Meilleure station de Ski au Japon ?

5 réponses

Bonjour tout le monde,

Avec des copines, on prévoit de se faire un petit voyage au Japon cet hiver (15 décembre - 2 janvier ? Approximativement) et on se disait qu'on tenterait quelques jours au Ski. Quels sont selon vous les meilleures stations (on peut bouger sans soucis!) et hôtels. Pour l'hôtel on voyait un truc avec au moins un bain chaud, des onsens serait l'idéal (mais on a des tatouages du coup...) et dans un endroit ou on peut admirer les étoiles. J'ai entendu parler de la préfecture de Gunma mais je sais pas si pour le ski c'est bien xD

Merci beaucoup !!

Par Peachbulle Publié le 11 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

12 septembre 2017
02:43

Bonjour,

Niseko a Hokkaido est souvent considérée comme la station la plus complète.

Pour le reste, c'est plutôt dans la préfecture de Nagano.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
verojapon
12 septembre 2017
11:12

Bonjour

il y a beaucoup de stations de ski
mais a hokkaido l echelle est beaucoup plus grande et les panoramas plus beaux !
pour de la poudreuse il faut aller a NISEKO mais c est une station tenue par des etrangers ce n est pas le Japon !
pour une ambiance plus calme il y a FURANO ou ASAHIDAKE

sinon allez a Nagano prefecture il y a les stations qui ont servi pour les JO

pour plus de renseignements sur quel genre de station vous cherchez regarder sur le site
Japan National Tourism Organisation et tapez SKI RESORT
il y a beaucoup de tres bonnes infos

Bonne neige !
veronique

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 septembre 2017
11:20

Nisseko est une hallucination collective démarrée par les Aussies et maintenant les Chinois prennent le relai. Mauvais rapport qualité prix!
Il y a tout ce qu'il faut sur Honshu. Les meilleures: shiga-kogen, happo one, naeba et yuzawa. Cette dernière est tres facile d'acces depuis Tokyo, le Shinkansen s'arrete au pied des pistes quasiment !
Mais ou que ce soit, ce n'est ni Val d'Isere ni St Moritz!!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
12 septembre 2017
18:20

bonjour
il y a des stations sympas vers Niigata, relativement proches de Tokyo
plutôt orientées snow board avec pistes très larges, bosses etc etc et maintenant snow scoot
il y a des hotels avec onsen dans toutes les stations, l'eau chaude est même utilisée pour déneiger les routes
je vais régulièrement au Naeba ski resort, c'est immense et relativement proche de chez moi :)
http://www.snowjapan.com/japan-ski-resorts/niigata/yuzawa/naeba
après le ski à Gunma tu veux surement parler de Karuizawa, la station n'est pas immense mais il y a un outlet et c'est un lieu de villégiature très fréquenté par les Tokyoites, beaucoup de onsens et Kusatsu pas très loin
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Jeanso
26 décembre 2017
11:45

Vous êtes déjà parti, mais si vous avez de la chance, visitez Zao Onsen à Yamagata 2.5 heures de Tokyo en Shinkansen et 40 min en bus. Dans la soirée on peut monter au sommet où les étoiles et les arbres gelés illuminés vous fascinent.