Fin de séjour à Fukuoka ou Nagasaki ?

3 réponses

après plusieurs changement, nous avons pratiquement fini notre itinéraire pour fin octobre début novembre:
- 5 jours okinawa
- 2 jours kurokawa onsen
- 2 jours beppu
mais après... grande question! il nous reste 5 jours pleins, on hésite donc sur la ville à privilégier. nous serons juste passé pour deux fois une nuit à fukuoka.
nous voulons voir nagasaki mais combien de temps?
je serai bien aller à dazaifu et mon compagnon à unzen!
donc si vous pouvez nous éclairer sur les meilleurs choix et ce qu'il ne faut pas louper à cette période!
merci beaucoup!

Par elodie44 Publié le 27 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

27 juillet 2017
03:05

Bonjour et bienvenue à Kyûshû !
Avec 5 jours pleins il est possible de couper la poire en deux en faisant les deux endroits (par exemple deux jours Fukuoka et trois jours Nagasaki) . Après tout il sera obligatoire de repasser par Fukuoka pour rejoindre Nagasaki après Beppu (sauf en bus) mais je comprends l'envie de rester au même endroit (le problème des bagages entre autres). Je vous déconseille seulement de vous baser dans l'une des villes et de faire l'autre en excursion.

Voici quelques informations sur quelques choses à voir dans les deux villes :

A Fukuoka city ce sera le festival d'automne Akihaku. Le programme de cette année n'est pas encore disponible mais autour de la fin octobre / début novembre il y a en autres le festival de Nakasu (chars portés par des femmes) + des petits festivals quotidiens.
Autrement à Yanagawa il y a le festival Hakushu, une parade de bateaux sur les canaux.

A Nagasaki city il n'y a pas de gros festivals à cette époque. Prévoyez qu moins deux jours pleins sur la ville + une journée en excursion (Unzen par exemple).

Entre les deux, à Saga, il y a le festival international de montgolfières et le Karatsu Kunchi (chars traditionnels) les premiers jours de novembre.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
27 juillet 2017
21:17

merci pour ta réponse!
du coup est-ce qu'il y a des immanquables (pas forcément présents dans tous les guides et du coup bondés) dans ces deux villes (on va surement opter pour 2 jours à fukuoka et 3 jours à nagasaki pour aller à unzen)?
merci encore

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2017
15:22

A Fukuoka tu n'auras pas ce problème, la plupart des touristes sont asiatiques et se concentrent surtout dans le centre commercial Canal City et à la tour de Fukuoka.
J'aime beaucoup la petite tour d'Hakata. La vue n'est pas super impressionnante mais à moins de mal tomber l'endroit est désert et charmant la nuit. En dehors de la ville tu peux aller au temple des grenouilles d'Ogori. Pour le coup c'est vraiment un endroit non mentionné dans les guides (même japonais), original et adorable. J'ai fait un article dessus sur mon blog (lien dans mon profil) où tu trouveras pas mal d'autres idées.

A Nagasaki de manière générale, en dehors des immanquables mentionnés dans les guides, le charme est dans ses petites ruelles biscornues.
Je te conseille de te perdre dans celles autour de la cathédrale Urakami et celles derrière le Glover garden. J'adore aussi tous les petits temples en hauteur du côté de la station de tram Shokakujishita. Ils sont déserts, charmants et on a une très belle vue sur la ville.
Autrement tu peux aller à l'aquarium des pingouins.