Budget pour 1 mois au Japon tout compris ?

8 réponses

Bonjour, je souhaite partir au japon 1 mois et je souhaiterais connaitre +/- le budget a mettre de coté :)

Je pense partir au japon avec deux amis qui sont allé en Corée, mais en Chine et aussi Taïwan plusieurs fois et donc adopter leur style de voyage c'est a dire : guest house, auberge de jeunesse, street food, 7 Eleven, billard, arcade... ( loisirs avec modération ), musées randonnées & balades hors de la ville cela peut être une île, une montagne... ( j'ajouterais achat de quelques goodies je compte tout de même pas revenir les mains vide ;) )
je vais miser au pif sur 15 jours Tokyo et 15 jours campagne

personnellement je dirais au hasard 3500€ mini mais avoir l'avis de personnes qui ont pu vivre de cette façon serait un plus ( Nous n'avons aucune expérience dans ce pays l’économie n'est surtout pas la même ).
le voyage serait pour dans +/- 1 ans et je commence a mettre de coté a partir du mois prochain donc...

Cordialement

Par Ken Publié le 24 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (107 votes)

Valérie
24 juin 2014
08:01

Perso, 15j au Japon, vols internationaux , transports locaux ( trains, express, métro, bus) , logements et nourritures, cela m'est revenu 1500E /p. Nous avions fait osaka, Nara,Koyasan, Kyoto, hakone, Tokyo.Nous avions dormi dans des ryokans , des temples, hôtels capsules ect Je pense que pour 1 mois 2000/2500E cela suffit amplement , à la routarde. Le Japon n'est pas un pays cher, le plus haut budget est le logement , mais on trouve des chambres dortoirs a prix très correct

Réponse utile ?
3,34/5 (214 votes)
tampopo
24 juin 2014
08:06

Bonjour pour ma part pour un mois mon budget était de 3000€ plus 1000€ euros de souvenirs... Dans les 3000€ il y a le billet d'avion environ 560€, le rail pass 400€ pour un mois et après pour la bouffe et hôtel environ 70€/jour et par personne sachant que j'étais en couple le calcul des chambres dhotel ne sera pas le même une chambre simple nest pas a moitié prix d'une chambre double.de plus si vous comptez partir en guest house ça ne sera pas le même prix... Honnêtement, avec 3000€ niveau hôtel sortie et restau on s'est bien fait plaisir... En espérant que ça vous sera utile

Réponse utile ?
3,33/5 (150 votes)
24 juin 2014
09:34

Hello,
15 jours à Tokyo en guest house (ou auberge de jeunesse, c'est presque pareil) te reviendra entre 300 à 400 euros pour un hébergement en dortoir.
Si ru rajoutes la nourriture (pas de grands resto hein ^^), comptes à peu près le même budget. Soit entre 600 à 800 euros pour Tokyo. Avec les transports et les loisirs ça peut vite monter à 1000 euros..
Pour la "campagne", tout dépend ou tu vas et ce que tu veux faire, mais ça devrait te coûter moins cher qu'à Tokyo.
Je dirais donc entre 2500 et 3000 euros tout compris avec le billet d'avion.. mais ça dépend beaucoup de toi au final.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,44/5 (113 votes)
Setsuu
24 juin 2014
11:46

De mon côté, je suis parti l'an dernier en juillet pendant 28jours. Tokyo/Kyoto et alentours pour finir à Okinawa, hors souvenirs j'en ai eut pour 2000euros. J'ai eut des places d'avions chez SAS pour 600euros :) Pour l'hebergement, beaucoup d'auberges de jeunesse (vraiment pas cher) pour Tokyo et Kyoto mais un hotel resort 4 etoiles pour Okinawa (compagnie aerienne Jetstar pour y aller 120euros AR). Questions dépenses, les transports métro/train te coûtent plus ou moins 4-10euros en général (environ une 20taine pour les long trajet). La bouffe, si tu comptes faire des conbinis c'est gérable avec 20euros par jours :). Pour les visites, ca dépend évidemment de ce que tu veux voir mais les temples ou musées sont souvent pour 10euros l'entrée. Globalement, je dirais que tu as besoin de 2500euros environ pour un bon voyage (hors souvenirs extravagant encore).

Réponse utile ?
3,40/5 (83 votes)
Ken
24 juin 2014
18:40

Merci pour vos réponses j'avais visé plus ou moins juste au final.
Idéalement j'aimerais faire Tokyo et Ogasawara mais bon ça ne dépendra pas que de moi :)

Réponse utile ?
3,29/5 (75 votes)
lyliana
11 juin 2015
16:45

ma question va paraître surement bête mais pour ceux qui sont allés au Japon.
vous parliez la plupart du temps anglais ou japonais?

Réponse utile ?
3,29/5 (80 votes)
CB
27 septembre 2017
09:33

Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de ce genre dans plus ou moins 1 année. Du coup j'ai 2 questions :
Premièrement, je me demandais si ces réponses étaient toujours d'actualités, si le coûts de la vie au Japon avait augmenté ou s'il était resté le même. Est-ce que économiser 4000Euro + 1000Euro d'argent de poches serait assez pour 1 mois ?
Deuxièmement auriez-vous des itinéraires sympas a proposez ? des choses qu'il faudrait absolument voir, et quelle serait la meilleure période pour partir ? Ce sera mon tout premier voyage seule du coup j'ai pas envie de louper quoi que ce soit. ;)

Merci pour vos réponses :)
CB

Réponse utile ?
3,23/5 (56 votes)
Yop
29 juin 2019
23:57

Bon ça date la... Dommage.
Comptons 3000 environs pour 1 mois donc.