Hôtel à Haneda avec atterrissage à 22h45 ?

6 réponses

Hello,

J'arrive à Haneda le 4 juillet à 22h45.
J'ai vu qu'il y'a déjà un sujet sur la question "est-il possible d'avoir encore un moyen de transport à cette heure-ci pour aller dans tokyo".

Pour moi, un autre problème se pose : la réception de l'hôtel sera t-elle encore ouverte à mon arrivée ? Pour certains hôtels, pas moyen de prendre une chambre après minuit, donc là c'est mort...

Je précise que je suis petit budget (l'hôtel situé dans l'aéroport de haneda, à 60 euros la nuit, est en dehors de mes possibilités). Les auberges de jeunesse sont fermées le soir....Idéalement, j'aimerais bien me trouver un hôtel capsule, mais ceux que j'ai regardé pour le moment n'indiquent pas leur horaires. Et idéalement, j'aimerais éviter de dormir dans l'aéroport (pour commencer ma 1ere journée sur place en étant bien reposée, parce que j'ai pas trop confiance pour l'aspect sécurité....).

Des idées ? Vous vous êtes retrouvés dans la même situation ?

Merci !

Par Em Publié le 17 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

17 Mai 2016
21:06

Bonjour Em !

Ah ! L'anxiété d'arriver tard le soir ^^

Pour ta première partie de question, pas de panique tu n'auras certainement pas à dormir sur place ! D'abord 22h45 n'est surement pas une heure de pointe pour les arrivées. Donc le temps de descendre de l'avion, récupérer tes bagages, passer les douanes et (ou non, sélection faite au hasard) un dernier contrôle des valises, tu devrais pouvoir attraper un des moyens de transport suivant :

Le TOKYO MONORAIL est la solution la plus simple. Facilement accessible, utilisable avec le JR Pass, le dernier départ est à 00h10 depuis le Terminal International d'Haneda. Le trajet (direct pour cet horaire) jusqu'au terminus Hamamutsucho ne coûte que ¥490 (à peine 4€ au taux de change actuel). Depuis Hamamutsucho, tu peux rejoindre la station de métro Daimon desservie par la ligne de métro Toei Oedo et Asakusa (http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_fr.pdf).

Les tickets s'achètent auprès de distributeurs automatiques, traduits en anglais bien entendu (ce serait d'ailleurs l'occasion de te procurer une très, très utile SUICA CARD ou PASMO ?). Je te laisse les horaires de passage du Monorail depuis le Terminal International (en cliquant sur "Fare Table" tu trouveras les tarifs, et sur "Station Information" un plan de la station Hamamutsucho) :

http://www.tokyo-monorail.co.jp/english/timetable/1120.html

Pour la suite, à savoir prendre le métro, il sera nécessaire de changer de station. Pour aller de Hamamutsucho à Daimon (la plus proche), voilà une vidéo guide pour te repérer.

https://www.youtube.com/watch?v=BO9YvIpCqlI

Autre possibilité de transport depuis l'aéroport : le limousine...AIRPORT LIMOUSINE. Un bus quoi. Étant donné que la station d'arrivée va dépendre de ton hôtel (et inversement, on y vient), il t'appartient de rechercher ton itinéraire sur le site de la compagnie (en anglais) :

http://www.limousinebus.co.jp/en/platform_searches/index/4/276

Par exemple, pour un trajet Terminal International - Gare de Tokyo (départs à 1h05 et 2h00), compter ¥1860 pour l'aller (environ 15€, tarif de nuit !) et 30 à 60 minutes de route. Ça reste un exemple parmi tant d'autres.

Et comme nous ne sommes plus à un lien près, voilà de quoi te repérer à l'aéroport (les panneaux traduits en anglais guident très bien) :

http://www.haneda-airport.jp/inter/en/map/

Voilà.

En ce qui concerne l'hébergement. Malheureusement je ne peux pas te conseiller tel hôtel précis pour plusieurs raisons : quel est ton budget précis, vas-tu y rester une seule nuit ou tout au long de ton séjour, est-ce qu'il va correspondre à tes attentes (juste pour dormir oui, d'accord, mais tu as peut-être d'autres idées ^^"), etc. Néanmoins, je peux essayer de te donner quelques pistes de recherche. Ce sont cependant des conseils personnels et subjectifs, à ne pas prendre pour des consignes établies. Surtout pas !

Pour t'en sortir, n'hésite pas à réserver à l'avance au lieu de t'embrouiller sur place. Par exemple, les "Booking.com" et "Expedia.fr" peuvent offrir des réductions sur certaines chambres qu'ils n'ont pas "vendues" mais qu'ils doivent quand même remplir. A toi de te renseigner sur les avis de l'hôtel (Trip Advisor par exemple), leur adresse, leurs horaires, etc.

Autre chose, il n'y aura peut-être plus de métro lors de ton arrivée en "centre-ville". Ce sera un paramètre très important à prendre en compte dans ta recherche et donc trouver quelque chose près de Hamamutsucho / Daimon ou d'un terminus de Limousine.

Les hôtels (à confirmer en fonction des établissements), disposent généralement d'un bureau de réception ouvert 24h/24 donc pas de soucis pour ton check-in ;) Le "problème" peut résider dans le check-out qui tourne autour de 10h00 ou 11h00 selon les hôtels.

L'Office de Tourisme Japonais (JNTO) peut t'aider dans une recherche bien ciblée :

https://www.tourisme-japon.fr/organisez-votre-voyage/hebergement/recher…

Tu y trouveras d'ailleurs une liste des "Capsule Hotel". Attention dans ta recherche de capsule : il n'y a pas obligatoirement de casier sécurisé (obligation de garder ses valises vers soi ? hmmm à voir...) et beaucoup sont réservées à la clientèle masculine ! Vise donc la petite étoile noire / le surlignement en gris. Comme tu peux le voir, les tarifs sont assez abordables (exemple : à partir de ¥4000, soit environ 32.5€/nuit pour le Capsule Inn Akihabara...).

Tu peux réserver une capsule sur les sites hôteliers classiques, en fonction de leurs dispos (Expedia, Booking...non je ne suis pas commissionné rho !). Les descriptions des établissements donnent généralement les horaires d'ouverture du bureau de réception si fermé le soir ou autre.

Voilà voilà. Si toute cette masse d'information papillonne follement dans ta tête, fais-moi savoir d'une quelconque manière si tu n'as pas compris quelque chose !

Noobu.

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Bach-kun
18 Mai 2016
10:16

Version sans blabla. Tu trouveras de nombreux hôtels à proximité de l'aéroport et à des prix raisonnables sur les sites de réservation tels que Booking, Hotels ou Rakuten. Prends-en un de préférence proche d'une gare, tu peux alors utiliser Hyperdia pour voir les horaires des trains.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Em
19 Mai 2016
18:56

Hello,

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos !!
J'irai checker les différents itinéraires depuis haneda, mais si tu me dis qu'en une heure j'ai large le temps d'attraper le dernier train/bus, ça me rassure déjà ! (même si je sais qu'une fois sur place je vais stresser comme une malade :p )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 Mai 2016
19:52

Bonjour Em !

Alors petite précision : je ne dis pas que tu es LARGE (désolé si tu l'as compris comme ça ou si j'ai utilisé une mauvaise formule ^^") mais à mon avis, tu pourras facilement attraper le monorail de 00h10, en prenant en compte le stress naturel du début, les "difficultés" de repérage (très grand mot, Haneda est bien équipé niveau indications), la fatigue...Au pire du pire, je reviens sur le Limousine Bus de 1h05 pour reprendre l'exemple.

Pour te rassurer, tu peux (re)jeter bon un coup d’œil aux plans de l'aéroport, voire les imprimer que sais-je ?! :)

De mémoire, oui tu peux en acheter à n'importe quelle borne à partir du moment où la borne est "estampillée" PASMO ou SUICA. L'achat de la carte souhaitée se fait sur l'une ou l'autre mais je ne pense pas que l'achat d'une SUICA soit possible sur une borne PASMO et inversement. A vérifier tout de même ! De toute façon, elles n'ont pas vraiment de différences...

Pour t'aider sur l'achat du ticket de monorail, un petit guide (ça te donne l'occasion de voir à quoi ressemble une borne) :

http://www.tokyo-monorail.co.jp/english/tickets/purchase.html

Et en complément :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica

Voilà voilà !

Noobu

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Em
19 Mai 2016
19:00

(et merci pour l'info sur la suica card !! Ça a l'air bien pratique. Tu peux en acheter à n'importe quelle borne à tickets ?)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 Mai 2019
17:11

Hello,

Je me permets de relancer ce post afin de ne pas en recréer un de nouveau. Nous arrivons aussi à 22h45. En fouillant, j'ai vu qu'on devait prendre une carte suica une fois sur place. (ça me fait penser à la carte octopus de HK.). Le problème est le suivant : nous ne savons pas quoi faire.. On souhaiterait se rapprocher d'une gare pour le lendemain afin qu'on puisse se rapprocher du centre. Cependant je ne trouve pas d'auberge bon marché (avec réception 24/24) pour notre nuit du 15 au 16. Auriez vous un bon plan s'il vous plaît ? De plus on se demandait si c'était possible d'arriver directement via un train à Asakusa et prendre une chambre pour 5 nuits ava't de partir à Kyoto ? Désolée pour toutes ces questions. Je vous remercie. Pour info budget hotel/auberge est de 30/45 euros par nuit et par personne.