Décrocher les tickets d'achats laissés dans le passeport au retour du Japon ?

5 réponses

bonjour
j'ai une question peut être stupide mais c'est mon premier grand voyage avec passeport ..
j’ai fait des achats duty free au japon cet été , les tickets on été agrafés dans mon passeport avec un tampon
au retour on ne m'a rien dit et les tickets sont restés accrochés dans mon passeport! faut il les enlever ou je ne touche a rien? je repars en février, je souhaite donc être en règle de ce coté là.
cordialement

Par missniffle Publié le 13 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

13 décembre 2017
00:30

Hello!

Je regardais mon passeport cet après midi en me posant la même question mdr
Nan mais je pense que si le douanier ne les a pas retiré (douanier inexistant à mon arrivée), on peut les virer sans problème, on ne va pas nous chercher des noises... Non ? *gros doute *

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
13 décembre 2017
01:53

bonsoir,
vous pouvez les retirés sans problème,
mais normalement, a l aéroport avant de prendre l avion retour,
il faut passé au comptoir de douane tax free et c est eu qui s occupe de ca
a Haneda, il est situé juste après la sécurité en face de vous,
une enorme pancarte vous indique de vous adresser a ce comptoir si vous avez acheté en tax free...
ils arrachent juste les tickets...

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
13 décembre 2017
06:11

En theorie on peut meme enlever les tickets en sortant du magasin, car on achète directement hors taxe (pas comme en Europe ou elle remboursée un mois apres). Il n’y a aucune verification a l’Aeroport!

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
13 décembre 2017
17:34

Au Japon encore plus qu ailleur, on fait les choses dans les règles, du coup je me prends 1 minutes pour le comptoir Tax free...c est comme ca.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
16 décembre 2017
12:03

bonsoir
d'après ce que je vois autour de mois les gens qui rentrent chez eux les décrochent avant de rentrer chez eux, tout dépend des sommes dépensées entendu que vous n'avez en fait économisé que 8% de TVA japonaise sur vos achats, il y a peu de chances pour que les bagages des touristes retournant chez eux soient vérifiés par les douaniers japonais,et encore moins en rentrant en France ;)
bonne soirée