Faire une croix sur Osaka à cause de l'exposition universelle 2025 ?
3 réponses
Bonjour
J'ai prévu un prochain voyage au Japon en septembre 2025 après avoir obtenu un accord de principe pour mes congés avec mon employeur.
Je sais qu'il existe deux silver week et qu'il faut s'organiser en conséquence pour ne pas se déplacer pendant ces périodes.
Mon voyage se déroulerait ainsi : arrivée à Osaka pour cinq jours et alentours, puis quatre jours environ à Hiroshima et sa région, puis quelques jours à Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto et retour sur Osaka.
Sauf que je viens d'apprendre qu'Osaka organise l'exposition universelle jusqu'en octobre 2025 !
Ca devrait avoir un impact important sur les disponibilités des hôtels et leur prix , non ?
Faudrait-il que je fasse une croix sur Osaka ?
Qu'en pensez-vous ?
Les 3 réponses à la question posée
08:54
Bonjour,
Je ne sais pas a quel point cela va impacter les tarifs des hôtels mais ce serait dommage de se priver d'une visite d'Osaka. C'est une ville qui offre pleins de possibilités de divertissements, de restaurants (énorme choix !!) et d'autres quartiers plus "calme" avec de beaux temples. Il y a aussi le musée de l'expo universelle de 1970 qui est sympa à voir.
Donc à moins que les prix explosent ou que vous n'aimiez pas trop la foule (évitez dans ce cas le coin Dontonbori et Shinsekai), moi j'irai quand même a Osaka.
11:36
bonjour
Pour notre part nous y serons en mai mais cela ne nous empêchera pas d'aller à Osaka c'est notre première au Japon , au contraire ce serait presque un plus !! Osaka fait partie de nos quatre priorités de nos séjours.
23:38
Bonjour,
Personnellement j'ai habité un an à Osaka et j'y retourne en Janvier, l'exposition universelle n'étant pas organisée sur une durée très courte (1 ou 2 jours comme beaucoup d'évènements) je ne pense pas que cela aura un énorme retentissement sur la fréquentation de la ville et les prix. Si ce n'est pas du tout peut-être un peu mais comme dit au-dessus c'est une raison de plus pour apprécier ma Osaka chérie !!
Ajouter un commentaire