Correspondance à Haneda : récupération des bagages ?

4 réponses

Bonjour à toutes et a tous

Tout d'abord un grand merci à tous pour faire vivre ce site que est une source d'informations extraordinaire sur le Japon.
Après Tokyo et Kyoto en 2014, nous envisageons un 2ème voyage au Japon en septembre 2016 pour visiter les régions de KYUSHU et de SHUGOKU.

Nous commencerions par Nagasaki pour remonter jusqu'à Osaka.

Nous arriverions à Nagasaki depuis Paris CDG via Haneda par vols Air France puis ANA ou JAL.

A Haneda, nous avons la possibilité de n'avoir qu'une escale de 2h.
Nous nous demandons si nous devrons récupérer nos bagages puis passer à la douane ou bien si nos bagagaes suivront automatiquement et le passage en douane ne se fera qu'à notre arrivée à Nagasaki.

Merci pour vos retours.

Christèle et Didier

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Novembre 2015
20:23

Il faut passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane, changer le terminal avec le bus gratuit et reenregister ses bagages. Le personnel de la companie aérienne s'occupe des passagers qui transitent, mais 2 heures c'est juste, très juste. Mais on y arrive.

scoubi
30 Novembre 2015
23:33

Idem pour moi pour aller à Okinawa en avril avec JAL. 2h d escale oour tout faire. J ai telephoné à JAL à Paris, ils m ont gentiment repondu qu il fallait une bonne heure et qu'il ne faut pas hesiter à montrer son billet d avion pour se faire aider. Etde ne pas trainer devant les boutiques en passant. On va croiser les doigts car je vais au mariage de mon fils là-bas et je ne dois pas rater mon avion :D

01 Décembre 2015
10:44

Si vous n'avez qu'une réservation, normalement vos bagages suivront.

Si vous avez deux réservations séparées pour Paris Tokyo et Tokyo Nagasaki, c'est plus aléatoire. Vous pouvez toujours demander au comptoir d'enregistrement à Paris, *parfois* ils arrivent à "sortir" les cartes d'embarquement pour le vol suivant, et à étiqueter les bagages jusqu'à la destination finale. En général ça marche mieux si les deux vols sont de la même compagnie, mais même dans ce cas des fois ça ne fonctionne pas. Ça dépend aussi dans une certaine mesure de la bonne volonté et/ou de la compétence de l'employé(e)....

Sinon, deux heures de correspondance me semblent convenable, s'il n'y a pas de retard que que vous ne traînez pas en route.

Dans tous les cas, bon voyage !

scoubi
01 Décembre 2015
15:08

A l'agence JAL à Paris on m'a dit que je devais quand même récupérer mes bagages à Haneda car je viens d'un pays étranger et que je dois passer la douane en arrivant au Japon, et les réenregistrer tout de suite après, il me semble qu'il y a un comptoir spécial, et non au terminal vols domestiques.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.