Décrocher les tickets d'achats laissés dans le passeport au retour du Japon ?

5 réponses

bonjour
j'ai une question peut être stupide mais c'est mon premier grand voyage avec passeport ..
j’ai fait des achats duty free au japon cet été , les tickets on été agrafés dans mon passeport avec un tampon
au retour on ne m'a rien dit et les tickets sont restés accrochés dans mon passeport! faut il les enlever ou je ne touche a rien? je repars en février, je souhaite donc être en règle de ce coté là.
cordialement

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Décembre 2017
00:30

Hello!

Je regardais mon passeport cet après midi en me posant la même question mdr
Nan mais je pense que si le douanier ne les a pas retiré (douanier inexistant à mon arrivée), on peut les virer sans problème, on ne va pas nous chercher des noises... Non ? *gros doute *

13 Décembre 2017
01:53

bonsoir,
vous pouvez les retirés sans problème,
mais normalement, a l aéroport avant de prendre l avion retour,
il faut passé au comptoir de douane tax free et c est eu qui s occupe de ca
a Haneda, il est situé juste après la sécurité en face de vous,
une enorme pancarte vous indique de vous adresser a ce comptoir si vous avez acheté en tax free...
ils arrachent juste les tickets...

13 Décembre 2017
06:11

En theorie on peut meme enlever les tickets en sortant du magasin, car on achète directement hors taxe (pas comme en Europe ou elle remboursée un mois apres). Il n’y a aucune verification a l’Aeroport!

13 Décembre 2017
17:34

Au Japon encore plus qu ailleur, on fait les choses dans les règles, du coup je me prends 1 minutes pour le comptoir Tax free...c est comme ca.

16 Décembre 2017
12:03

bonsoir
d'après ce que je vois autour de mois les gens qui rentrent chez eux les décrochent avant de rentrer chez eux, tout dépend des sommes dépensées entendu que vous n'avez en fait économisé que 8% de TVA japonaise sur vos achats, il y a peu de chances pour que les bagages des touristes retournant chez eux soient vérifiés par les douaniers japonais,et encore moins en rentrant en France ;)
bonne soirée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.