Faire Kyushu entre Naha et Takamatsu ?

1 réponse

Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage de 2 mois au Japon l'été prochain ( dont un mois à Tokyo pour être sure de bien profiter de tout avec la furie des JO) et là, j'ai un trou dans mon planning. J'ai réservé 3 nuits à Naha fin juin, et je compte aller visiter et donc probablement me loger à Takamatsu pendant 3 ou 4 nuits. Je visite la ville, je fais l'aller retour pour Matsuyama et Okayama, bref, ça justifie les quelques nuits.

Mais voilà, entre temps, y'a bien 2 nuits que je peux mettre ailleurs. Le trou du planning quoi. Après Takamatsu c'est direction Osaka pour quelques jours, puis Tokyo. Je ne voyage qu'en transport en commun, je n'ai pas de permis. Je sais que physiquement pour sortir de Naha, il va falloir que je prenne un vol. Mais pour où, et où rester pour ces 2 nuits.

Au début je pensais Miyazaki, mais j'ai vérifier et le 8 heures de transport pour Takamatsu peut faire mal. J'ai pas vraiment vérifier d'autres options, mais idéalement ce serait soit sur Kyuushu, soit sur Honshu, mais sans dépasser Okayama. Histoire de dire que géographiquement je suis allée un peu partout, j'aurais bien aimé Kyuushu (je commence mon voyage par tout le nord du Japon) Est-ce que c'est réaliste, trop compliqué ?

(Juste savoir que mon style de voyage est probablement bien différent du votre, je préfère me dépêcher et voir un peu de tout, que de prendre le temps de bien tout voir, je sais ça ne correspond pas à tout le monde)

Par a1anne Publié le 04 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

23 février 2020
01:53

Bonjour,

C'est clair, 2j sur Kyushu c'est court. Tu as Fukuoka, c'est Kyushu ^_^ et c'est plus proche de Takamatsu (si je puis dire ^_^) et c'est une grande ville vraiment sympa.
Sinon Hiroshima si tu n'as pas encore visiter, 2j c'est bien et tu pourrais aussi prendre le ferry de Hiroshima vers Matsuyama : Pas très chère <3000yen, jolie ballade en mer, tu peux le prendre assez tôt le matin jusqu'à assez tard le soir, un peu moins de 3h de trajet.