Avis sur la visite de Fukushima ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de participer à la visite de Fukushima via une agence de voyages ?

Si oui, comment cela s'est-il passé ? Comment avez-vous vécu cette expérience particulière.
Notre idée est plus de le vivre comme un moment de recueillement et on préfère éviter le côté "tour disneyland" (selfie "sourire" au milieu des paysages endommagés par exemple !).

Merci à tous pour votre retour.

Clémentine & Ludovic

Par Clem1988 Publié le 29 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

29 avril 2019
18:48

Bonjour,

Je ne comprends pas votre recherche, "expérience particulière"?, "moment de recueillement"?
Fukushima (la ville) n'a subit aucun dégât matériel, les gens sortent, prennent des photos en souriant et en riant, comme avant.
Il y a de très belles choses à voir à Fukushima et autour, la zone interdite est à plusieurs dizaines de kilomètres, à l'Est.
Certes il y a des commémorations, surtout à la date anniversaire, mais à part cela c'est une ville pleine de vie.
La catastrophe est surement encore dans les esprits, mais les japonais sur place continuent à avancer.
Si vous voulez un moment de recueillement là-bas, libre à vous, mais le temps n'est pas resté figer au 11 Mars 2011. Vous croiserez beaucoup de touristes, en août notamment, c'est le mois avec le plus de fréquentation, plus qu'avant 2011 ! (La fréquentation a dépassé le niveau d'avant 2011 en 2016 ou 2017 (sources : https://www.tohoku.meti.go.jp/s_kokusai/pdf/en2018.pdf et https://statistics.jnto.go.jp/en/graph/#graph--lodgers--by--area )