Doit-on prendre un moustiquaire au Japon en avril ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon, 15 jours début avril 2017, avec notre fille de 6 ans.
J'aimerais savoir si nous avons besoin d'un moustiquaire pour les nuits tout en sachant que nous ne serons pas à l'hôtel mais en logement air bnb.
Y a t'il des insectes dangereux à cette période ?
Nous allons à Tokyo, Kyoto, Nara et Alpes japonaises.

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Tk
02 Octobre 2016
22:52

Bonsoir,

A priori aucun besoin de moustiquaire au Japon, après ça dépend du logement airbnb bien sûr, si c'est une tente dans les alpes japonaises alors ... mais je ne pense pas qu'il y'ait tellement d'annonces dans ce genre au Japon et quand bien même, ils fourniraient la moustiquaire si il y'en avait besoin.

Sinon niveau insecte dangereux ... les ours ? ou pire, le gejigeji ...

Tk
02 Octobre 2016
23:00

Oups, pas de fonction édition.. plus sérieusement, si vous n'aimez vraiment pas les moustiques, un répulsif pourrait être moins encombrant qu'une moustiquaire. Sinon l'article http://www.nipponconnection.fr/insectes-et-autres-bestioles-a-eviter-au-... donnera une bonne idée de la faune locale, rien de bien terrible :D !

03 Octobre 2016
12:20

A peu près tous les logements japonais sont d'ores-et-déjà équipés de moustiquaires aux fenêtres :)

03 Octobre 2016
18:51

Bonjour, en ce qui me concerne, début avril 2015, je n'ai pas été dérangée par les moustiques mais par le froid...

M-F
04 Octobre 2016
04:54

Pas de moustique à cette époque, ça commence en juin… De toute façon pas besoin de moustiquaire.

André
13 Novembre 2016
06:53

J'ai fait Nagoya-Kagoshima-Nagoya en avril-mai 2013 et j'ai pas rencontré de moustiques ou de mouches. Il faisait 15 à 25C alors j'ai pas eu besoin d'antimoustiques. Il y avait beaucoup de passages nuageux ce qui réduit le besoin en crème solaire.

17 Novembre 2016
09:46

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.