Intégrer Okinawa dans un 1er voyage de 20 jours au Japon ?

14 réponses

Bonjour
Un ami et moi venons d'acheter 2 billets pour le japon (la promo lufthansa, aller et retour en a380) du 30 mars au 18 avril 2014, on espère s'en sortir avec un budget entre 2000 et 2500€.
J'ai déjà une vague idée du trajet, j'aimerai voir Tokyo, Kyoto, miyajima et avec mon collègue, nous avons un coup de coeur pour okinawa. Seulement, je n'ai pas vu d'autres personnes, ici ou ailleurs, qui ont intégré dans leurs parcours une étape à okinawa sur des séjours de 15 ou 20 jours. Je lis plus souvent des parcours autours de tokyo et kyoto.

J'ai lu ici que l'on pouvait trouver des billets d'avion low-cost 2 mois avant la date, mais j'ai un peu peur que les déplacements soient compliqués sur okinawa. J'ai aussi peur que cela surcharge notre séjour en transport et que notre budget soit dépassé.
Si on part sur un séjour de 7 jours à tokyo + 6 jours à kyoto + 2 hiroshima/miyajima + 3 jours okinawa, cela vous parait-il réalisable ?

C'est notre premier voyage d'une si grande envergure, et notre première organisation, c'est pour cela que je fais appels à vos conseils.
Merci par avance.

Par Fred Publié le 03 octobre 2013
Question intéressante ?
4/5 (10 votes)

Planete Maneki
03 octobre 2013
18:38

Bonjour,

Intégrer 3 jours à Okinawa, tout est toujours possible mais y rester seulement 3 jours c'est un peu dommage.

Pour les vols, regarde les programmes proposés par JAL. Le Yokoso Japan ne passera pas car vous voyagez avec Lufthansa en long courrier mais il me semble qu'il existe un autre programme pour bénéficier de vols à bon prix.

Mon avis : pour un premier voyage au Japon 15/20 jours, restez sur Honshu (votre programme est bien en terme de lieu et durée mais essayez de rester un jour de plus sur Hiroshima ou Miyajima) mais rien ne vous empêche d'aller à Okinawa si le cœur vous en dit. Vous risquez de courir un peu entre les hôtels, les trains et les avions. Pour un voyage de 3 semaines à 1 mois je vous aurais vivement conseillé Okinawa.

Pour te donner un ordre de prix, je reviens justement de Miyakojima (au Sud d'Okinawa) et j'ai payé mes vols internes A/R 250 euros avec JAL (Fukuoka > Naha puis Naha > Miyakojima et Miyakojima > Tokyo).

Tiens nous au courant et bons préparatifs !

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
03 octobre 2013
21:59

Pour les vols pas cher, il existe un article dédié ici ;)
http://blogs.kanpai.fr/shifty/transports/vols-interieurs-au-japon-une-r…

En ce qui concerne Okinawa sur un séjour relativement court, je ne suis pas sur que ce soit très rentable.
Il y a déjà énormément de choses autour de Tokyo, Kyoto, Hiroshima.. etc.
Vous pouvez facilement passer 1 ou 2 jours de plus à Tokyo/Kyoto pour faire des excursion.
Comme dit au dessus, vous allez devoir courir sur les 3 derniers jours à Okinawa (d'autant que vous repartez de Tokyo) alors que c'est justement un endroit pour se relaxer et prendre son temps.

Bref, il vaut mieux garder Okinawa pour votre prochain voyage (je suis sur que vous aurez envie de revenir). Imaginez quelqu'un qui visite la France ET la Corse en moins de 20 jours.. ce serait du gachis ;)

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Fred
04 octobre 2013
10:06

Merci pour vos réponses, cela confirme mes doutes
@Planete Maneki : je pensais les vols un peu moins cher, ça va faire beaucoup pour peu de temps sur place. On est au début de notre préparation et il me reste beaucoup de question à poser, donc promis, je vous tiens au courant :)

@Shifty : l'argument de la corse est exactement ce que j'avais dit à mon collègue :)
Il faudra que l'on fasse des choix sur les lieux à visiter. Je ne sais pas si on retournera au Japon, c'est déjà un voyage exceptionnel pour nous, c'est pour cela que l'on été motivé à voir un maximum de chose.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
maneki
05 octobre 2013
21:29

pour les vol intra japon y a
-http://www.skymark.co.jp/en/
-http://www.flypeach.com/home.aspx
-http://www.jetstar.com/au/en/home
-http://www.airasia.com/ot/en/home.page

qui normalement offre des prix bas a la rayanaire mais pas les inconvénient y a moyen de partir pour pas trop cher en prenant les vols 3 mois avant

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Hass
06 octobre 2013
11:21

Bonjour je suis interessen par un voyage au japon le prix de vitre billet avec lufthansa m a attiré ´ et c est pour cette raison je je vous prie de me faire savoir les demarches a faire pour benigivier des promos. Comme la votre soit durant la meme periode que la vitre ou durant une autre periode car je regarde tj les prix je n ai pas trouvé moin de 600 euro merci d avance

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
06 octobre 2013
11:42
Bonjour, Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Telle serait ma devise. Vous partez 20 jours, cela vous donne le temps de faire le tour de Tokyo et Kyoto et alentours en ajoutant Hiroshima, Miyajima. Okinawa me paraît trop. Tout dépend de votre passion a priori pour le Japon. Si vous pensez que vous y retournerez un jour, allez-y doucement pour votre première découverte. Imprégnez- vous de ce que vous verrez, respirez, amusez-vous et profitez. N'oubliez pas le fort décalage culturel. Attention aux dates de votre voyage. Cette année, toutes les fleurs étaient tombées à Tokyo au 31 mars car il a fait chaud au Japon. L'an dernier, il avait fait froid et c'était le contraire. Pour moi, l'idéal est : dernière semaine de mars, première semaine d'avril. En tous cas, bon voyage, Annie
Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
06 octobre 2013
19:12

Je comprends très bien que vous ayez envie d'inclure Okinawa dans votre voyage, surtout si vous n'êtes pas sûr de retourner vite au Japon.

Cela permettrait d'ajouter une facette supplémentaire du Japon à votre premier tour, mais 3 jours c'est trop peu parce que le voyage n'est pas juste une histoire de quelques heures et que vous ne passeriez finalement pas beaucoup de temps là-bas ... à moins de réduire un peu les séjours à Tokyo et Kyoto.

Car je pense aussi, comme d'autres, que vous devriez compter 3 jours la partie Miyajima/Hiroshima. Là, ça vaut vraiment le coup.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Fred
07 octobre 2013
10:24

maneki, Annie, Lisa, merci pour vos réponses

@maneki, je garde ces liens sous le coudes ;)

@Annie, nos dates sont déjà bloqués, on a déjà acheté le billet, donc pour les cerisiers en fleur, cela va dépendre des conditions. Pour la passion, ce serait prétentieux de dire que nous le sommes autant que vous, nous sommes intrigué par le Japon et on souhaitait faire un voyage exceptionnel, l'un dans l'autre, cela nous a motivé pour y aller. Je ne sais pas si on aura l'occasion d'y retourner.

@Lisa, mon ami a plus envie d'un voyage "à la japonaise" : faire un maximum de lieu en un minimum de temps. Tout vos retours vont dans le même sens, ne pas faire okinawa, mais passer plus de temps sur le reste, ça me parait plus raisonnable.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 octobre 2013
17:35
Bonjour Fred, Alors moi aussi je viens en rajouter. ^^ Ma parole sera cependant moins sûre que celle de certains autres kanpaiens vu que je ne suis pas encore partie au Japon, mais mon premier voyage est déjà bouclé, et j'y ai inclus 4 jours pleins (hors temps de transport) à Okinawa. Je peux donc déjà partager mon expérience de l'organisation. Tout d'abord, je pars 28 jours, donc il est vrai, une semaine de plus que ce que vous avez prévu. Je passerai 13 nuits sur Tokyo, 8 sur Kyoto et le reste à Okinawa. J'ai choisi de ne pas passer par Hiroshima pour "gagner" du temps, et je ferai l'excursion vers Miyajima sur une journée en partant de Kyoto... Largement faisable niveau horaires en partant à 8h et rentrant à 21h. Grosse journée certes, mais je préfère être un peu plus fatiguée le lendemain et gagner une étape... Pour partir à Okinawa, j'ai regardé à la loupe les créneaux horaires et maniabilité des compagnies "low cost". Il est apparu que les vols proposés n'étaient absolument pas pratiques!! Des départ à 11h pour arriver à 15h, bref, beaucoup de perte de temps. Et je me suis ensuite penchée sur les forfaits alliance proposés par les compagnies. Le bonheur! Des horaires au top et variés: départ de bonne heure pour arriver en milieu de matinée, et retours pour la France en début de nuit! Du coup, mes 4 jours seront sur site, et non pas dans les transports. J'ai prévu de rester sur une île et de me reposer en fin de voyage, donc 4 jours entiers avant de rentrer dans l’hexagone me paraissent suffisant... Au niveau tarif, c'est un poil plus cher que les low cost, mais on gagne en temps. La compagnie Lufthansa fait parti d'une alliance. Avec JAL, c'est un forfait d'environ 10000Yens ou un peu plus par vol interne, et le même prix avec ANA. Tout dépend donc de ce que vous voulez voir, et de l'importance que vous accordez à telle ou telle visite. Quitte à dire une grosse bêtise pour certains, si j'avais eu une semaine de moins, j'aurais rogné sur Tokyo et les excursions en dehors de Kyoto, mais gardé mes 4 jours sur Okinawa... Histoire de varier les plaisirs justement... Bon courage pour ce gros dilemme. Mais prenez le temps de planifier en gros les visites que vous trouvez incontournables. Vous verrez si des jours creux ou moins utiles se présentent, ou si au contraire, votre emploi du temps est sur-over-méga-trop surbooké pour, en plus, rajouter une autre escale.
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
fred
08 octobre 2013
10:51

Merci pour ta réponse, sushiaujapon, elle contraste avec les autres. Par contre, je n'ai pas trop compris le système d'alliance. Il s'agit de prendre un vol interne au japon avec la lufthansa en utilisant les avions japonnais ?
Notre programme n'est pas encore défini pour les idées de visite, je regarde les articles de kanpai et sur japan-guide, mais pour l'instant, rien de bien décidé. Je vais acheté le pack kanpai et prendre aussi le livre lonely planet (je crois que c'est celui-ci qu'Annie conseil) pour avoir des sources d'infos.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 octobre 2013
10:50

Bonjour Fred,
Je n'ai pas été franchement explicite sur les alliances, je te l'accorde. En fait, ce sont effectivement des associations de compagnies aériennes qui proposent des tarifs préférentiels et avantages à leurs usagers.

Concernant le Japon, Lufthansa est associé à All Nipon Airlines (ANA). Donc pour ceux ayant un billet d'avion aller-retours pour le Japon avec ta compagnie, tu bénéficie de tarifs préférentiels pour des vols internes au japon, et ce sur n'importe quel vol de n'importe quelle compagnie incluse dans l'alliance! Pour faire simple, tu paieras 10 000 Yens (soit au cours actuel 75 €) par vol interne (max 5) sur des vols Lufthansa, ANA, etc.

Voici le lien vers la page de star alliance, l'alliance avec ANA qui te concerne avec ton billet Lufthansa :
http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/fare/special/airpass.html

Moi j'ai adopté ce système pour mon prochain voyage. Tu as carrément plus de choix d'horaires et de vols grâce au système d'alliance. Mon vol dépendra de l'alliance de la Japan Airlines et non pas ANA, mais c'est le même principe. J'ai appelé la JAL, et la réservation des vols internes se fait simplement par téléphone a priori, un gentil opérateur m'aideras à réserver LE vol idéal...

Voilà! J'espère que c'est plus clair maintenant!! ^^

Réponse utile ?
5/5 (8 votes)
Fred
22 octobre 2013
15:03

Un très gros merci (avec beaucoup de retard) pour ta réponse, sushiaujapon.Dommage que l'on ne puisse voter qu'une fois !
Ca remet les choses en perspective, du coup je vais prendre cette option en considération (on a toujours pas défini notre trajet)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
yoyo76
31 octobre 2013
14:40

Bjr voila je pars pour le japon du 30 mars au 20 avril voila comment j ai reparti mon sejour du 30 au 8 avril tokyo avec une escapade dans un ryokan a gunmaken ensuite 2 jours au mont fuji avec une journee au fujiq apres on part pour kyoto 3 jours nara 2 jours et le reste a ishigaki ou okinawa. Ma question est la suivante la promo vol interieur a 10500 yen est apparament valable jusquau 29 mars sur le site ANA donc pour le moment mon circuit n est que suposition ou bien ya t il des personnes qui sont sure que cette offres sera renouvelle par avance je vous remercie

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Aeron
27 octobre 2014
23:56

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette discussion, car je prévois également un voyage au Japon en Mars- Avril, et avec la compagnie ANA pour un A/R acheté, il y a un A/R(vols intérieur) offert. Je me pose également la question d'utiliser cet AR pour aller à Okinawa ou d'utiliser cet AR pour une autre destination...