D'où voir le Fuji à Tokyo ?

10 réponses

Bonjour, un observatoire en hauteur à Tokyo permet il de voir le Fuji par temps clair ? si oui lequel ? ( séjour prévu mi novembre )

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Août 2018
00:17

Du haut de la mairie de Tokyo (都庁) à Shinjuku, c’est gratuit.
Sinon, Tokyo Tower, Skytree, Roppongi Hills....

19 Août 2018
00:43

La Mori Tower à Roppongi Hills à l'avantage d'offrir une terrasse en extérieur. C'est bien pour la photo, mais c'est cher, et il faut laisser ses sacs au vestiaires pour y accéder.
Sinon le Bunkyo Civic Center est vraiment top. C'est gratuit, y'a pas beaucoup de monde, et on a le droit à Shinjuku en 1er plan avec le Fuji en fond.
Après, il faut savoir que le Fuji, c'est à ~100km à vol d'oiseau de Tokyo, il faut de bonnes conditions atmosphérique pour le voir. Mi novembre, y'a des chances d'avoir des journées favorables (j'en ai eu de bonnes sur une fin novembre en 2015).

19 Août 2018
11:39

bonsoir, tous les points élevés sont bons à prendre mais je dirai fort logiquement le Sky Tree vu que c'est le plus haut, après effectivement vous devrez forcément composer avec la brume qui flotte sur la ville y compris en automne
bon séjour

19 Août 2018
16:47
19 Août 2018
18:02

Cette photo, elle n'a pas été prise à Bunkyo Civic Center, mais très probablement depuis la Mori Tower.

19 Août 2018
20:02

Oui, exact, autant pour moi je viens de vérifier dans mes archives, ayant fait les deux, je me suis trompé !

Tzara
19 Août 2018
18:25

Alors, comme beaucoup, je suggère la mairie parce que c'est gratuit et que du coup, pas de regret si on ne le voit pas, mais si vraiment le temps est clair, ma préférence va à la tour de Tokyo, c'est de là que je l'avais vu en janvier
Bon voyage en tout cas !

19 Août 2018
19:56

Je n'ai plus que l'embarras du choix , merci de vos réponses.

20 Août 2018
09:32

Sinon, il y a aussi la tour "I-Link Town" moins connue just à côté de la gare d'Ichikawa qui est aussi gratuite.
D'ailleur, j'avais pris une photo mi novembre 2014 lors de mon premier trip au Japon. La voici: https://500px.com/photo/96109539/good-night-tokyo-by-deren-keskin
J'ai visité quasi tout les observatoires à Tokyo (Shinjuku, Mori Tower, Skytree, Bunkyo Civic Center, Sunshin 60, World Trade Center) et personnellement, je trouve que c'est celle qui offre la plus belle du Mont Fuji.
Par contre n'oublie pas de t'équiper d'un bon objectif, un mini trépied et d'un filtre polarisant pour atténuer les reflets sur les vitres. Sinon, enrouler un t-shirt autour de l'objectif fera aussi l'affaire!

DianaB
20 Août 2018
16:15

Comme il a été mentionné plus haut, les chances de voir Fuji San sont restreintes en fonction de la météo. Même par temps clair, il est courant que la brume cache la vue.
Mon spot préféré, bien que moins glamour que ceux mentionnés plus haut, se situe à Shibuya sur la passerelle ,au bout de l’allée de la NHK, menant à Yoyogi park. Lorsque le soleil se couche, l’ombre du Mont Fuji est visible depuis la passerelle.
https://imageshack.com/i/pmzkQmd3j

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.