ai pu réservé ton billet d avion te fait penser que ça sera possible ; sache que certains (j en ai fait partie) ont des raisons valables de voyager pendant la période covid. Les vols n ont jamais était arrêté.

Et les compagnies prévoir leurs plans de vols des mois et des mois à l avance ; et l adapte au fur et à mesure.

Réponse utile ?
2,98/5 (50 votes)
gynny
13 juin 2021
18:52

Alors, je confirme que le vol sera possible.

Je ne confirme pas, en revanche, qu'une fois l'avion atterri vous puissiez rentrer sur le territoire mdr...

Juste parce que l'avion effectue son voyage ne veut pas dire que vous avez le droit d'entrer dans le pays. Le Japon a suspendu ses droits d'entrée sur le territoire sans visa, et les demandes de visa sont également gelé donc a moins d'avoir la nationalité japonaise, vous ne passerez pas la douane.

Aucune information n'a été donné sur la réouverture des frontières donc pour le moment, que ce soit juin, aout, novembre et même janvier 2022, on oublie malheureusement. Tant qu'on a pas d'info, ça ne sert a rien de spéculer

Réponse utile ?
3,57/5 (56 votes)
Ano
13 juin 2021
19:40

Il faut préciser qu'un étranger peut tout à fait rentrer sur le territoire japonais tant qu'il possède un statut de résident au Japon.

Réponse utile ?
2,48/5 (42 votes)
gynny
14 juin 2021
01:06

Effectivement ! J'aurais dû préciser.

Réponse utile ?
2,08/5 (25 votes)
DONNET Pierre-…
14 juin 2021
09:13

Mort de rire ou de pleurer

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,63/5 (27 votes)
Lp77160
13 juin 2021
20:00

Mdrrrr oui vas-y les yeux fermés !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,59/5 (37 votes)
14 juin 2021
17:01

Le dernier article de Kanpai va vers une ouverture possible en novembre en calculant qu'a cette periode l'immunité collective sera suffisante. C'est tout a fait pertinent de prendre un billet maintenant au cas ou.

Sinon tu as eu un billet a combien avec Airfrance?

a+

Réponse utile ?
3,09/5 (22 votes)
AlphaDoll
14 juin 2021
20:17

Oui le voyage sera possible...mais sans toi 😜

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,85/5 (26 votes)
14 juin 2021
22:50

Je pense qu'à priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour prendre l'avion (et donc arriver au Japon). Mais comme cela a été mentionné, rien n'est sûr...

Au fait, je pensais que ce site était en français ! Me serais-je trompé ?

Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
17 juin 2021
11:45

Perso, je ne la sens pas. Toutefois vu que tous les billets AF sont flexibles jusqu'à fin 2021, garde-le jusqu'au dernier moment pour voir comment la situation évolue. Au pire, ils te le remboursent par un avoir et tu prends un autre vol l'année prochaine.

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
17 juin 2021
15:43

j'ai fait un test de billet AR depuis montpellier avec airfrance 568 euros 15/11 au 15/12, pas mal niveau prix si on prend les vols en promo

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
Yuri87
19 juin 2021
10:27

Bonjour,

Si je peux me permettre, connaissez vous la situation au Japon ? Pour ma part, je n'ai pas eu la possibilité de voir mes grands parents depuis le nouvelle année à cause du Covid de peur de les contaminer, malgé qu'ils soient à 80Km de ma maison. Les japonais passeront leurs vacances au Japon et encore, beaucoup d'entre nous resterons ici pour éviter le danger. Je vois beaucoup de gens vouloir venir au Japon et je les comprends, mais comprenez que même les japonais ne sont pas libre dans leurs voyages. S'il vous plait, prévoyer votre voyage en 2022, vous n'aurez aucune quarantaine à faire et vous verrez un Japon dans une situation normale. Je comprends votre frustation de perdre de l'argent ou de retarder votre voyage, mais même pour nous ce n'est pas drole.

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
22 juin 2021
14:00

Bonjour,
J'ai moi-même des billets pour le mois de novembre, mais je crois de moins en moins à une ouverture des frontières. Même avec un passeport vaccinal.
A titre d'exemple, le marathon de Tokyo du 17 octobre, ne sera ouvert qu'aux coureurs locaux.
L'option 2022 parait plus plausible.