Méduses à Ishigaki : éviter Sunset Beach ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Nous serons à Ishigaki du 4 au 8 septembre et j’ai lu sur certains sites qu’il fallait être très vigilants aux méduses. Apparemment, Sunset Beach est équipée de filets de protection mais qu’en est-il des autres plages? Notamment de Yonehara Beach où nous voulons faire du snorkelling et de Ida-no-Hama à Iriomote? Est-ce qu’on peut quand même se baigner tranquillement sans tomber dans la paranoïa? Peut-être connaissez-vous des plages plus recommandées que d’autres?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils.

Par Marie34 Publié le 25 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

27 août 2018
11:23

Bonjour,
Je suis allée est le séjour était bien sauf pour les marées (basses) et les méduses !

Je confirme qu'il n'y a pas de filets contre les méduses (encore moins à Ishigaki) en dehors de certains hôtels. L'entrée des hôtels est gratuite, juste transats et parasols sont payants).

C'est précisément pour cette raison que tu verras le japonais dans l'eau avec les combo en manches longues et jambes couvertes. Cela n'empêche pas les piqûres.
J'ai été installée sur un banc de pique-nique à côté d'une jeune japonaise qui avait un sachet de glaçons contre son poignet. "Les méduses "

Sans tomber dans la peur, il faut s'habiller comme eux, ne pas aller vers les rochers, et espérer que ce n'est pas la saison encore.

Par contre j'attire ton attention sur le Box jellyfish que tu peux rencontrer au large et qui est très très dangereuse. À ne pas plaisanter.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
28 août 2018
11:36

Bonjour,

J'y étais cet été mais malheureusement je n'ai pas pu me baigner car il pleuvait énormément ! Mais bon ça n'a en rien enlevé à la beauté de l'île !
Je n'ai pas vu de filets à Yohenara mais il y'avait un panneau les signalant.
Je me suis trempée à Sukuji, il y'avait un filet, et rien à signaler.

Sinon je me suis baignée 3 jours à Tokashiki ( à 30 min de Naha) et je n'ai vu aucunes méduses bien que signalées.
Je ne sais pas si les Japonais se protègent autant pour les méduses ou pour le soleil...j'imagine les deux !

Je ne saurai te conseiller une plage plus qu'une autre car comme partout les méduses bougent et donc peuvent être présentes ce jour et demain plus rien...
Ayez au moins des chaussons car c'est souvent les pieds qui sont touchés.
Prudence c'est tout mais pas de paranoia :)

L'île est très agréable, paysages magnifiques, la baie de Kabira à ne pas rater !

Bon voyage !!

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
28 août 2018
12:13

Bonjour AnaK,
Ma copine japonaise m'avait expliqué que la protection était pour les méduses.. d'ailleurs les personnes n'ayant pas les moyens ont simplement mis des t-shirts manches longues.
Les autres baigneurs près de la plage étaient bien en maillot.
Je vous rejoins : quand on est à Okinawa, NAHA, prendre l'hydrafoil pour un trajet de 30mn pour aller à Tokashiki est très agréable ! (Mais un petit secret : un fois débarqué, prends le petit minibus direction PETITE PLAGE et laisser les autres dans l'autocar. Cette petite plage est refuge de deux tortues et peux de westerns y vont. Il y a une hotel pour louer parasols, masques, palmes, tout.

Il y a un petit parc qui surplombe le lagon. C'est magnifique et nous n'avons pas eu des méduses)

Mais nous ne sommes pas à Ishigaki...

Bon voyage Marie34

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
02 septembre 2018
16:14

Merci à tous pour vos précieux conseils :)