JR pass pour Niseko ?

3 réponses

Le JR pass est-il d'une utilité pour aller Skier à Niseko depuis Tokyo?

Par Ponchou Publié le 01 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2,50/5 (4 votes)

02 Mai 2016
16:30

Bonjour Ponchou !

Pour te répondre j'ai pris un exemple sur Hyperdia : Départ de Tokyo, transfert à Shin-Hakodate-Hokuto pour arriver à Sapporo. Depuis Sapporo, train jusqu'à Kutchan ou Niseko via Otaru (Il existe aussi des liaisons en bus Sapporo/Niseko).

Bilan : tu n'empruntes que des trains dont l'utilisation peut se faire avec le JR PASS (Shinkansen "Hayabusa" Tokyo/Shin-Hakodate, "Hokuto" Shin-Hakodate/Sapporo, etc.).

Tu peux vérifier l'itinéraire par toi-même sur le plan des lignes JR dont le lien est ci-dessous :
http://www.japanrailpass.net/img/about_jrp/file/rosen_en.pdf

Un exemple d'horaires de trains JR faisant la liaison indirecte Sapporo - Kutchan :
http://www2.jrhokkaido.co.jp/global/english/ttable/04.pdf

Si tu en as marre du train, il existe aussi un autocar qui fait la liaison entre Sapporo et Niseko dont voici les itinéraires et horaires :
http://www.nisekobus.co.jp/en/#winter_scdl2

Comme tu peux le voir...eh bien...c'est un sacré itinéraire en train pour rester poli. Donc oui, tu peux carrément utiliser ton JR PASS qui est quasiment rentabilisé pour un aller/retour Tokyo - Sapporo (sur Hyperdia, c'est tarifé ¥28.280 alors que le JR Pass 7J est au prix actuel de ¥29.110).

Par contre, sont utilisation est discutable sur certains points :
- Quid de sa rentabilité justement si tu ne parles que d'un aller simple ?
- Même chose si tu le prends pour 14 jours (bon là, au pire, un petit tour à Osaka et on est bon...)
- Le trajet en train est loooooong et comprends beaucoup de changements qui nécessitent une organisation excellente (un peu moins de 8h pour aller jusqu'à Sapporo, puis environ 2h30 de Sapporo jusqu'à Kutchan...et tu n'es pas encore à Niseko !)

Pour simplifier tout ça, ne vaudrait-il peut-être pas mieux prendre l'avion après-tout de Tokyo à New Chitose Airport ? De là, deux petits trains (transfert à Otaru oblige) de la JR et Kutchan/Niseko est à toi !

http://www.nisekotourism.com/getting-here/flights

C'est sûr, pour l'avion le budget n'est peut-être pas là donc à toi de comparer pour le coup :
- Économie mais bonne organisation : Train.
- Facilité : Avion + Train (voire Avion + Autocar, je te renvois à la ligne Niseko Bus).

J'espère que tu t'es retrouvé dans cette masse d'information et que cela t'aura aidé à faire ton choix...ou en tout cas à faire peser la balance d'un côté ou d'un autre :)

Noobu.

P.S : N'hésite pas à me dire si des choses te paraissent floues dans ma réponse.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
02 Mai 2016
17:07

Merci, l'avion sans conteste!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2016
21:16

moi je sais pas mais tu peu aussi juste aller toi meme sois sur hyperdia comme l'as fait notre sympathique amis nobu ! ou aller sur une carte de japan rail sur le site !!!! arretez d'etre assisté !