Apporter de l'anti-moustiques à Tokyo ?

14 réponses

Bonjour

A ceux qui sont partis en août ou septembre à Tokyo ou y sont actuellement, j'imagine qu'il y a des moustiques en ville vu l'humidité de cette période.

Est-ce que leur nombre en ville justifie que j'apporte de l'anti-moustique en spray ou est-ce qu'en fait, on en croise peu en ville et je peux me passer de l'apporter ?

( petite espace dans ma valise :) )

Merci pour vos retours,

Elise

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Fannym
22 Août 2017
22:25

Pour y etre aller en juillet et septembre cest mieux de l'acheter sur place. Ils vendent aussi un produit anti démangeaison a base de cortizone tres puissant.

22 Août 2017
23:11

Bonjour,

Beaucoup de moustiques partout, y compris en ville.
Si la place est vraiment un souci, acheté de l'anti-moustique sur place, tu auras l'assurance qu'ils soit adapté aux variétés locales.

22 Août 2017
23:50

Ma fille est partie à Okinawa en juin et juillet pour des recherches biologiques, elle avait son antimoustiques et des huiles essentielles.....mais elle a dû racheter du produit sur place plus adapté aux moustiques locaux.....nous partons en septembre à Tokyo, nous achèterons sur place pour être bien protégées....surtout qu'elle fait des allergies !!!!

23 Août 2017
03:57

Bonjour

Cette annee les moustiques sont tres rares ,car les oeufs ont ete detruits par les tres fortes pluies qu on a eu dans le pays depuis le printemps !
Ne vous inquietez pas specialement et utilisez un pray seulement si vous allez dans la foret !
Faites plutot attention aux puces de tatami dans ce cas il vous faudra acheter une creme calmante a la pharmacie surtout
pour les personnes sensibles.
Les produits sont tres efficaces et sont sous diverses formes
-repulsif dans l air
-protection a meme la peau
-anti demangeaison apres piqure (TRES EFFICACE )

Bon voyage
veronique

MABdePARIS
25 Août 2018
19:03

Bonjour, Véronique.
Quelques précisions sur les puces de tatami???

Verojapon
25 Août 2018
23:28

Bonjour

Qu est ce que tu veux savoir exactement ?
Est ce pour un voyage ou est ce que tu vas vivre au Japon ?

Pour simplifier ça ressemble à ce qu on appelle des puces de plancher en France.
Quand on est piqué ,en général c est le plus souvent aux jambes , elles piquent plusieurs fois dans la même zone.
Ça démange EXTRÊMEMENT et dure très longtemps en laissant des cicatrices.il faut éviter de se grater mais plus facile à dire qu a faire ! Pour se soigner il faut mieux aller voir un docteur pour la peau si c est insupportable,sinon se contenter des produits de la pharmacie.

MABdePARIS
26 Août 2018
09:06

Y-a-t-il Une manière de détecter un tatami infecté?

Verojapon
26 Août 2018
10:35

Malheureusement non
Ça ne se voit pas au regard,même si le bâtiment et les bâtiments sont vieux ça n implique pas leur présence car si les tatamis sont fumigenises et le ménage bien fait il n y a pas de problème.
Dans le cas de voyage,tu ne peux rien faire en avance mais seulement prévoir des médicaments en cas de piqûre.
Si c est pour habiter il faut traiter tes tatamis toi même.

J espère que j ai répondu à tes questions
Je te souhaite un bon séjour

Vero

MABdePARIS
26 Août 2018
09:04

Plutôt pour un voyage long au Japon.

23 Août 2017
11:45

Bonjour, l'année dernière je m'attendais également à voir beaucoup de moustiques mais au final deux semaines au mois de juillet et pas un seul moustiques sur Tokyo.

23 Août 2017
18:16

Tout va dépendre de "l'altitude" de ton logement et de la proximité d'eau douce stagnante. Plus c'est haut moins il y en a. Si tu amènes un diffuseur insectimoustiquecide (Vapona ou que sais-je) tu auras un problème de voltage. Bzzz, les aventuriers ! quand même.

24 Août 2017
00:17

Amener son anti-moustique au Japon c'est comme aller au Mans avec ses rillettes!

24 Août 2017
09:01

Bonjour, sinon pour les moustiques, il y a aussi les Katori Buta - 蚊取り豚 - Le petit cochon anti-moustiques (ou Kayaributa - 蚊遣豚) Pour la petite histoire, voici un lien très chouette : http://www.joranne.com/2014/07/katori-buta-le-petit-cochon-anti.html

27 Août 2017
00:21

Bonjour,

merci pour vos retours,

Bon alors peut-être pas de moustiques. ça serait plutôt une bonne nouvelle. ça m'évitera des chasses interminables à 2h du matin. ^^

Autrement, les produits sur place sont mieux. Ok. Vous auriez des noms de marques anti-moustiques japonais à conseiller ? ( Produits à mettre sur soi, et pour la maison. )

Elise

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.