Faire du ski de fond et raquettes à neige au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais profiter de la neige au Japon en hiver en février prochain. Je précise que je ne fais pas de ski alpin mais du ski de fond, bien moins pratiqué au Japon, il semblerait par rapport à l'alpin, comme en France.
Je voulais savoir si certains avaient pu pratiquer du ski de fond et dans quelles stations et également s'il est facile de louer le matériel de ski (chaussures, skis et bâtons).
J'aurais le même type de question pour des promenades en raquette à neige.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Septembre 2017
02:42

Il y a des circuits un peu partout en fait : Nagano, Iwate, Akita, Aomori et même à Tottori.

https://ja.m.wikipedia.org/wiki/日本のクロスカントリースキー場一覧
Le lien n'existe qu'en japonais mais il recense toutes les stations où il y a des circuits de ski nordique. Et vous pourrez y louer le matériel dans la plupart des cas.

Je ne peux que vous conseiller d'aller à Hokkaido. Car, en plus des raquettes, vous aurez aussi la possibilité d'y faire du chien de traîneau, de la pêche sur glace, de la moto-neige, une promenade sur la banquise, ce que l'on ne pourrait pas forcément faire ailleurs.

Mais si vous ne vous n'avez l'intention que faire du ski de fond et des raquettes, foncez à Hachimantai à Iwate. Cela vous reviendra moins cher et le coin est très intéressant géologiquement parlant.

16 Septembre 2017
22:45

Merci pour votre réponse. Je vais me faire aider pour lire la page wiki. :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.