Passer la douane japonaise avec du vin (beaucoup)

5 réponses

Ya t il un douanier japonais parmi vous?
Je voudrais savoir combien je dois payer de taxes si j'emmène 18 bouteilles de vin avec moi au Japon.
Merci.

Par cyril Publié le 19 septembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

kullipon
19 septembre 2012
13:29

La derniere fois j'ai passé la douane avec 6 bouteilles de vins ils m'ont fait payer (200 yen)2 euros donc bon ça devrait aller !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Cyril
21 septembre 2012
10:50

merci pour l'info....je vais pouvoir abreuver mes amis japonais!!!

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Alain
23 septembre 2012
11:27

Je suis passé plusieurs fois avec de nombreuses bouteilles 8 ou 10
sans vérifications
je pense qu'il faut mieux ne rien déclarer pour ne pas être contrôlé
pour la sortie je mets ma valise sur un charriot pour ne pas tenter le douanier de l'ouvrir
autre technique : sortir des bouteilles avant le controle et les placer dans le sac a dos et le garder sur le dos
les occidentaux ne sont pas tres controlés de toutes façons
bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Cyril
24 septembre 2012
14:22

Mouais....vu que je fais le voyage souvent je vais me faire gauler tôt ou tard....sans compter le stress à chaque passage....genre Midnight Express!
Enfin bon j'éxagère un peu...les douaniers japonais c'est pas les turcs!
Et puis la somme semble très raisonnable!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 février 2023
19:46

Bonjour,

Je vois que ce fils est assez ancien, mais étant donné que je me suis posé la question j'ai fini par trouver la réponse.
Actuellement 3 bouteilles de 760ml sont autorisées en franchise de taxe au delà le prixde la taxe par litre de vin,bière, saké ou autres alcool "léger" est de ¥200 par litre.
Ce qui a mon avis ne vaut pas le coup de se faire coincer par la douane en ne déclarant rien.
https://www.customs.go.jp/english/zeikan/brochure/index_e.htm