Circuit Japon pour 15 jours, que pensez-vous ?

4 réponses

Bonjour,

On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).

Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2

4 jours à Kyoto

1 nuit à Nara

et on finira le séjour à Osaka ( 3 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.

Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela. Pour ma part, je crois que ça ne vaut pas le coup. J'aurai du faire les vols Aller Retour à Tokyo, mais je n'ai pas fait ça.

Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?

Merci de votre aide :)

Par Alexandra Publié le 05 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

06 janvier 2015
01:00

Je laisserai la nuit à Nara et prendrai une nuit à Kyoto ou Osaka en plus.
Nara se visite très facilement à partir de Kyoto ou Osaka.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Thomas / Damax
06 janvier 2015
02:47

Si tu as un JRPass, une nuit en moins a Osaka et pas de nuit a Nara mais visite de 2 nuits a Hiroshima/Itsukushima (ou Okayama/Kurashiki)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
N
06 janvier 2015
10:03

Non il y va 15 jours et passer par Hiroshima... c'est beaucoup trop de stress et dans ce cas il y aurait aussi le JR pass. En pus Osaka vaut bien 3 jours.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 janvier 2015
17:35

Ne regrette pas de terminer à Osaka. Kurashiki est très beau mais c'est 200 km d'Osaka. Nara peut se visiter en une journée, ce sont les alentours qui peuvent être intéressant. Mais d'Osaka Nara est très proche et Kyoto 60 km seulement. Prend un jr pass régional; un JR pass national acheté en France c'est 407€ pour 21 jours. Kyoto se visite pratiquement à pied ou mieux à bicyclette... va sur you tube: David minh tran: Japon qui es-tu?
Comme le dit Japcat, reste plus de nuits à Kyoto dès que ton parcours est cousu, réserve maintenant et n'attends pas Mars... Je voyage 3 mois au Japon, nous partons le 29 janvier et j'ai déjà eu des annulations sur avril.