Que faire à Sapporo (Hokkaido) en février ?

3 réponses

Bonjour à tous ! ^_^

Pour fêter les 25 ans de mon copain, j'aimerai lui offrir une semaine à Hokkaido, plus précisément à Sapporo je pense, du 6 au 14 février 2016 (dates de début et de fin de voyage pas encore fixées, mais dans ces eaux là ^^'...).

Bien sûr, nous irions au festival de la neige à Sapporo (qui a lieu du 5 au 11 février 2016) ! ~(^o^)~

Mais qui y a-t-il d'autre à voir ou faire à Sapporo ou dans les environs à cette période de l'année ? >_<"
Car je pense que deux ou trois jours au festival de la neige devraient être amplement suffisant. Que peut-on visiter ou faire à Sapporo à cette période ?

Par exemple, est-il facile (d'accès surtout, sans louer de voiture, ni devoir traduire son permis, etc.) d'aller faire du ski dans une station alentour ?

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Ps: j'ai déjà fait un merveilleux voyage au Japon en avril 2015 dans la région du Kantô et du Kansaï ^_^ J'aimerais maintenant découvrir une autre région ;)

Par Natsuwind Publié le 20 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

maneki
20 octobre 2015
21:27

Salut
Alors a sapporo déjà c'est tellement différent du reste du japon, en hiver la neige est omniprésent ce qui est normale.
A visité tu a le mont Moiwa, le grand temple Hokkaido, la Sapporo tower, le musé de la bière Sapporo, tenter une escapade à Hakodate qui est superbe a visiter aussi.
Pour le ski il y a de petite station pas loin d’ailleurs sur le mon moiwa il a des piste sinon je pense que les autre station environnante sont facilement accessible en bus.
Pour la voiture la traduction du permis peut être faite dans la journée ou prendre plusieurs jours ce qui est compliqué si vous en avez besoin rapidement, en dehors de ça la location de voiture est relativement cher au japon, sans conter les péage qui coûte super cher.
Et un ami qui vie sur place ma fortement déconseiller de conduire en hiver a Sapporo vu la dangerosité du du climat et du fait de ne pas connaitre le coin.

J’espère avoir été compréhensible et d'une bonne aide :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
n
21 octobre 2015
07:15

Bonjour,
Pour le ski (il y a des info sur les accès) : http://www.skiing-hokkaido.com/resort_map.html

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
22 octobre 2015
03:05

Quand je suis allée à Sapporo j'ai fait un tour par le parc Shiroi Koibito, c'est à la base une fabrique de chocolats mais les bâtiments sont tellement décorés que c'est plus un parc d'attraction qu'autre chose. Enfin j'avais trouvé ça marrant ^^
http://www.shiroikoibitopark.jp/english/

Sinon j'étais aussi allée à Yoichi visiter la fabrique de whisky Nikka, la visite est possible sans parler japonais (bon la visite guidée c'est mort) mais j'avais trouvé ça plutôt intéressant (mieux que la visite de la fabrique Suntory ^^)
Et comme dans toutes les visites de ce genre de choses, on peut goûter :D
Le train pour y aller passe par Otaru qui mérite aussi un petit arrêt si vous avez le temps et qui doit être super joli sous la neige (et j'y ai mangé les meilleurs sushis de toute ma vie ^^)