Billet d'avion multi-destinations

6 réponses

Salut,

je commence à planifier un voyage de 3 semaines au japon l'année prochaine.

J'en suis qu'au tout début mais je sais déjà que j'aimerai atterrir près de Nagasaki et remonter jusqu’à Tokyo.

Le problème que je n'arrive pas à trouver des prix compétitifs sur un vol Paris - Nagasaki et Tokyo - Paris.

Auriez vous une idée, ou une compagnie sur laquelle je devrai me pencher.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Cordialement.

Romain

Par romain Publié le 30 août 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

30 août 2012
11:43

Déja, pour toute recherche de vol, va sur Liligo (merci Kanpai!).

Ensuite, je te conseille de faire différement. En effet, les billets multi-destination sont toujours chers.
Je te conseille plutot de faire un Paris-Tokyo-Paris, classique.
Une fois à Tokyo, tu n'auras qu'à prendre un vol interne jusqu'à Nagasaki !
La compagnie Skymark (excellente compagnie lowcost) effectue des vols journaliers à partir de l'aéroport de Haneda.. et le billet premier prix est à 60 euros ;)
http://www.skymark.co.jp/en/

Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Yannick
30 août 2012
14:09

"Ensuite, je te conseille de faire différement. En effet, les billets multi-destination sont toujours chers."

FAUX :D

Enfin pour des billets "X-Tokyo-Paris".
En septembre, je pars via Alitalia pour 350€ en multi destination.

Explication rapide :

Départ de Rome -> Tokyo
Tokyo -> Paris (escale via Rome)

Pour rejoindre Rome, je prends un low cost à 50€ le billet pour rejoindre Rome 2h avant le décollage.

Ensuite si tu veux des billets de vol interne, oui, ne passe pas en multi destinations. Passe par des low costs nationaux.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
romain
30 août 2012
15:24

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder ca attentivement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 août 2012
16:25
OK, je me suis mal exprimé: je parlais des billets multi-destination "hors Europe". En effet, un billet Paris - Tokyo puis Kyoto - Paris (par exemple) sera toujours plus cher qu'un Paris - Tokyo - Paris. Le cas du Rome - Tokyo est assez particulier, d'ailleurs j'ai fait Lyon - Tokyo en passant par Rome pour 550 euros, ce qui revient à peu prés à la meme chose. Enfin, je conseille vivement la compagnie Skymark pour vos vols internes au Japon.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Seb
31 août 2012
11:39

J'ai déjà pris un billet multidestination pour aller au Japon (arrivée Tokyo-départ Osaka) et c'est vrai que c'est plus cher qu'un Paris-Tokyo.

Par contre, c'est beaucoup plus simple de s'organiser avec le JR PASS puisque tu passes les plus grosses périodes (sauf si tu as prévu quelques choses d'autres bein sûr) dans la région du Kanto (Tokyo) ou du Kansai (Kyoto, Osaka), tu peux arriver sur Tokyo, profiter de la région pendant quelques jours (Tokyo, Kamakura, Hakone, ....) puis faire démarer ton JR PASS et traverser le japôn jusqu'à Nagasaki. et pendant les 7 jours qui suivent, utiliser le JR PASS pour te rendre où tu le souhaites jusqu'au dernier jour ou tu finiras sur Osaka pour profiter du Kansai.

Sinon, la solution du vol interne est aussi une bonne option si elle est si peu chère qu'annoncée.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Patrick
31 août 2012
14:27

Bonjour,

Tout dépend de ce que l'on entend par cher : Je reviens du Japon où nous avons passés nos vacances entre les 5 et 23 août - Nous avons pris un vol sur Lufthansa le 13 mars prix par personne 850 € pour un trajet Toulouse - Nagoya via Francfort/Main (Escale 2 heures) et retour Tokyo - Toulouse via Munich (Escale 2 heures 45). Ceci nous a permis d'utiliser le japan rail pass entre les 12 et 18 août. Certes il y avait des vols moins onéreux via Moscou ou Doha mais avec des correspondances de 14 et 18 heures sur chaque trajet donc au total la perte de 1 à 2 jours dé séjours. Donc à chacun de voir