Intérêt du Kansai Thru Pass ?

3 réponses

Nous sommes à Osaka fin avril (10 nuits dans cette ville) et nous aimerions aller 2 ou 3 fois à Kyoto, 1 fois à Kobe. Je sais qu'il existe le Kansai Thru Pass (2 ou 3 jours) mais est-il avantageux et à quelles lignes avons-nous accès? Nous arrivons et repartons de l’aéroport KIX. Merci pour vos conseils!!!

Par orel Publié le 01 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

bernadette
02 avril 2015
18:11

le prix du train pour aller à Kyoto et a Kobe n'est vraiment pas cher, j'y suis allée en janvier j'ai payé pour Kyoto 5 euros, et Kobé 8 euros,
par contre je ne peux pas vous renseigner sur les lignes à prendre car j'avais pris un guide accompagnateur Keikaku, recommandé par Kanpai
et je me suis fiée à lui.j'ai gagné beaucoup de temps.il a été super.J'avais pris un hotel dans le quartier Umeda, juste en face la station de métro
d'Osaka, c'était très pratique

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 avril 2015
11:03

Ce pass n'est pas utile pour se rendre à Kyoto ou Kobe car sont prix est trop élevé.
Si tu penses te rendre à Himeji et Koyasan, dans ce cas le Pass 2 jours est utile.
Tu trouveras un excellent résumé ici : http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html
Le gros avantage de ce pass est qu'il couvre tout ce qui n'est pas JR, c'est à dire train, bus, métro, etc. Cela permet d'avoir qu'un seul pass. Mais financièrement, il n'est pas terrible.

Un des meilleurs pour le Kansai est le Kintetsu Rail Pass qui te donne droit à 5 jours de voyages consécutif pour seulement 3800Y seulement. Permet de se rendre à Kyoto et Nara par exemple ((pas Kobé en revanche). Ça revient à 760Y le jour de transport seulement !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Baptiste
17 Mai 2018
16:55

Bonjour,
Je sais que ce post est vieux mais le Kansai Thru pass mérite une meilleure défense ;).
Le prix d'un aller à Kyoto est de 410 yens, et pour explorer la ville à fond, il est souvent obligatoire de prendre régulièrement le bus/métro. Il existe bien des pass sur place (600 yens pour le pass bus, 1200 yens pour le pass bus/métro). Pour peu que vous soyez dans un autre quartier d'Osaka (avec obligation de prendre un transport supplémentaire pour aller à une gare) ou que vous vouliez aller à Arima ou Koyasan en plus (voir les deux), il n'y a pas photo que prendre un pass 3 jours reste une option valable (5200 yens).
L'autre avantage est que les jours de transport peuvent être non-consécutifs.