Fonctionnement des ferrys japonais en hiver ?

1 réponse

Bonjour!
Je prépare actuellement un PVT au Japon, est une des questions auxquels je fais fasse actuellement concerne les ferrys Japonais. Je compte voyager par exemple entre Otaru et Niigata ou encore Kagoshima et Tanegashima par ferry. A chaque fois, les réservations et les agendas ne vont pas plus loin qu'Août. Ma question est donc la suivante: Est-ce que les ferrys fonctionnent aussi pendant la saison basse, en dehors des grosses périodes touristiques? Je compte me rendre dans l'Hokkaïdo pour Janvier et y rester jusqu'à mars/avril, imaginons que j'ai envie de partir visiter Niigata quelques jours pendant que je suis à Sapporo, dois-je attendre jusque début avril? Ou les ferrys tournent pendant l'hiver?

Merci pour vos futures réponses!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

titisan
13 Juin 2019
20:40

bonjour ,
le problème majeur en hiver est le mauvais temps , surtout sur la côte est du Japon .prendre un ferry est un peu comme jouer au lotto .!!
Idem vers Okinawa , mais là la mer est moins souvent démontée . Les ferrys " ordinaires " font plus souvent leurs rotations , les ferrys " rapides " sont eux beaucoup plus souvent annulés . bonne chance .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.