Itinéraire Japon en 4 jours ?

9 réponses

Bonjour, j'arrive le Lundi 25 Aout à 17h55 à l'aéroport de Narita, pour un retour le vendredi 29 Aout à 20h10 au même aéroport. J'aimerai voir kyoto; faire l'ascension du mont fuji et hyroshima. Pour les hébergements, je suis assez serré. Je vise plutôt le couchsurfing, le airbnb, le ryokan, ou auberge de jeunesse. si vous pouvez me conseiller car C'est mon premier voyage seule en sac à dos. Je vais déja prendre le Japan rail pass et le valider en arrivant à l'aéroport et là je suis un peu perdu pour choisir le quartier le plus pratique pour des visites à ne pas manquer. Je me pose la question si je dois garder l'hebergement à Tokyo ? Si vous avez des adresses, des bons plans, des conseils d'itinéraires pour ce que je veux faire..tout est la bienvenue je vous en remercie par avance. Sandrine

Par sandrine Publié le 28 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

28 Mai 2014
16:12

Quatre jours pour faire tout ça, tu ne vas rien voir d'autres que des gares. Pour quatre petits jours contente-toi de Tôkyô qui fait 7 fois Paris et où il y a déjà beaucoup à faire.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
John
28 Mai 2014
16:18

Parfaitement d'accord avec Béné: limite-toi à Tokyo, plutôt que de passer tes 4 jours dans les transports.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Michaël
28 Mai 2014
16:26

Bonjour,

4 jours ce n'est déjà pas assez pour voir les points remarquables de Tokyo...

Pour l'hébergement, j'ai une bonne adresse Airbnb dans le quartier de Nishi-Azabu, qui a de l'intérêt si tu veux sortir le soir.

Bonne journée.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Loïc
28 Mai 2014
16:32

Je confirme,qui plus est du décalage horaire , l'ascension du mt fuji est préférable dans la nuit , c'est un peu comme si tu voulais visiter Paris , Marseille, Bordeaux et faire le mont blanc en 4 jours... Mais en pire. Pour découvrir la diversité des paysages du japon il te faudra plus de temps ,maintenant si tu arrives déjà à visiter Asakusa , akihabara, ueno , odaiba entre autres+ un petit tour à kamakura tu apprécieras davantage et ton budget sera beaucoup moins serré car le Japan Rail pass toutes régions va te coûter cher , je te conseille de regarder les trajets dans tokyo sur Google maps ou hyperdia. Je te souhaite un bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
28 Mai 2014
16:54

Je confirme également. Tu peux déjà enlever Fuji et Hiroshima.
Tu peux éventuellement envisager de visiter Kyoto en allant de Tokyo à Kyoto par les bus de nuit (en moyenne 10000Yen A/R), ça remplacera 2 nuits d'hôtel et le JR Pass.
Mais franchement, mon conseil sera le même que tout le monde au-dessus: reste sur Tokyo (et proches alentours, Kamakura comme dit Loic par exemple), en 4 jours tu auras à peine le temps de voir l'essentiel et d'en profiter.
Si ça peut t'aider à trouver des trucs à faire selon ce que tu aimes: http://www.japan-guide.com/e/e2164.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hinakuma
29 Mai 2014
18:07

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, as-tu regardé sur une carte où sont placés Tokyo, le mont Fuji, Kyoto et Hiroshima ? ça n'est pas envisageable en quatre jours. Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas besoin d'un JR pass pour ton voyage.

Et pourtant, je suis une adepte des visites rapides, j'ai déjà visité une ville en une demi journée et j'ai pu me faire un petit avis dessus mais il y a des limites. D'autant plus si tu souhaites faire du couchsurfing, en général les personnes qui héberge voudraient partager + que 7 heures de sommeil avec leur visiteur. Essaye de voir si sur Tokyo ou dans ses environs (Yokohama ou Kamakura me semblent bien pour ça) un couchsurfeur serait prêt à t'accueillir pour deux jours/deux nuits et te faire visiter le Japon qu'il aime. Après quoi tu pourrais prendre un petit hôtel sur Tokyo pour visiter tranquillement la ville à ton rythme.
Si vraiment tu souhaite prendre le train pour voyager je pense qu'il serait inutile d'aller plus loin que Shizuoka, à la limite Nagoya ou Nagano plus au nord.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
29 Mai 2014
18:19
Au niveau de l'hébergement, je te conseille de ne pas chercher de Ryokan car ils ne sont pas pour les petits budgets à la base
Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
29 Mai 2014
19:06
Bonjour, Je trouve cette question totalement insensée. Nous qui nous moquons des touristes qui veulent tout faire en France en 4 jours, voilà la version japonaise. Voilà mon verdict : cela n'a pas de sens, c'est totalement irrespectueux vis-à-vis de ce si beau pays qui ne mérite pas cela. Un JR Pass ne sert pas à cavaler sans cesse d'un point à un autre à moins de vouloir faire une étude sur les Shinkansen. Perso je ne réponds pas à la question. Voilà... On voit déjà dans le texte que tu as écrit que tu n'as pas le temps de respirer. Pas de retour à la ligne, pas de respiration. Cela me paraît en totale contradiction avec le Japon. Annie

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
29 Mai 2014
19:12
Suite... De plus tu n'as visiblement pas du tout préparé ton voyage. Imaginer garder sa chambre à Tokyo pour visiter Kyoto et Hiroshima !!! C'est, comme cité dans une réponse ici, comme si tu gardais ta chambre d'hotel à Paris pour aller une journée à Marseille puis une journée à Bordeaux. Pourquoi tant de précipitation ? Tu vas tomber d'un avion au Japon pour 4 jours ? je ne comprends vraiment pas. Annie