Itinéraire 15 Jours au Japon pour un premier voyage ?

8 réponses

Bonjour,
Je sais bien que des messages comme le mien il y en a des tas mais c'est toujours rassurant pour un tel voyage d'avoir les avis de personnes qui connaissent la destination afin de préparer au mieux son voyage.
Alors voilà, avec mon compagnon nous partons au Japon du 12 Avril au 1er Mai pour le mariage de son frère, une partie du voyage est donc déjà définie mais reste les premières semaines à prévoir. A force de lire des guides et des forums je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui ont l'air géniales et qu'il est difficile de faire un choix mais voilà quand même mon premier itinéraire. Je suis évidemment preneuse de tous vos conseils ! Merci d'avance!

Jeudi 13 : Arrivée à Tokyo
Vendredi 14 au Mardi 18 : Tokyo avec deux journées d'excursions (Nara et Kamakura)

Mercredi 19 : Lacs Mont Fuji ou Hakone (Nous souhaitions aller au Mont Fuji mais avons appris qu'il n'était accessible qu'en été alors nous aimerions faire un ballade/rando aux alentours. J'ai lu du bien et du mal des deux destinations, laquelle me recommanderiez vous?)

Jeudi 20 au Mardi 25 : Kyoto avec deux excursions (Himeji et Nara) et j’aimerais aller passer une journée+nuit à Kinosakionsen mais j’ai peur que cela fasse trop loin. Par ailleurs cela ne nous laisse plus que deux jours complets (ou 2.5 jours si j’ai bien calculé les transports) à Kyoto et j’ai peur que ce ne soit pas assez.

Mercredi 26 au Dimanche 30 : Période en famille à Nagoya avec éventuellement quelques excursions.
Lundi 1er : Départ depuis Tokyo

Les visites à Tokyo et Kyoto ne sont pas encore bien définies donc le planning peu éventuellement évoluer.
Merci de vos conseils !

Par Santi33 Publié le 11 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

11 février 2017
18:59

Bonjour, je ne peux que t'encourager à aller à Kinosaki onsen, je suis amoureux de ce village et j'y vais à chaque fois que je vais au Japon ! C'est splendide avec les cerisiers, et le trajet se fait facilement depuis Kyoto ou Osaka (2h30 de train couvert par le JR pass). Je peux te conseiller un ryokan si tu veux. N'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog, j'ai fait un article sur Kinosaki au printemps, j'espère que tu seras convaincue ;-). Il faut vraiment y passer une nuit pour se balader en soirée entre tous les onsens. Pour la première partie sur Tokyo, je supprimerais la journée vers le mont fuji car vous allez trop courrir, surtout si vous allez déjà à Kamakura et Nikko (et pas Nara, je pense qu'il y a erreur). Ça permet de faire une journée de plus à Kyoto car 2,5 jours à Kyoto, c'est vraiment le minimum. Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 février 2017
18:43

Hello !

Je n'ai encore jamais été à Kinosaki onsen mais ça fait partie de mes objectifs de visite si j'ai un jour l'occasion de retourner au Japon. Je pense vraiment que ça peut être une bonne idée d'aller jusque-là car ça te permettra de vivre une expérience ryokan/onsen avec sans doute un peu moins de touristes autour que dans d'autres spot très connus. J'ai eu l'occasion de faire cela à deux reprises à d'autres endroits et on a l'impression de souffler et d'être plus détendu du fait qu'il y a moins de monde. Ne manque surtout pas de choisir une formule demi-pension pour pouvoir goûter des repas typiquement japonais, ça vaut vraiment le coup et ça laisse un souvenir impérissable.

Concernant Kyoto, 2,5 jours est un minimum correct. Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette ville donc je vais pas vraiment te conseiller tel ou tel temple (oui, je sais, il y en a qui vont faire des yeux tout ronds mais c'est comme ça hè hè hè ) mais j'ai bien aimé Arashiyama qui se trouve juste à côté, surtout le jardin de la villa Okochi-sanso.

Pour ce qui est de Tokyo, j'ai bien aimé Ikebukuro et son Sunshine city, Odaiba (musée des sciences émergentes ou on peut voir Asimo, Venus Fort, Trick Art Museum, JoyPolis Sega), les salles d'arcade un peu partout dans Tokyo (les jeux de taikos (gros tambours) et Jubeat (espèce de gros cube) sont abordables pour ceux qui ne parlent pas japonais), Harajuku et sa rue shopping, Akihabara... Sinon, il y a beaucoup de chouettes idées sur ce site, je m'en suis beaucoup inspirée et les conseils sont justes et bien utiles.

Bon voyage :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
19:22

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Effectivement je me suis trompée en écrivant mon message, c'est bien à Nikko que je pensais aller au départ de Tokyo. Est-ce que depuis Tokyo, Nikko ou Kamakura on a une vue sur le Mont Fuji ? C'est surtout ça que je voudrais avoir en allant à Hakone ou a Kawaguchiko.
J'ai vraiment de plus en plus envie d'aller à Kinosaki onsen, est-ce que vous avez un ryokan à me conseiller ?
J'ai aussi une question concernant les onsen car je suis tatouée (un petit tatouage dans le haut du dos). Est-ce que les onsen de Kinosaki l'accepte s'ils ne sont pas très touristiques?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
19:23

l'acceptent*

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
19:37

Il parait que depuis Tokyo, on peut apercevoir le mont Fuji par temps clair depuis certains observatoires mais je ne sais pas lesquels, je n'en ai pas fait l'expérience...
Depuis Nikko c'est totalement impossible à cause de la distance. Je ne sais pas depuis Kamakura, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Par contre, j'ai vu le mont Fuji depuis le shinkansen à l'aller et au retour d'Osaka. Voir l'article de kanpai https://www.kanpai.fr/mont-fuji dans la partie en bas "Durée / période de visite". J'ai aussi eu l'occasion de le voir depuis mon hublot dans l'avion en repartant pour l'Europe (j'étais du côté droit de l'avion)... C'est à ce moment-là qu'on dit "au-revoir Japon" avec une petite larme... XD

Pour les tatouages (je ne suis pas tatouée), les autres sujets du forum sur cette question expliquent que les grands tatouages sont refusés. Mais s'il est possible de le cacher sous un pansement, alors ça passe :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
20:57

Je confirme qu'on peut voir le mont Fuji depuis Tokyo et il est déjà très impressionnant. Par temps dégagé, le vue depuis la Skytree est juste magnifique ! Pour les villages proches du lac, c'est la roulette russe car tout peut tomber à l'eau en fonction de la météo. N'y aller que sur une journée avec pour seul objectif de voir Fujisan, c'est prendre le risque d'être déçu à 50% car le temps est régulièrement bouché. A Kinosaki, je peux recommander les yeux fermés Nishimuraya Honkan, certainement l'un des ryokans les plus luxueux du village. Il est pas donné au niveau budget mais royal et impeccable en tous points. Le repas est fabuleux, surtout le boeuf de Tajima qui est l'équivalent du boeuf de Kobe local tout aussi raffiné. Il y a sûrement d'autres établissements également très bien et un peu moins chers mais je ne les connais pas, donc je ne peux pas vous en dire plus. Ils viennent même vous chercher à la gare en minibus, le top.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2017
13:42

Comme l'explique Japan kudasai, voir le mont Fuji, c'est la roulette russe. On peut le voir depuis Tôkyô (depuis l'observatoire de la mairie de Tôkyô, par exemple), et des fois on ne peut pas le voir en étant à coté. Personnellement je l'ai trouvé splendide depuis Kawaguchi-kô, mais la vue était totalement dégagée quand j'y étais, coup de chance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 février 2017
17:05

Merci à tous pour ces conseils. Après de multiples retournements de cerveau avec mon compagnon il semble que pour des raisons logistiques et de temps disponible nous n'irons pas à Kinosaki onsen :'( . Ça me fera une bonne raison de revenir au Japon un jour! ^^

Du coup, on pensait passer une nuit dans un ryokan à Hakone à la place avec éventuellement un onsen privé pour ne pas avoir de problème avec mon tatouage mais la recherche est laborieuse (je ne parle pas du tout japonais) et il semble que ce soit quand même dans un budget qui n'était pas forcément prévu à la base. Nous ne sommes pas contre mettre le prix qu'il faut mais est-ce que du coup vous connaissez des ryokans à Hakone qui sont des valeurs sûrs ?