Conseil itinéraire de voyage et transport sur Takayama / Kanagawa ?

10 réponses

Bonjour

Notre préparation de voyage avance bien et j'aimerai soumettre à vos critique notre projet d'itinéraire, du 30 mars au 18 avril.

Jour 1 dimanche 30 mars 2014 lyon/tokyo
Jour 2 lundi 31 mars 2014 Tokyo
Jour 3 mardi 1 avril 2014 Tokyo
Jour 4 mercredi 2 avril 2014 Tokyo (kamakura)
Jour 5 jeudi 3 avril 2014 Tokyo
Jour 6 vendredi 4 avril 2014 Tokyo (kawaguchiko)
Jour 7 samedi 5 avril 2014 Tokyo/Takayama
Jour 8 dimanche 6 avril 2014 takayama/Kanazawa
Jour 9 lundi 7 avril 2014 Kanazawa/kyoto
Jour 10 mardi 8 avril 2014 Kyoto (Nara)
Jour 11 mercredi 9 avril 2014 Kyoto/Hiroshima
Jour 12 jeudi 10 avril 2014 Hiroshima/Miyajima
Jour 13 vendredi 11 avril 2014 Miyajima/kyoto
Jour 14 samedi 12 avril 2014 Kyoto
Jour 15 dimanche 13 avril 2014 Kyoto
Jour 16 lundi 14 avril 2014 Kyoto
Jour 17 mardi 15 avril 2014 kyoto/Tokyo
Jour 18 mercredi 16 avril 2014 Tokyo (nikko)
Jour 19 jeudi 17 avril 2014 Tokyo
Jour 20 vendredi 18 avril 2014 Tokyo/lyon

Nous avons quelques contraintes pour le voyage : notre avion arrive et part de tokyo, et nous souhaitons voir voir Miyajima et Takayama/kanazawa.

Concernant l'étape Takayama/kanazawa, je ne sais pas trop comment l'organiser. Je n'ai pas vu d'article sur kanpai, ni dans l'ebook, juste des réponses sur kotaete. Si je ne dis pas de bêtise, par optimisation, il vaut mieux passer une nuit sur takayama et une sur kanazawa, pour mieux répartir les temps de trajet. Concernant une visite de shirakawa-go, j'ai vu des horaires de bus sur ce site : http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html
Donc un aller-retour de ce village coûte 4500Yen ? Et par exemple, on peut visiter le village en 1 demi journée et après se rendre à kanazawa pour finir la visite et y passer la nuit ? (j'ai un peu peur de me louper sur les transports)
Je me demande si takayama et kanagawa ne sont pas un peu redondant.

Merci d'avance pour vos réponses

Par Fred Publié le 28 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Valerie
28 octobre 2013
13:48

Il s'agit de 2 ambiances tres differentes, le petit village de montagne, les onsens (attention il peut y avoir encore de la neige), et une plus grande citee (tres belle avec son jardin et chateau, les rues des samourais, son quartier des geisha...) bref si vous pouvez caser les 2 visites, ca serait bien.
Moi j'etais partie de Kyoto vers Kanazawa en train, tres facile et je suis restee 3 jours. Puis encore en train je suis allee a talayama sur 2 jours. Pour ce trajet, c'etait long car pas de train directs a l'epoque...
A faire :-)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Fred
28 octobre 2013
14:26

@Valérie : Merci pour la réponse. On va caser ces 2 visites, la grosse inconnue pour l'instant, c'est shirakawa-go, je pense que l'on verra sur place pour le bus et cette histoire de réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 octobre 2013
01:00

Takayama mérite qu'on y passe et Kanazawa qu'on y reste un peu plus.

Pour vous, y a deux possibilités
1) BusTakayama/Kanazawa avec stop à Shirakawa-go : par exemple celui de 8h50 qui vous pose à Shirakawa-go à 9h40. Vous vous baladez toute la journée (c'est tout petit mais après Tokyo on respire !) et reprenez à 16h50 le dernier bus pour Kanazawa où vous serez à 18h05. One way donc 3,300 yen.
2) Bus depuis Kanazawa à 8h45 (toujours par exemple) descendre à Shirakawa-go à 10h. Vous y passer aussi la journée. Retour à Kanazawa par celui de 16h50 ou avant 14h54. Round trip donc 3,200 yen.
3) Euh... j'avais dis 2 possibilités... Depuis Takayama passer une nuit à Shirakawa-go, en jouant avec les différents horaires de cars, pour rejoindre Kanazawa le lendemain. j'ai vraiment regretté de pas l'avoir fait.

La timetable de Nohi Bus :
http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html
Mon expérience à Shirakawa-go :
http://blogs.kanpai.fr/beforetheboom/japonaiseries-rurales/le-village-a…

Si mes explications ne sont pas limpides, n'hésitez pas....
C'est un très beau parcours assez loin des circuits touristiques pour européens, vous ne serez pas déçus.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 octobre 2013
01:29

Ps : Ningengirai a aussi écrit (et très bien) sur Shirakawa-go et Kanazawa, notamment ses soucis de transports justement..!
http://blogs.kanpai.fr/ningengirai/non-classe/takayama-shirakawa-go-et-…
http://blogs.kanpai.fr/ningengirai/non-classe/kanazawa-kenroku-en-et-na…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 octobre 2013
09:28
Bonjour, Je vais répondre en termes d'itinéraire global. Je trouve que c'est bien proportionné. Beforetheboom vous a parfaitement répondu concernant les autres villes que je ne connais pas encore. Concernant Kyoto-Hiroshima-Miyajima, à mon avis vous pouvez concentrer sur 2 jours. Je partirais tôt de Kyoto vers Hiroshima puis 1/2 journée à Hiroshima pour visiter le musée de la Paix et le grand parc attenant puis ferry vers Miyajima. Nuit sur Miyajima dans un ryokan avec vue sur la baie et le torii rouge si vous souhaitez intégrer une nuit sur un ryokan à votre voyage, je vous conseille vivement de dormir sur Miyajima. Ne tardez pas à réserver. Je crains que vous arriviez trop tard pour les cerisiers en fleurs mais personne ne peut savoir à aujourd'hui quelles seront les dates exactes de floraison. En général, il faut tabler sur la dernière semaine de mars et la première semaine d'avril sur Tokyo et Kyoto. Cette année, j'étais au Japon du 10 au 24 avril et c'était trop tard, je le savais mais je n'avais pas eu la possibilité de partir plus tôt. Ensuite une journée complète sur Miyajima pour visiter les temples qui sont dans la montagne et se promener. Retour par le ferry vers Hiroshima et en train à Kyoto en fin de soirée. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
29 octobre 2013
11:55

Merci pour vos réponses

@Beforetheboom : j'étais tombé sur votre blog et cela m'avait conforté dans le choix de faire cette visite. Par contre, comme le blog que vous mettez en lien, le principe de réservation par téléphone nous refroidit un peu, je pense que l'on verra une fois sur place si l'on prend le bus pour Shirakawa-go. En fonction du temps et du bus. Par contre, ça me rassure de lire que l'on peut faire garder les valises pendant la visite du village.
J'ai réservé un hôtel pour une nuit à Takayama, mais il ne restait plus beaucoup de choix. Je ne sais pas si c'est à cause du matsuri qui va avoir lieu la semaine d'après.

@ Annie : pour l'itinéraire, j'hésite à le modifier pour faire un trajet Kanazawa vers hiroshima plutôt que vers Kyoto, car cela m'ennuie un peu de couper la visite de Kyoto en 2. D'après Hyperdia, cela fait un trajet de 4h, ce qui reste jouable, contre 2h pour aller jusqu'à kyoto.
Pour la nuit sur Miyajima et le ryokan, on l'envisage un peu. J'ai souvent ce conseil de votre part sur l'intérêt de passer une nuit sur Miyajima, et j'ai bien envie de passer une soirée sur l'île. Par contre, si vous avez de bonne adresse pour passer la nuit sur l'île, je suis preneur. J'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de possibilité de réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 octobre 2013
13:08
Depuis Kanazawa et de vive voix, la réservation du bus pour Shirakawa-go est un jeu d'enfant : bureau de Nohi Bus à droite en sortant de la gare. Je suppose qu'il en est de même à Takayama, les Nohi Bus doivent être devant la gare et leur centre de réservation aussi. Pour aller à Hiroshima/Miyajima, vous avez raison de vouloir le faire d'une traite depuis Kanazawa. La ligne est très confortable. Vous pouvez envoyer vos bagages directement depuis Tokyo à Kanazawa et ensuite de Kanazawa à Kyoto par tabbykuyin en ne gardant que l'essentiel pour vos courtes étapes. La somme est modique pour le service rendu. Y a un article sur Kanpai... mais je le retrouve plus ! Vous voyagerez légers et vous vous épuiserez moins en trajets (surtout qu'après vous repartez à Tokyo pour l'avion) Et vous profiterez plus sereinement de Kyoto, en fin de séjour. Voilà voila....
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
30 octobre 2013
09:47

Merci, j'avais lu l'article sur l'envoi de bagage, je pense que l'on va en profiter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 octobre 2013
09:53

Bonjour,

Je te donne les coordonnées du ryokan dans lequel j'ai séjourné sur Miyajiama, Kurayado Iroha.

http://www.booking.com/hotel/jp/kurayado-iroha.fr.html?aid=311089;label…

C'est assez cher mais inoubliable. Il faut ajouter le dîner kaiseki le soir qui est vraiment une expérience à faire. Au 5eme étage, il y a des bains non-mixtes avec vue sur la baie.

Bonne journée,

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
30 octobre 2013
12:33

Il est un peu hors budget pour nous, 512€ pour la demi-pension (d'ailleurs, la chambre sans le repas est 2 fois moins cher, pas très logique) Du coup, vu nos dates, on pense soit à l'Iwaso, soit au Makoto.