De Hiroshima à Miyajima : que faire de la voiture ?

8 réponses

Bonjour,

Nous partons en avril visiter Hiroshima, depuis Osaka, où nous prendrons une voiture de location.

Nous avons réservé deux nuits sur l'île de Miyajima, afin de bien s'immerger dans l'ambiance de l'île, et de la visiter de fond en comble (comme le conseille Kanpaï !), mais nous nous posons la question de notre petite voiture de location : nous conseillez-vous de la laisser quelque part à Hirsohima avant de prendre le ferry pour l'île, ou de lui faire faire la traversée pour la laisser devant l'hôtel pendant notre séjour ?
Et si d'aventure la bonne idée est de l'emmener sur l'île, y a-t-il une compagnie de ferries particulièrement conseillée ?
Merci merci
Searogers

Par Searogers Publié le 13 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

14 février 2019
09:10

Il vous faudra la laisser dans un des parkings au port de Miyajimaguchi (port sur le continent d’ou partent les ferrys)
Tres peu de place parking a miyajima et je ne suis même pas sûr que l’on puisse y introduire une voiture si on est pas resident

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
14 février 2019
09:14

Pour la compagnie, prenez directement japan rail qui a des ferrys toutes les 15 minutes
http://jr-miyajimaferry.co.jp/en/

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
14 février 2019
09:20

Par contre est ce que vous savez qu'il vous faudra faire traduire votre permis au japon?

https://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Searogers
15 février 2019
12:59

Merci Gral94
- j'ai effectivement repéré depuis les parkings en face de Miyajima.; malgré la surface impressionnante, j'espère qu'on y trouvera une place.
Le moins cher semble à 400 yens la journée, ce qui est.. vraiment peu cher, par rapport aux grandes villes !
Ce sera notre second voyage au Japon avec location de voiture, donc le permis a déjà été traduit, mais c'est bien d'avoir posé la question, effectivement ! ;o)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 février 2019
19:07

Il y a 2 compagnies de ferry qui partent et arrivent du même endroit et sont au même prix. Donc le choix est simple, c’est le premier qui part!
La voiture n’est ceci étant pas indispensable sur l’ile et plus encombrante qu’autre chose!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 février 2019
21:27

Salut, pas besoin de voiture pour visiter Miyajima, tout doit être visité a pied.
J'ai utilisé une navette fluviale (www.aqua-net-h.co.jp) qui part directement du centre d'Hiroshima (prés du dôme de Genbaku, en face du Café Ponté ) et qui rejoint l'île en 45 minutes. +/- 2000 yens l'aller (3600 AR) et retour possible mais à réserver.
Cela évite de devoir utiliser le train d Hiroshima puis le ferry

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
15 février 2019
10:51

Si vous avez le jrpass !!!
L'un des ferry est gratuit.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
15 février 2019
11:00

Genial en effet on économise 3€!
Plus sérieusement quand on cherche a embarquer sa voiture on a peu de chance d’avoir besoin du JR Pass!...