Hébergements bon marché pour le pèlerinage de Shikoku en 2023 ?

9 réponses

Bonjour,

J'envisage, l'an prochain, de parcourir à pied le pèlerinage de Shikoku entre mars et mai ou entre octobre et mi décembre.

Concernant les hébergements, j'ai, déjà, glané beaucoup de renseignements mais je recherche, une liste à jour, si possible, des temples qui hébergent les pèlerins, la liste des "Zenkonyado", des "Henro huts", des "Daishido".

J'ai déjà trouvé une liste mais elle date de 2014.

La personne qui a créé ce site l'a récupérée au temple numéro 01.

Mais je pense qu'elle est obsolète.

J'ai le guide "Shikoku Japan 88 Route Guide" (2015), j'envisage si mon projet se concrétise de me procurer la dernière édition.

J'ai programmé 60 étapes avec une marge de deux semaines en plus.

Merci pour aide.

Cordialement.

Georges Perret

Par PERRET Georges Publié le 26 juin 2022
Question intéressante ?
4,44/5 (9 votes)

Manon Lusier
27 juin 2022
20:05

Salutations,

Je ne peux pas t’aider pour les logements gratuits ou presque.

Par contre à bon marché, il y a le site Henro House. Groupe que tu joins. Tu y vois tous les hébergements disponibles. Pour chaque hébergement et à chaque jour tu peux voir le nombre de lits disponibles. Tu peux réserver 30 jrs d’avance ( pas besoin de tant…). Le prix au printemps 2019 était entre 2000-3500 Yens. Normalement aucun repas n’est inclus/ fourni à ce prix. Tu peux aussi voir les commodités disponibles.

Avec 60 jrs, c’est déjà un bon coussin, je crois ( je n’ai pas tout marché, fait certaines étapes en bus ou train). Avec les jrs extra, tu pourrais aller à Koyasan ( il y avait 2 GH én 2019). Magnifique.

Oui , avoir une version récente du Livre serait bien appropriée ..surtout depuis la Covid.

Pour moi, ce fut un grand coup de ♥️. Hâte de revenir au Japon pour Kumano Kodo et autres.

Profite de Tout et Bon chemin ⛩😉

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
PERRET
20 février 2024
06:49

Bonjour, Merci pour votre message. Je m'envole pour Shikoku le 28 février. J'ai noté toutes les Henro Houses. Certaines offrent le repas du soir sous la condition de commander le repas du soir. J'ai réservé la première nuit à celle de Naruto. Je suis prêt. Bonne journée. Cordialement. Georges.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
LOVICHI
27 juin 2022
20:18

KONBAWA,
Le guide que vous evoquez est remarquable et constitue (de mon point de vue) la meilleure source d'infos pour le circuit des 88 temples.
J'ai sous les yeux la version 2017 reference Buyodo Co. Ltd.
Sauf erreur, on ne peut l'obtenir qu'au Japon...

J'ai beaucoup aime le temple des grues numero 20 "KAKURINJI"...ce ne sont pas les grues d'Hambourg !

Au final, J'ai trouve le KUMANO plus beau, plus romantique, plus culturel que SHIKOKU, un veritable don de sa personne.

GAMBATTE.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
29 juin 2022
09:07

Bonjour, Merci pour les deux commentaires. Espérons que les touristes étrangers pourront revenir l'an prochain au pays du Soleil Levant. J'hésite toujours entre Printemps et Automne et le choix est difficile. J'avais bien noté de me rendre à Koyasan. Bonne journée. Amitiés japonaises. Georges.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Monette Lagoutte
07 septembre 2022
22:27

Bonsoir
Je suis allée au JAPON, une fois au printemps (1 mois en solo) et une fois à l'automne (42 jours en solo) . Les deux saisons ont chacune leurs nombreux charmes ! si je peux vous répondre.... faites comme moi !

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
08 septembre 2022
09:38

Bonjour Monette Lagoutte,

Merci pour votre message. Voilà une belle solution ! Bonne journée. Cordialement. Georges.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Monette
08 septembre 2022
12:57

GEORGES, je plaisantais ...un peu. Cependant, depuis j'attends avec impatience la réouverture du JAPON aux touristes en solo, car pendant le confinement, j'ai préparé 3 circuits au Japon dont un dans l Shikoku pour le pèlerinage. celui-ci est programmé pour le printemps pour des raisons très simples: les jours sont plus longs (donc si on se perd on a un peu plus de flexibilité sur l'arrivée qui se ferait de jour. et l'autre raison, c'est que au printemps la lumière du jour est très belles ( mais on n a pas les couleurs d'automne) et il me semble que la pluie est moins fréquente. Donc le sol est moins humide, moins glissant et il est plus facile de marcher, il me semble. Quant à l'hébergement bon marché, vous pouvez trouver facilement. mais je ne sais pas ce que vous entendez par bon marché...Au Japon, bon marché cela peut être de50 à 60€. iI faut beaucoup chercher. mais c'est très possible. Surtout , un petit conseil, NE RATEZ pas KOYASAN quelque soit la saison de votre voyage et dormez dans un monastère :la nourriture y est DIVINE! bonne préparation à vous.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 septembre 2022
14:10

Bonjour Monette, merci pour ce complément de message. Espérons que les touristes pourront visiter ce pays l’an prochain. Ma décision s’affine. Cela sera le printemps ! Bonne après-midi. Amitiés. Georges.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bernard Ferey
19 février 2024
21:56

Bonjour ,
J y pense depuis longtemps , j ai beaucoup lu ,mais ,ça y est , j a pris mon billet d avion et j atterris a Osaka le 20 mars prochain.
Ce qui ,peut être, m intimide le plus entre tant d autres choses ,est d être si longtemps séparé de mon cher" Alphabet"

Enfin, on verra bien

Bernard