Comment rejoindre Osaka depuis le Mont Fuji ?

13 réponses

Bonjour, je pars avec plusieurs membres de ma famille pour notre 2 eme voyage au japon pendant 3 semaines lors du mois du Juillet ( du 3 au 25) . Cette fois nous visiterons plusieurs villes dans cette ordre là:
Tokyo - Kawaguchiko(Mont Fuji) - Osaka- Kyoto - Nara - Shirahama - Tokyo

Fait Important nous aurons un JR Pass 7 j.

Notre problème se situe lors du trajet Tokyo - Mont fuji - Osaka:
- Nous partirons le dimanche 09/07 de tokyo, arriverons le soir à la 5eme station du Fuji-san, que nous gravirons afin d'atteindre son sommet lors du lever du soleil. Nous passerons ensuite le reste de la journée, et la journée du lendemain dans les environs.
- À la fin de notre sejour dans cette region ( le 11/07) nous aimerions partir pour Osaka sauf que je ne trouve pas la solution la plus simple:
* Retourner a Tokyo ( 2 h de bus) puis shinkansen jusqu'à osaka ( 3h )
* J'ai lu que c'était possible c'est d'aller de kawaguchiko jusqu'à odawara, et de récupérer le shinkansen. Mais difficile de trouver des infos
* J'ai aussi entendu parlé d'un bus entre kawaguchiko et Shin-Fuji ( gare shinkansen), ca vous dit quelques choses.

Est ce que certains ont déjà eu le même problème ?
J'ai essayé d'utiliser Hyperdia, mais j'ai l'impression que le site est en maintenance ou quelque chose du genre, il rame énormément chez moi.
Merci à vous

Par Lucas G Publié le 24 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

25 mars 2017
12:50

Il y a bien une ligne de bus entre Kawaguchiko et Shin Fuji. Le trajet dure un peu plus de deux heures pour 2500 yens environ.
( http://bus-en.fujikyu.co.jp/route/detail/id/7 )

Si vous passez par Odawara, il faudra prendre la ligne Fujikyu jusque Otsuki puis la JR jusque Machida en changeant à Hachioji pour enfin prendre la ligne Odakyu jusque Odawara soit environ 4 heures de trajet et une bonne partie non prise en charge par le JR Pass, pas vraiment intéressant donc.
( http://yahoo.jp/3J3zSv ).

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Lucas G
25 mars 2017
18:13

Merci pour la réponse !
J ai trouvé une autre option qui pourrait être intéressante : partir de kawaguchiko en bus vers Mishima.
Une fois à Mishima , prendre le shinkansen direction osaka !
Quelqu'un a déjà tenté ?
Merci

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
26 mars 2017
00:43

Il y a moins de départ mais c'est un bus de voyage et le trajet est plus court et est un peu moins cher que le bus pour Shin Fuji qui est un bus local ( donc pas de place pour les bagages ). Je n'ai jamais essayé mais c'est ce que je prendrais si j'étais dans votre cas.

http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Thomas_44
26 mars 2017
16:29

Le trajet que j'ai fait cette semaine :
Kawaguchiko-Otsuki en Fujikyu (1140 JPY)
Otsuki-Hachioji (JR)
Hachioji-ShinYokohama (JR)
ShinYokohama-ShinOsaka (JR shinkansen HIKARI)

Ce n'est pas rapide rapide (5h) mais ça a le mérite de ne couter que 1140 jpy, tout le reste est compris dans le JR Pass (si tu prends bien un shinkansen HIKARI, pas le NOZOMI qui met 30mn de moins).

Bonne soirée

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Lucas G
29 mars 2017
10:05

Merci pour ta réponse, ça me laisse plus de choix possible.
Si d'autres membres connaissent d'autres itinéraires, je suis preneur. Chaque min en dehors d'un train (ou yen gagné) est bonne à prendre. ;)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
artless
05 avril 2017
11:33

Autre possibilité, mais ça va un peu bousculer ton programme : commencer par visiter la région du Mont Fuji et terminer par l'ascension. Tu pourrais faire l'ascension par la voie Yoshida (face nord) et redescendre par la voie Fujinomiya (face sud). De là tu ne seras plus qu'à une heure de bus de la gare de Shin-Fuji.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
19 Mai 2017
09:09

Bonjour, alors comment avez vous fait?
J'ai la meme problématique que vous mais pour kyoto pour ma part..

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
lucas G
04 juin 2017
09:49

Bonjour , je ne suis pas encore au japon mais je compte prendre un bus ( il faut le reserver à l'avance de ce que j'ai compris) depuis kawaguchiko , http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29, pour aller à mishima.
Mishima est une gare shinkensen, je pense donc que si il est possible d'aller à osaka, il doit être possible d'aller jusqu'à kyoto !
Quand partez vous ?
Bonne journée

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 juillet 2017
19:05

Bonjour,
Qu'avez vous fait finalement?
Je pars au Japon début septembre et je suis également intéressé car je souhaiterais rejoindre Kawaguchiko depuis Osaka.

Merci d'avance.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lauriane
03 août 2017
23:03

Bonjour! J'ai exactement le même problème, j'aimerais me rendre à Osaka depuis le Mont Fuji (notamment par kawaguchi-ko station) sauf que je ne trouve pas le moyen de réserver sur le site Fujikyu. Il n'y a qu'un numéro de téléphone et pas moyen de réserver sur internet. Est-ce que vous pouvez me donner des conseils ? Merci d'avance et bonne soirée :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lucas G
08 août 2017
18:05

ssalut, désolé pour le temps que j'ai mis pour vous répondre.
J'ai finalement pris l'itineraire , kawaguchiko - mishima - osaka.
Pour la reservation du bus entre kawaguchiko et mishima , il faut aller sur ce lien, http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29. Descendre en bas de la page, et cliquer sur le lien juste au dessus du numero de telephone. Cela vous ouvre un nouveau site, ou il suffira de mettre votre lieu de depart et votre arrivé.
En esperant que cela aide

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Marie-Eve
05 février 2018
22:59

Bonjour, pourriez-vous me préciser combien de temps vous avez pris pour faire ce trajet ?
merci !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2023
10:39

Bonjour, je reviens vers vous car en cliquant sur le site mentionné, je n'arrive pas à trouver où réserver ?..