Itinéraire 5 jours Alpes japonaises ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Nous aimerions débuter notre voyage cet été par un petit tour dans les alpes japonaises, notamment parce qu'une amie travaille à Kanazawa !

Nous nous sommes renseignés sur les lieux à visiter, mais nous avons du mal à fixer notre itinéraire et à nous rendre compte s'il est réaliste au niveau de transports et surtout s'il permet de profiter au mieux des alpes japonaises! Nous aurions donc aimé avoir vos précieux avis sur la question!

Nous disposons de 5 jours sur place, et pensions à cet itinéraire :

- 22-23 juillet arrivée à Kanazawa et visite de la ville
- 24 juillet visite des Gorges de Kurobe (avec le chemin de fer) depuis Kanazawa
- 25 juillet départ de Kanazawa et arrivée dans la vallée de Kiso
- 26 juillet randonnée entre Tsumago et Magome et départ le lendemain pour Tokyo

Je précise que nous n'aurons pas de voiture..

Pensez-vous que nous puissions profiter de Kurobe depuis Kanazawa? Savez-vous comment se passe la visite avec le train et s'il est possible de se balader et de bien profiter du paysage entre les arrêts?

Nous pensions aussi à Kamikochi, Shirakawago et Takayama mais il nous semble difficile de tout visiter dans nos 5 petits jours!

Merci d'avance pour toutes vos réponses et belle journée à tous.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

03 Juin 2018
21:13

Bonjour :-)

Je trouve que l'itinéraire que vous proposez est vraiment chouette ! (je précise que je ne suis pas encore allée dans les lieux que vous citez, mais ce sera chose faite en novembre pour mon prochain voyage ;-) J'ai intégré Kanazawa et la vallée de Kiso dans mon propre itinéraire, donc j'ai réfléchi aux différents timing.
- Pour les deux jours à Kanazawa, je pense que ce sera suffisant. Idées : jardin Kenroku-en, "temple Ninja", Omicho market, Nomura samurai House, Villa Seisonkaku, quartier geisha Higashi-chaya, le château et son jardin, le musée du Noh, différents worshop autour de la feuille d'or (par exemple, apprendre à décorer des baguettes, boîtes à la feuille d'or), le musée d'art contemporain...
- Pour les gorges de Kurobe, cela semble faisaible depuis Kanazawa. Je suis tombée sur cet article qui détaille bien l'excursion (ça m'avait donnée envie de le faire mais... il a fallu faire des choix!!) : https://www.justonecookbook.com/travel/kurobe-gorge-japans-nature-wonder/
- Pour la journée du 25/07, une rapide recherche sur google map montre que l'itinéraire passe par Matsumoto, qui pourrait faire un arrêt sympa pour son château. Le trajet passe aussi par la petite ville de Narai, qui a l'air d'avoir conservé un certain charme authentique (voici un exemple d'article sur la ville que j'ai pris au hasard et qui a l'air sympa : https://www.joranne.com/2017/07/narai-le-petit-village-folklorique.html ). Kiso-fukushima a l'air aussi très belle, et il me semble que c'est réputé pour ses produits en bois laqués (je ne retombe plus sur l'article qui en parlait par contre...)
- Et enfin, rien à dire concernant la rando, j'espère qu'elle vous plaira ! Au cas où, voici les horaires de bus pour rejoindre Tsumago en bus https://www.japan-guide.com/bus/kiso.html

Bon voyage !

Marie-
12 Juin 2018
18:24

Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse et les sites très complets que vous m'avez indiqués! C'est vrai que Narai peut également être une bonne idée sur le chemin du retour, la ville a l'air superbe.

Nous avons cependant modifié notre itinéraire pour visiter Takayama dont on nous a dit le plus grand bien, ce qui donnerai :

- 22-23 juillet arrivée à Kanazawa et visite de la ville
- 24 juillet visite de Shirakawago sur le chemin de Takayama et visite de Takayama
- 25 juillet visite de Takayama et départ pour la vallée de Kiso dans l'après-midi

Si vous avez d'autres suggestions pour ce qui concerne Takayama et Shirakawago je vous remercie d'avance.

Je vous souhaite également un bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.