Erreur JR Pass 7 jours sur la durée de validité

11 réponses

Salut à tous,
je reviens vers vous car je viens (heureusement) de me rendre compte d'une petit boulette qui me derange un peu.

En effet je pars avec Mme au japon pendant 16jours du 31juillet au 15 aout.

Voilà comment j'avais organiser mon sejour:
31/07 Arrivé à Tokyo
01/08 Tokyo
02/08 Tokyo
03/08 Tokyo
04/08 Tokyo
05/08 Tokyo
06/08 Tokyo
07/08 Depart Tokyo > Kyoto (activation JRPASS 7j)
08/08 Kyoto JRP
09/08 Kyoto JRP
10/08 Nara JRP
11/08 Kyoto JRP
12/08 Osaka JRP
13/08 Hiroshima JRP
14/08 Depart Kyoto retour jusuqu'a Narita pour depart le lendemain
15/08 Depression, retour en france

Jusque là sa allait sauf que dans la nuit je me suis rendu compte d'une chose importante, le JRPass ne dure pas 7jours genre du 7 au 14 mais du 7 au 13.

Je pense pas être le premier a me faire avoir (en tout cas j’espère =.=)
Je me retrouve donc un peu bloquer sur l'organisation sachant que j'ai déjà réservé mon logement sur Kyoto et que niveau budget un retour sur Tokyo & narita non pris en charge par JRPass sa coute et j'ai pas envie de passer la moiter du budget en transport !!!!

Avez vous d'autre solutions ou des idées pour me dépatouiller de cette galère ?

Merci d'avance :'(

Par ShqM Publié le 06 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Ephytosia
06 décembre 2012
11:11

"07/08 Depart Tokyo > Kyoto (activation JRPASS 7j) (jour 1)
08/08 Kyoto JRP (jour 2)
09/08 Kyoto JRP (jour 3)
10/08 Nara JRP (jour 4)
11/08 Kyoto JRP (jour 5)
12/08 Osaka JRP (jour 6)
13/08 Hiroshima JRP (jour 7)
14/08 Depart Kyoto retour jusuqu’a Narita pour depart le lendemain"

Tu ne t'es pas fait avoir, ton passe fait bien 7 jours à partir du mercredi 7 août compris au mardi 13.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Shin
06 décembre 2012
11:14

Hey, pour ce que ca vaut, tu peux prendre le bus de nuit entre Kyoto et Tokyo, ca coûte moins cher déjà que le shinkansen. Et ensuite prendre la navette pour narita. Peut-être y a-t-il même des bus jusque Narita. c'est sûr c'est plus fatiguant, mais ca peut être une solution. Désolée de ne pas pouvoir être plus utile.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Sébastien
06 décembre 2012
11:32

Le JR Pass est valide (dans ton cas) jusqu'au 13/08 23:59. Donc tu peux prendre un train ou un bus JR jusqu'à cet horaire. Les trains de nuit existent, mais il faudra le réserver à ton arrivée, et pour avoir tenté de le faire cette année, c'est mission risquée (les places en train de nuit partent très vite).
Sinon, tu restes le matin à Hiroshima et tu pars dans l'après-midi pour Tokyo (en train). Pour une première visite à Hiroshima, le musée+Hiroshimayaki c'est déjà bien. Cette solution me paraît moins risquée.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Alexandra
06 décembre 2012
12:20

Ciao,

Nous avons pris nous aussi un Jrpass de 7 jours sur 3 semaines de voyage et nous avons organisé le retour Kyoto/Tokyo en bus de nuit. C'est très intéressant niveau prix et cela fait économiser une nuit d'hotel...Nous avons réservé sur le site "Willer express", ils proposent plusieurs catégories de confort de bus et ça va jusqu'au "cocoon" (cabine individuelle)!mais sans en arriver là, il y a pas mal de choix qui on l'air confort.Si ça peut d'aider...
Alexandra

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Shqm
06 décembre 2012
12:30

Merci de vos réponses, le problème c'est que ma nuit du 13 au14 est déjà réservée avec l'appartement qu'on loue. Je comptait sur le jrpass pour nous payer le retour Kyoto narita et payer un jrpass 7 jours + le retour Kyoto Tokyo...

D coup j'hésite avec un pass de deux semaines permettant quelques excursion de Tokyo et en terme de tarif sa équivaut a la même chose.
Je ne suis pas contre le bus mais une nuit de bus avant de prendre l'avion, j'ai quelques reticences.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Max
06 décembre 2012
12:53

Salut, tu peux prendre un bus de nuit de Kyoto à Tokyo, c'est le moyen le plus économique.
Par exemple : http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 décembre 2012
13:04

J'avais fait un article complet de compte-rendu du bus de nuit (avec infos pratiques et photos)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 décembre 2012
01:59

ben, un JR Pass 7 jours, c'est 7 jours pas 8 ...
alors, que faire ? ça dépend évidemment si c'est ton premier voyage au Japon, auquel cas je comprends que tu veuilles rester si longtemps à Tokyo.
Dans tous les cas, à ta place, en premier, j'essaierai de changer ma réservation à Kyoto (vu que tu ne pars qu'en août, c'est probablement possible) et j'irais de Tokyo à Kyoto un jour plus tard.
Si ce n'est pas possible, j'opterai pour un JR Pass 14 jours (mais attention, il ne va pas non plus couvrir ton voyage en entier, si j'ai bien vu et compté les jours) et j'essaierai d'en faire plus au cours de ce séjour ... par exemple en allant au moins à Yokohama et Kamakura, ainsi qu'à Nikko (c'est à 2h de Tokyo, donc un A/R est aisément faisable dans la journée), puis en poussant peut-être jusqu'à Miyajima, au-delà de Hiroshima, et en allant à Himeji, Okayama et Kurashiki, depuis Kyoto.
J'étais au Japon cet été, arrivée le 2 août et retour le 16, je suis retournée d'une traite à Narita pour la dernière nuit du 15 au 16, y a un train qui t'amène là-bas tard le soir) et en 15 jours, j'ai largement exploité mon JR Pass 14 jours (14 , pas 15 ;-) ) mais, évidemment, c'est peut-être différent vu que j'en était à peu près à mon 10e voyage au Japon

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
spasoje
09 décembre 2012
09:29

le plus simple est de ne pas activer ton Pass le 31 mais le lendemain seulement. tu paiera le trajet Narita-Tokyo en plus mais c est bon marche surtout si tu ne prends pas l Express. je crois que ca revient a 10 euros par personne.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spasoje
09 décembre 2012
10:42

Wow samimasen. réponse juste au reveil j'ai rien capté.

Bon quoiqu'il en soit je suis un peu de l'avis de Lisa si tant est que toi et ta dame vous aimez bouger et j'opterais pour un JR Pass de 2 semaines(quitte à perdre 10% du présent Pass) à activer après quelques jours "de repos" à Tokyo et je rajouterais Nikko, Kamakura voire une journée dans la région du lac Ashi.

Sur le Kansai, une journée à Okayama + Kurashiki voire dans la foulée un saut à Kobe au retour pour juste faire la montée en téléphérique (proche de la gare) et redescendre à pied.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ShqM
09 décembre 2012
18:10

Merci de vos réponses, finalement je pense opter pour un pass 14 jours et du coup faire quelques excurtions de Tokyo !
Et avec le JrPass on utilisera au maximum la ligne yamanote !
Par contre est-ce pratique de n'utiliser QUE la ligne JR dans tokyo ?

Concernant mon erreur je n'ai pas reflechis jme suis dis Pass 7 jour donc du 7+7 = 14 =.=
Mais sans me trouver d'excuses je suis sur que certains on du se faire avoir avec ce raisonnement :P