Itinéraire voyage au Japon pour 1 mois et 1 semaine ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Nous allons partir mon ami et moi, du 21 mars au 24 avril pour notre premier voyage au Japon.

Nous sommes dans les préparatifs et avons pris un peu de retard (le billet d'avion est payé, le reste est en cours!!!).

Nous prévoyons de rester 10 jours à Tokyo (n'est-ce pas trop long?), puis de faire le parcours suivant :
• Arrivée Tokyo Narita mardi 21 mars
• 9 jours et 10 nuits sur Tokyo jusqu'au 31 mars
• Départ vendredi 31 mars de Tokyo pour Kawaguchiko (Mont-Fuji)
• 2 jours et 3 nuits sur Kawaguchiko jusqu'au 3 avril
• Départ lundi 3 avril de Kawaguchiko pour Kyoto (via Tokyo)
• 5 jours et 6 nuits sur Kyoto jusqu'au 9 avril
• Départ dimanche 9 avril de Kyoto pour Nara
• 2 jours et 3 nuits sur Nara jusqu'au 12 avril
• Départ mercredi 12 avril de Nara pour Osaka
• 3 jours et 4 nuits sur Osaka jusqu'au16 avril
• Départ dimache 16 avril pour Hiroshima
• 1 jour et 2 nuits sur Hiroshima jusqu'au 18 avril
• Départ 18 avril d'Hiroshima pour l'aéroport de Fukuoka et vol pour Okinawa
• 3 jours et 4 nuits sur Okinawa jusqu'au 22 avril
• Départ 22 avril d'Okinawa pour Tokyo
• 1 jour et 2 nuits sur Tokyo jusqu'au 24 avril
• Départ 24 avril

Quelles sont vos recommandations pour notre voyage? Est-ce que nous avons l’essentiel de ce qu’il faut impérativement voir au Japon et est-ce que les durées prévues sont bien calculées entre chaque point de visite ?

Merci encore pour vos précieux commentaires,

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Rem6938
20 Janvier 2017
18:14

Bonjour,
Félicitations pour votre voyage. Ayant été à kawaguchiko cet été je pense que ce n'est pas le meilleur secteur pour découvrir le mont fuji. J'ai surtout été dessus de ne pas le voir derrière le lac...j'essaierai un autre des 5 lacs la prochaine fois. Pour ma part il vous manque une escale sur hokkaido qui après nara reste ce que j'ai préféré au Japon. Après à vous de voir si vous préférez la plage et la chaleur pu la randonnée et la fraîcheur...car okinawa et hokkaido en un mois c'est impossible. Dernier point l'escale sur hokkaido vous reviendra bien moins chère que celle sur okinawa. Bon courage pour finir cos préparatifs et bon voyage.
PS : n'oubliez pas vos Jr pass la rentabilité est assurée même pour une semaine dans votre projet.

Cordialement

20 Janvier 2017
18:42

"okinawa et hokkaido en un mois c'est impossible."

Ah bon, si tu le dis...

Rem6938
20 Janvier 2017
18:20

J'ai oublié pour Tokyo...
10 jours c'est beaucoup et peu à la fois car la ville est immense...Donc vous pourrez largement vous occupez là-bas pendant tout ce temps. Après ça reste une ville et on ne ça pas au Japon tous les jours donc pourquoi ne pas faire Tokyo en 3 à 5 jours et profiter du temps que vous récupérez pour explorer d'autres endroits? Notamment le tohoku (nord d'honshu) avec de superbe endroit comme hirosaki ou kakunodate l'ancien village de samouraï...
Espérant que mon commentaire vous soit utile...
Cordialement

20 Janvier 2017
18:24

Kawaguchiko-Kyoto, ça peut se faire sans repasser par Tokyo.

"Ce qu'il faut impérativement voir au Japon", ça n'existe pas.

nicoz
21 Janvier 2017
00:09

en fait tout dépend de votre "porte d'entrée": un fan de manga ne fera pas le m^me voyage qu'un adorateur de jardins zen (quoique...) donc difficile de vous répondre! Sur la durée que vous prévoyez j'aurais tendance à penser qu'il y a beaucoup de grosses villes et qu'il manque de villes moyennes et de coins reculés (je trouve que l'on comprend mieux les mégapoles japonaises après s'être apprivoisés aux villes rurales). Personnellement je recommande toujours Naoshima/Teshima (si vous aimez l'art contemporain ) et un ryokan/onsen isolé (ou dans un des rares villages d'onsen sans buildings!)
bons préparatifs

21 Janvier 2017
02:42

"Ce qu'il faut impérativement voir au Japon", ça n'existe pas. > entièrement d'accord. Vous allez au Japon pour voir des choses qui vous plaisent, pas pour cocher le croix d'une liste de lieu célèbre.

3 nuits à Nara ça ne sert à rien. Nara se fait en 1 journée au départ de Kyoto. En plus si vous passez 5jours à Kyoto je peux vous assurer que vous en aurez vite marre de vous taper des temples...Au départ de Kyoto, vous pouvez passer une journée à Himeji, le château vaut le coup...

Quitte à passer par Fukuoka, pourquoi ne pas y passer un peu de temps ? au départ de Fukuoka il y a de belles excursions à la journée comme Dazaifu, ou Yanagawa (une petite Venise japonaise).
9 Jours à Tokyo je ne vois pas ce que vous allez y faire...mais ils y en a qui aiment

21 Janvier 2017
20:07

A mon avis, 9 jours à Tokyo, 3 à Nara c'est trop .Il ya tant à voir, Miyajima,Nikko, les Alpes japonaises, Takayama, Kanazawa etc....
Ne cherchez pas à "tout voir" ! Vous y reviendrez !!!
Bon voyage quelque soit votre choix .

23 Janvier 2017
07:51

Merci à tous pour le temps que vous nous avez accordé! Nous avons bien pris en considération vos différents commentaires et grâce à vous, nous avons fait quelques petits ajustements.

Cette communauté est vraiment top et nous espérons aussi faire part de notre expérience dès notre retour.

Bonne semaine à tous et merci encore!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.