Idée d'itinéraire / circuit au Japon ?

3 réponses

Bonjour!

Nous nous lançons dans une nouvelle aventure: notre premier voyage au Japon!

Nous avons fixé un budget de 1500€ par personne (sans les billets d'avion) pour les trajets inter nippon, la nourriture et l'hébergement (+ souvenirs et visites)

Nous allons passer 16 jours sur place (du jeudi 18 Décembre 2014 au samedi 3 Janvier 2015): notre idée est de démarrer notre voyage à Kyotô et de louer un appartement du 18/12 au 27/12 en visitant les environs comme Osaka, Nara...(grâce au JR pass avec un abonnement de 14 jours)
Nous descendons le 27/12 à Miyamija, en passant par Himeji, pour dormir 1 ou 2 nuits dans un ryôkan. Visite également de la ville Hiroshima.
Puis nous remonterons le 30/01 en passant par le Mont Fuji, pour fêter ensuite le nouvel an à Tôkyô.

Nous repartirons donc le 03/01/15 la tête déjà pleine de souvenir.

Je voudrais maintenant vous demander conseil, et savoir quelles sont vos idées de visites, de villes à voir en priorité qui sont sur notre trajet?
Vos bons plans, coup de cœur et inversement etc...
Est-ce que le JR pass nous permet de passer par le Mont Fuji, etc...

Merci beaucoup pour votre attention ;)

Par Emiya et Meda Publié le 01 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
02 mars 2014
01:48
Il ne faut pas prendre de JR Pass pour la première semaine, puisque vous ne ferez que tourner autour de Kyoto. Le JR Pass n'est jamais avantageux si on ne fait pas de long trajet en Shinkansen (parce que c'est le Shinkansen qui est noralement très cher, les trains locaux au contraire sont très bon marché).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Greg
02 mars 2014
11:55

Salut,

Je vais te dire ce que j'ai fait pour un budget équivalent et 2 semaines au japon en été 2011.

Tokyo hébergement ryokan à taladanobaba 4-j la bas
puis train pour takayama dans les montagne, 2-3j la bas
puis train jusqu'à kyoto pour 3j visite de la montagne avec les toris, himeiji etc
puis hiroshima 2-3j avec visite de myajima et du musée de la bombe A (émouvant!!)
puis Tokyo quartier de ueno 2j

j'ai pris un jr pass de 2 semaines et j'ai pris tt mes billets de trains a mon arrivée à takadanobaba ou il y a une boutique jr avec des horaires le matin comme ca je n'avais plus a y penser apres

j'avais réservé uniquement des ryokan, depuis la France en me basant sur TripAdvisor

le seul "problème" ds mon circuit c'est d'avoir fait takayama avant Kyoto, car takayma est tellement magnifique et depaysant avec des randos a faire autour qu'arrivé à kyoto j'ai été blasé car ce n'etait pas "incroyable"

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emiya et Meda
04 mars 2014
21:32

Merci pour vos réponses!
Finalement, (merci Patron!), nous allons pouvoir partir 3 semaines au lieu de 2 semaines! Le budget est donc à revoir mais... tant pis!

Ceci dit, nous avons finalisé notre parcours, voici donc l'itinéraire si cela peut donner des idées à certains, pouur l'instant sans les détails:
Total 23 jours (dont 2 jours de vol)

Jour 1 : Départ de Paris vers Tokyo :D

Jour 2 : Arrivé à Tokyo, check in, et direction vers le temple Sengakuji pour le festival Gishi sai, à la mémoire des 47 rônins.

Jour 3 : Tokyo, visites de différents quartier et temple de Tokyo.

Jour 4 : Tokyo, visites de différents quartier et temple de Tokyo.

Jour 5 : Nikko,

Jour 6 : Nikko,

Jour 7 : Mont Fuji (Soit Hakone, soit Kawaguchiko)

Jour 8 : Nagano + Yudanaka

Jour 9 : Kyoto

Jour 10 : Kyoto

Jour 11 : Kyoto

Jour 12 : Kyoto

Jour 13 : Himeji + Okayama

Jour 14 : Hiroshima

Jour 15 : Miyajima.

Jour 16 : Beppu.

Jour 17 : Beppu + Oita.

Jour 18 : Osaka

Jour 19 : Osaka

Jour 20 : Nara

Jour 21 : Nara

Jour 22 : Osaka, journée farniente et finalisation des achats souvenirs + valises.

Jour 23 : Départ d'Osaka vers Paris :'(

Si vous avez des remarques ou suggestions, c'est toujours avec plaisir !!

Nous sommes encore dans la réflexion pour prendre le JR pass pour 14 jours ou 21jours, si vous avez des recommandations à nous faire... :)