Gokiburi et hôtels au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous ,
Nous préparons notre voyage au Japon en famille qui aura lieu mi juillet...
En réalisant le circuit et en me renseignant sur la meteo à cette époque , j'ai découvert , hormis la pluie qui pourrait venir nous saluer , que les cafards sont très présents ...J'ai lu qu'ils sont présents dans les habitations mais qu'en est-il dans les hôtels ? Sont-ils également nos compagnons de nuit dans les hôtels ? Ayant 2 enfants , et ayant connu cela dans un autre pays où ils étaient immenses ( des cousins japonais probablement ) je souhaite être certaine que nous passerons des nuits paisibles sans Gokiburi...

J'espère que vous pourrez me renseigner car le Japon j'en rêve depuis très longtemps , et s'il faut choisir une autre saison pour éviter de partager notre chambre avec des Gokiburi, nous le ferons.
A bientôt !

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Décembre 2016
18:12

Perso, j'en ai jamais vu, et pourtant je vais toujours au moins cher pour les hôtels.

09 Décembre 2016
09:29

Bonjour ,
Merci pour l'info !

07 Décembre 2016
22:24

Personnellement, pour y être allée 5 fois en été, je n'ai jamais vu le moindre cafard dans un hôtel japonais... par contre, d'horribles insectes dans les parcs, ça oui.

09 Décembre 2016
09:31

Bonjour,
C'est plutôt rassurant ... sauf pour les horribles insectes. Tant qu'ils ne nous courent pas après ! Merci pour les infos !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.