Comment rejoindre Osaka depuis le Mont Fuji ?

9 réponses

Bonjour, je pars avec plusieurs membres de ma famille pour notre 2 eme voyage au japon pendant 3 semaines lors du mois du Juillet ( du 3 au 25) . Cette fois nous visiterons plusieurs villes dans cette ordre là:
Tokyo - Kawaguchiko(Mont Fuji) - Osaka- Kyoto - Nara - Shirahama - Tokyo

Fait Important nous aurons un JR Pass 7 j.

Notre problème se situe lors du trajet Tokyo - Mont fuji - Osaka:
- Nous partirons le dimanche 09/07 de tokyo, arriverons le soir à la 5eme station du Fuji-san, que nous gravirons afin d'atteindre son sommet lors du lever du soleil. Nous passerons ensuite le reste de la journée, et la journée du lendemain dans les environs.
- À la fin de notre sejour dans cette region ( le 11/07) nous aimerions partir pour Osaka sauf que je ne trouve pas la solution la plus simple:
* Retourner a Tokyo ( 2 h de bus) puis shinkansen jusqu'à osaka ( 3h )
* J'ai lu que c'était possible c'est d'aller de kawaguchiko jusqu'à odawara, et de récupérer le shinkansen. Mais difficile de trouver des infos
* J'ai aussi entendu parlé d'un bus entre kawaguchiko et Shin-Fuji ( gare shinkansen), ca vous dit quelques choses.

Est ce que certains ont déjà eu le même problème ?
J'ai essayé d'utiliser Hyperdia, mais j'ai l'impression que le site est en maintenance ou quelque chose du genre, il rame énormément chez moi.
Merci à vous

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Mars 2017
12:50

Il y a bien une ligne de bus entre Kawaguchiko et Shin Fuji. Le trajet dure un peu plus de deux heures pour 2500 yens environ.
( http://bus-en.fujikyu.co.jp/route/detail/id/7 )

Si vous passez par Odawara, il faudra prendre la ligne Fujikyu jusque Otsuki puis la JR jusque Machida en changeant à Hachioji pour enfin prendre la ligne Odakyu jusque Odawara soit environ 4 heures de trajet et une bonne partie non prise en charge par le JR Pass, pas vraiment intéressant donc.
( http://yahoo.jp/3J3zSv ).

Lucas G
25 Mars 2017
18:13

Merci pour la réponse !
J ai trouvé une autre option qui pourrait être intéressante : partir de kawaguchiko en bus vers Mishima.
Une fois à Mishima , prendre le shinkansen direction osaka !
Quelqu'un a déjà tenté ?
Merci

26 Mars 2017
00:43

Il y a moins de départ mais c'est un bus de voyage et le trajet est plus court et est un peu moins cher que le bus pour Shin Fuji qui est un bus local ( donc pas de place pour les bagages ). Je n'ai jamais essayé mais c'est ce que je prendrais si j'étais dans votre cas.

http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29

Thomas_44
26 Mars 2017
16:29

Le trajet que j'ai fait cette semaine :
Kawaguchiko-Otsuki en Fujikyu (1140 JPY)
Otsuki-Hachioji (JR)
Hachioji-ShinYokohama (JR)
ShinYokohama-ShinOsaka (JR shinkansen HIKARI)

Ce n'est pas rapide rapide (5h) mais ça a le mérite de ne couter que 1140 jpy, tout le reste est compris dans le JR Pass (si tu prends bien un shinkansen HIKARI, pas le NOZOMI qui met 30mn de moins).

Bonne soirée

Lucas G
29 Mars 2017
10:05

Merci pour ta réponse, ça me laisse plus de choix possible.
Si d'autres membres connaissent d'autres itinéraires, je suis preneur. Chaque min en dehors d'un train (ou yen gagné) est bonne à prendre. ;)

artless
05 Avril 2017
11:33

Autre possibilité, mais ça va un peu bousculer ton programme : commencer par visiter la région du Mont Fuji et terminer par l'ascension. Tu pourrais faire l'ascension par la voie Yoshida (face nord) et redescendre par la voie Fujinomiya (face sud). De là tu ne seras plus qu'à une heure de bus de la gare de Shin-Fuji.

19 Mai 2017
09:09

Bonjour, alors comment avez vous fait?
J'ai la meme problématique que vous mais pour kyoto pour ma part..

lucas G
04 Juin 2017
09:49

Bonjour , je ne suis pas encore au japon mais je compte prendre un bus ( il faut le reserver à l'avance de ce que j'ai compris) depuis kawaguchiko , http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29, pour aller à mishima.
Mishima est une gare shinkensen, je pense donc que si il est possible d'aller à osaka, il doit être possible d'aller jusqu'à kyoto !
Quand partez vous ?
Bonne journée

07 Juillet 2017
19:05

Bonjour,
Qu'avez vous fait finalement?
Je pars au Japon début septembre et je suis également intéressé car je souhaiterais rejoindre Kawaguchiko depuis Osaka.

Merci d'avance.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.