Avis sur Japanveo (agence de voyage) ?

4 réponses

Bonjour.Je viens de demander un devis pour un voyage au Japon avec japanveo.
Je voulais savoir si c'était une agence sérieuse et si d'autres personnes étaint partis avec eux et leurs commentaires.Merci

Par caroline Publié le 28 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Sylvain
29 mars 2014
16:10

Bonjour Caroline.

Je suis parti en mai 2013 avec Japanveo. Tout s'est très bien passé.
Nous avions un conseiller attribué qui a suivi notre dossier du début à la fin. Il a très bien su identifier nos envies et nous a fourni de bons et précieux conseils. L'itinéraire, le choix des hôtels...nickel. Et tu es complètement libre de tes mouvements une fois sur place (si ce n'est d'être à l'hôtel que tu as réservé bien évidemment )

Si j'avais deux choses à leur faire améliorer, se serait leur road book trop léger et l'envoi de certains documents très tardifs. Nous sommes partis le 9 mai et le voucher JR Pass a été reçu le 6 mai ! Avec les jours fériés, des retards éventuels liés à la poste...c'était un peu stressant.

Nous avons comme projet d'y retourner en 2016. Et comme tu l'as peut-être entendu à plusieurs reprises, beaucoup conseillent de partir sans passer par une agence. Après ce premier voyage, je pense en effet que c'est tout à fait possible et surtout beaucoup moins cher. Et en cas de difficultés sur place, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. C'est la solution que nous avons déjà retenue pour la prochaine fois.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas .

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 mars 2014
20:10
Bonjour nous aussi avions demande un devis avec japanveo Sympa mais sûrement un peu débordé, nous avons donc choisi de voyager deuxième quinzaine d avril sans cette agence , surtout quand nous avons vu que le voyage avec eux allais nous coûter 20 à 30% de plus Avons deux billet avec JAL pour 750 euros l 1 et tous les hôtels réserves avec booking Et pour les infos et conseils tout est sur ce site et autres Bon voyage Osaka Nara Kyoto Takayama Tokyo
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Sophie
20 avril 2014
16:53

Je viens de rentrer d'un voyage au Japon avec Japanveo. Je suis très mécontente de cette agence car la prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix de la prestation. En effet, j'ai réservé un voyage à partir de Kyoto et la conseillère s'est plantée en me commandant des billets d'avion pour Tokyo. Comme j'ai reçu le carnet de voyage avec les billets électroniques 2 jours avant de partir, je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Je me suis aperçue de la boulette lors de l'enregistrement à Roissy. Et, là pas grand monde chez Japanvéo pour m'aider. La seule solution a été, après une dizaine de coups de fil et un très gros énervement de ma part auprès de la seule interlocutrice de l'agence joignable(ma conseillère étant absente), que j'achète des billets de train Narita Kyoto et qu'ils me seraient remboursés à mon retour et que peut-être il y aurait un correspondant local de l'agence pour m'attendre à Narita. Le voyage s'est allongé de 4 bonnes heures.
Bien sûr, autant pendant les 15 jours de voyage et depuis mon retour, c'est le silence radio de l'agence. Pourquoi s'excuser??
Mon conseil, évite cette agence et part par toi même.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Marie
22 avril 2014
17:38

Bonjour Caroline,

Nous sommes rentrés ce dimanche (20 avril 2014) de notre premier voyage de 16 jours au Japon (Tokyo, Mont Fuji, Matsumoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa, Kyoto (et Nara), Hiroshima, Miyajima et Osaka)
Nous avons fait appel à JapanVeo et avons été enchanté de l'organisation, des destinations prévues et du choix des hôtels.
Nous avions en tête une idée bien précise du type de voyage que nous voulions. Notre interlocutrice a été très à l'écoute et nous a concocté un circuit à la carte, parfait pour une première découverte.
Nous avions fixé un budget maximum avec elle en précisant que c'est ce qui serait déterminant pour l'acceptation du dossier. Elle a largement rempli le contrat et a même pu nous proposer un circuit moins coûteux que ce dont on avait discuté, sans avoir rogné sur la qualité.

Bien entendu, nous avons beaucoup lu et préparé notre séjour en parallèle vu qu'à part les endroits où nous étions tenus de dormir, nous avions pleine liberté pour nos journées et nos déplacement.
Il y a eu plusieurs contacts téléphoniques ainsi que de nombreux mails échangés pour s'assurer que tout était correct.
Concernant l'obtention des documents (vouchers JRPass, vouchers Hôtels, roadbook), ayant lu les commentaires de certaines personnes sur l'arrivée tardive des documents, j'ai insisté lourdement sur le fait qu'ils prennent en compte que nous n'habitons pas en France et que je voulais être certaine de tout recevoir en temps et en heure. J'ai reçu tous ces documents exactement 10 jours avant. Pour nous c'était très bien.
Personnellement, et je parle en mon nom, j'ai été ravie par le service offert par notre interlocutrice chez JapanVeo, ainsi que par ses collègues avec qui nous avons eu des contacts également.
Je pense que pour un tout premier voyage que l'on prépare un peu en hâte (comme nous car on a décidé de partir moins de 3 mois avant), ça reste une option tout à fait valable.
Après cette première expérience au Japon, peut-être qu'il est plus aisé d'organiser par soit même, ayant déjà une idée plus précise de tous les bons plans (type de logement, déplacement sur place, site à voir, etc...)
Voilà pour notre expérience à nous :-)

Bonne organisation et bon séjour à toi !!