Se faire envoyer un JR pass au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Japon depuis un mois et mon retour est prévu pour le 1er septembre.
Je ne pensais pas avoir besoin d'un JR pass au moment de prévoir mon voyage mais finalement un pass 7 jours me serait bien utile.
Sachant que j'en aurai besoin à partir du 22 août, est-il possible selon vous que je le commande sur internet, me le fasse envoyer en France et qu'on me l'adresse au japon par la poste ?
Puisque l'envoi de JR pass directement au Japon est interdit, est-ce que cela est autorisé ? Est-ce que je risque pas d'avoir des soucis de date par rapport à mon entrée au japon ?
Est-ce faisable au niveau des délais ? J'ai lu qu'il fallait compter une semaine pour un envoi de lettre France-Japon mais je voudrais pas prendre de risques.

Merci d'avance =)

Par Lorelei Publié le 02 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

03 août 2016
03:48

Hello Lorelei,

Je ne pense pas que la poste japonaise ouvre l'enveloppe qui contient ton JR pass, téléphone en urgence aux services de l'immigration qui te stopperaient à ton arrivée au Japon :)

A priori, tu peux te faire envoyer ton pass sans problème ! Comme il est réservé aux touristes, on interdit de se le faire envoyer au Japon, pour être sûr qu'il n'y ait pas de fraude (notamment d'étrangers vivant au Japon). Mais, si tu l'achètes de France, que tu te le reçoit en France et qu'on te l'envoie au Japon et qu'en plus tu as bien un passeport français avec un visa touriste uniquement, tu n'auras aucun problème ! Déjà qu'on passe la douane à l'aise avec du fromage et du saucisson alors que tout deux sont strictement interdits... :P

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 août 2016
05:49

Ahah x) Je pensais pas à l'immigration mais plutôt aux éventuels soucis d'activation si jamais il y a la date d'achat sur le pass qui serait donc après la date d'entrée au Japon ^^
Merci de ta réponse =D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Charlotte
03 août 2016
06:00

Bonjour,

Nous avons commandé nos JR pass par un site Internet francophone et nous les avons fait livrer au japon (Kobé) sans aucun problème (c'était au début du moi de Mai 2016). L'activation avec le choix de la période de validité se fait ensuite en échangeant le voucher contre le pass dans une station agréée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2016
19:34

bonjour
je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème dans la mesure où tu peux faire commencer ton JR pass au moment que tu veux en l'enregistrant dans une gare
j'alternais séjour en famille et visites à l'époque ou j'étais célibataire et faisais donc valider mon pass la dernière semaine
bon voyage