Confiné à l'hôpital au Japon après une escale à Pékin (Coronavirus) ?

11 réponses

Bonjours, je pars dans 2 semaine au japon le 30 mars et j'aurais voulus savoir comment ça se passez pour l'émigration quand tu arrive en chine puis au japon

Je pars avec la compagnie AIR CHINA

et apparemment tout les européen qui arrive sous le sol de la chine seront confiné a l’hôpital pendant 14 ou 15 jours (Coronavirus)

j'aurais voulus avoir vos retour car je me pose beaucoup de question et je m'inquiète un peut pour mon voyage voila merci bonne journée

Par Yusaku Publié le 12 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

joulss78
12 mars 2020
22:28

Arrange toi pour négocier un vol direct avec ta compagnie parce que là, avec une escale en Chine, tu seras soit refoulé, soit mis d'office en quarantaine pendant 14 jours dans un lieu désigné par les autorités. A ta place, je ne m'y risquerai pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Yusaku
12 mars 2020
22:32

oui c'est ce que je vais faire je vais demander un remboursement je pense que je vais faire ça

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Amandine76
13 mars 2020
04:22

Bonjour j'avais aussi un vol mais moi avec une escale à Shanghai avec la compagnie China Eastern Airlines j'ai demandé une annulation et j'ai été remboursée 5 jours après de mes billets j'ai repris des billets avec Air France ils sont en ce moment vraiment pas cher j'ai payé le même prix qu'avec China eastern.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 mars 2020
04:50

Si tu as la chance de ne pas être refoulé, le confinement ne se fera pas nécessairement à l'hôpital, mais plus probablement dans un étage dédié d'un hôtel près de Narita. A tes frais, bien entendu.
Sincèrement y'a mieux comme plan voyage au Japon, donc oublions tout de suite les vols avec escale.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
titisan
13 mars 2020
19:56

De plus, les vols Chine - Japon sont suspendus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2020
00:20

Pourquoi les gens n’annulent pas alors que c’est gratuit. Les japonais ont tous annulés mais les français continuent leur égoïsme à vouloir venir faire prendre des risques aux autres. Annuler ya que ça à faire et revenir plus tard ça coûte rien

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
PaulEmploi
14 mars 2020
20:57

L'économie se casse la gueule, mais oui ! Annulons tout ! Comme ça les conséquences du covid seront encore pires !

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
14 mars 2020
22:29

Bah oui marre de ces hypocrites de français qui veulent que la France ferment leur frontière mais le Japon ne dois pas le faire car ils doit y aller par pur égoïsme alors qu’il annule pas mais reporte son voyage de quelques mois sans frais supplémentaires et Abe à dégainé des milliards pour les petites entreprises donc pour l’instant ya pas trop de problème, C’est en ne venant pas que les entreprises continuent de fonctionner et surtout les business trip reprendront dans le pays j’en ai plein à faire au Japon et si j’y vais pas l’hôtel ne gagne rien. Donc vivement que Abe fermé depuis l’Europe que les français restent chez eux. On leur ferme leur école, on leur dit de rester chez eux , on leur ferme leur ciné salle de sport ecr et viennent se pavaner au Japon pour une histoire de rêve. C’est juste de l’égoïsme et aucun civisme comme d’habitude dans ce pays

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
PaulEmploi
16 mars 2020
05:45

Le Coronavirus est certes létal, mais nettement moins que la grippe...
"tous âges confondus, l’excès de mortalité des trois premières semaines de 2019 est estimé à 8% soit près de 3.000 décès".

Donc honnêtement, je ne crois guère que toutes ces annulations soient justifiées, c'est surtout pénible pour les gens qui n'ont pas peur du virus et qui ont rien demandé.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
18 mars 2020
03:54

Le virus cause des symptomes bien plus graves que la simple grippe, et même parmi les jeunes adultes. Vous n'avez clairement pas vu l'état des hopitaux aujourd'hui pour écrire ce genre de choses.

#restezchezvous

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 mars 2020
03:03

Problème résolu, merci Macron. Je vais pouvoir profiter des cerisiers en fleurs sans touristes cette année.