Faire du ski de fond et raquettes à neige au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais profiter de la neige au Japon en hiver en février prochain. Je précise que je ne fais pas de ski alpin mais du ski de fond, bien moins pratiqué au Japon, il semblerait par rapport à l'alpin, comme en France.
Je voulais savoir si certains avaient pu pratiquer du ski de fond et dans quelles stations et également s'il est facile de louer le matériel de ski (chaussures, skis et bâtons).
J'aurais le même type de question pour des promenades en raquette à neige.

Par leviacarmina Publié le 16 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

16 septembre 2017
02:42

Il y a des circuits un peu partout en fait : Nagano, Iwate, Akita, Aomori et même à Tottori.

https://ja.m.wikipedia.org/wiki/日本のクロスカントリースキー場一覧
Le lien n'existe qu'en japonais mais il recense toutes les stations où il y a des circuits de ski nordique. Et vous pourrez y louer le matériel dans la plupart des cas.

Je ne peux que vous conseiller d'aller à Hokkaido. Car, en plus des raquettes, vous aurez aussi la possibilité d'y faire du chien de traîneau, de la pêche sur glace, de la moto-neige, une promenade sur la banquise, ce que l'on ne pourrait pas forcément faire ailleurs.

Mais si vous ne vous n'avez l'intention que faire du ski de fond et des raquettes, foncez à Hachimantai à Iwate. Cela vous reviendra moins cher et le coin est très intéressant géologiquement parlant.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
16 septembre 2017
22:45

Merci pour votre réponse. Je vais me faire aider pour lire la page wiki. :-)

Réponse jugée peu pertinente