Itineraire 21 jours au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noce en juillet / août, nous préparons notre combo de voyage Japon - Nouvelle Calédonie. Nous resterons 21 jours pleins au Japon, et avons préparé un petit itinéraire. Nous voulions savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez notamment des suggestions sur les trajets etc..

J1 - 15 juillet : Arrivée Tokyo 10:35 AM - Nuit Tokyo
J2 : Train Tokyo --> Nikko - Nuit Tokyo
J3 : Tokyo (traduction permis de conduire) - Nuit Tokyo
J4 : Train Tokyo --> Kyoto - Nuit Kyoto
J5 : Kyoto
J6 : Kyoto
J7 : Kyoto
J8 : Train Kyoto --> Nara - Nuit Horyuji
J9 : Train Horyuji --> Osaka - Nuit Osaka
J10 : Location voiture --> Koya San - Nuit dans un temple
J11 : Koya san --> Kumano hongu taisha / Yunomin Onsen - Nuit dans le coin
J12 : Kumano hayatama taisha / Kumano taisha shrine / Nashi falls --> Route et nuit à Shirahama
J13 : Matinée / Début d'aprem plage à Shirahama --> Route vers Osaka (on rend la voiture en arrivant) - Nuit Osaka
J14 : Train Osaka --> Hiroshima - Puis Mijayima et Nuit Mijayima
J15 : Mijayima. Train Mijayima --> Okayama - Nuit Okayama
J16 : Naoshima. Train Osaka --> Kinosaki - Nuit Kinosaki
J17 : Journée plage Takeno - Nuit Konosaki
J18 : Train Kinosaki --> Tokyo - Nuit Tokyo
J19 - J26 : Nouvelle Calédonie depuis Tokyo
J27 : Arrivée le matin à Tokyo - Journée Tokyo puis Ascension Fuji San de nuit à partir de 19h. - Levée de soleil
J28 : Tokyo
J29 : Kamakura - Nuit Tokyo
J30 : Départ de Tokyo vers Paris

Merci beaucoup pour votre aide !

Rémi et Laura

Par Remouz Publié le 20 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

kaeru
23 mars 2017
21:53

Beaucoup d'itinéraires en ce moment... c'est dur de suivre !
Une remarque que je fais à tout le monde : le décalage horaire et la fatigue ! Il faut y penser dans les 2 premiers jours ! C'est pourquoi à votre place je caserais Nikko à la fin de votre voyage plutot qu'au début où je la jouerais tranquille, découverte de Tokyo... OU inverser avec Kamakura qui est plus proche de Tokyo OU départ direct vers Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Remouz
26 mars 2017
22:37

Merci Kaeru,

Nous avons modifié notre itinéraire après plusieurs remarques pour pouvoir profiter plus pleinement des différents lieux que nous allons découvrir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup,

Rémi & Laura :

J1 - 15 juillet : Arrivée Tokyo 10:35 AM - Nuit Tokyo
J2 : Tokyo (Nuit Tokyo)
J3 : Tokyo - Kanazawa (Nuit Kanazawa)
J4 : Kanazawa - Takayama (Nuit Takayama)
J5 : Takayama + Shirakawa go (Nuit Takayama)
J6 : Takayama - Kyoto (Nuit Kyoto)
J7 : Kyoto (Nuit Kyoto)
J8 : Kyoto (Nuit Kyoto)
J9 : Kyoto (Nuit Kyoto)
J10 : Nara (Nuit Kyoto)
J11 : Kyoto - Hiroshima - Miyajima (Nuit Miyajima)
J12 : Miyajima (Nuit Miyajima)
J13 : Miyajima - Hiroshima - Osaka (Nuit Osaka)
J14 : Osaka Koya-San (Nuit Monastere)
J15 : Retour Tokyo (Nuit Tokyo)
J16 : Tokyo (Nuit Tokyo)
J17 : Kamakura (Nuit Tokyo)
J18 : Peninsule de Miura (Nuit Tokyo)
J19 - J26 : Nouvelle Calédonie depuis Tokyo
J27 : Arrivée le matin à Tokyo - Journée Tokyo puis Ascension Fuji San de nuit à partir de 19h. - Levée de soleil
J28 : Tokyo (Nuit Tokyo)
J29 : Nikko (Nuit Tokyo)
J30 : Départ de Tokyo vers Paris