Icoca card entre Narita et Tokyo ?

14 réponses

Bonjour j'ai une icoca card qui date de mon echange dans le kansai et on m'avait dit qu'elle marchait sur tokyo. Comme il me reste de l'argent dessus, j'aimerais la garder :)

J'aimerais surtout savoir si pour le trajet entre narita airport et tokyo centre je pourrais payer avec mon icoca ?

Et si besoin pourrais je rendre ma carte et recupérer mes 500¥ a tokyo avant de prendre une suica ?

Merci par avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Mars 2015
00:32

Oui, tu peux utiliser ta Icoca sur les trains ordinaires entre (l'aéroport de) Narita et Tokyo, mais pas sur les Limited Express, où il faut payer un supplément en plus du tarif de base.

Non, tu ne peux pas la rendre à Tokyo, ni n'importe où en dehors de sa zone "native" (Osaka-Hir

05 Mars 2015
00:32

oshima). :p

05 Mars 2015
01:13

Genial merci beaucoup ! Et sur la limited express la suica ça irait ?

05 Mars 2015
11:27

Non plus. Mais tu peux utiliser l'argent sur ta carte (Suica, Icoca ou autre) pour acheter ton ticket limited express, donc ça revient un peu au même sauf qu'il faut passer au distributeur pour acheter ton ticket.

05 Mars 2015
17:48

parfait alors je vais garder on icoca je pense :) et puis si jamais c'est pas pratique, je pourrais toujours en changer !
Encore merci :)

05 Mars 2015
18:03

Sauf si tu veux prendre un abonnement ("commuter pass"), ta Icoca est utilisable comme une Suica. Il y a juste quatre exceptions : le Chiba Monorail, le Tama Monorail, les deux lignes de la compagnie Kantetsu, et la Seaside Line à Yokohama. Pour ces quatre là, c'est Suica ou Pasmo uniquement.

toyosan
05 Mars 2015
12:17

Bon courage pour rendre ta carte suica ! Moi je l'ai garde pour mais futur voyage car elle est valable 10ans ça m'evitera de courir en racheter une autre a mon prochain voyage!

06 Mars 2015
14:29

Bonjour, je profites de ce poste pour poser une question sur l'Icoca. Lors de notre dernier voyage en septembre dernier ma femme à perdu sa suica à Osaka. elle a du acheter une Icoca à la station JR Morinomiya. Arrivé à la station de metro Nihon Odori à Yokohama 3 jours tard on a tenté de recharger l'icoca et cette dernière n'était pas reconnue au niveau des automates. comme c'était notre dernier trajet hors JR Pass on a pas insité.

donc voilà ma question: dans 1 mois nous repartons au Japon et allons séjourner à Tokyo, Matsuyama, Okayama, Kagoshima, Kumamoto et utiliser les transports de ces villes. Est ce que nous pourrons recharger l'Icoca en dehors du Kansai ou faut-il que je me fasse préter une suica par un de mes amis?

06 Mars 2015
14:55

La gare de Nihon-Odori est sur la ligne Minatomirai, où la Icoca est acceptée. Soit vous vous êtes trompés de borne, soit c'est la carte qui avait un problème. Les cartes IC peuvent être rechargées partout où elles sont acceptées.

06 Mars 2015
15:02

merci Bach-kun, c'est ce que je pensais mais j'avoue que nous n'avons pas plus chercher a comprendre comme on rentrait a Paris le lendemain et que c'était notre dernier trajet hors JR pass. bon ba on va réésayer dans un mois.

06 Mars 2015
17:49

Au fait, tu t'es renseigné sur la possibilité d'utiliser ces cartes ? Il y a au moins les transports de ville (bus et trams) à Kagoshima où ce n'est pas possible, car ils utilisent leur propre carte (nommée Rapica), qui n'est compatible avec aucune autre. Et à Matsuyama également, ça m'étonnerait fort que ça passe.

06 Mars 2015
17:56

Arf, non je me suis pas encore renseigné. Mais je me doutais d'un truc comme ca au moins pour matsuyama.

Bon ba comme on reste 7 jours à kagoshima je pense qu'on va prendre leur carte. Tu sais si elle est valable a ibusuki, chiran, kirishima?.
Et encore merci pour ton aide précieuse

06 Mars 2015
18:09

Non, la Rapica c'est uniquement à l'intérieur de (la ville de) Kagoshima. Pour les trains JR, la carte locale est la Sugoca mais la Icoca et la Suica sont compatibles (donc vous pouvez aussi les recharger dans les gares JR). La zone de couverture de la Sugoca autour de Kagoshima est par contre très restreinte (elle ne va pas jusqu'à Ibusuki et à peine jusqu'à Kirishima).

http://www.kotsu-city-kagoshima.jp/en/e-ticket-summary/e-rapica/
http://www.jrkyushu.co.jp/sugoca/area/index.html

06 Mars 2015
18:12

Bon ba ca sent le cash pour chaque transport . Ca sera plus simple comme ça et au pire le jour ou je dois beaucoup me deplacer dans kagoshima ça sera le one day pass

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.