Avis sur la visite de Fukushima ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de participer à la visite de Fukushima via une agence de voyages ?

Si oui, comment cela s'est-il passé ? Comment avez-vous vécu cette expérience particulière.
Notre idée est plus de le vivre comme un moment de recueillement et on préfère éviter le côté "tour disneyland" (selfie "sourire" au milieu des paysages endommagés par exemple !).

Merci à tous pour votre retour.

Clémentine & Ludovic

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Avril 2019
18:48

Bonjour,

Je ne comprends pas votre recherche, "expérience particulière"?, "moment de recueillement"?
Fukushima (la ville) n'a subit aucun dégât matériel, les gens sortent, prennent des photos en souriant et en riant, comme avant.
Il y a de très belles choses à voir à Fukushima et autour, la zone interdite est à plusieurs dizaines de kilomètres, à l'Est.
Certes il y a des commémorations, surtout à la date anniversaire, mais à part cela c'est une ville pleine de vie.
La catastrophe est surement encore dans les esprits, mais les japonais sur place continuent à avancer.
Si vous voulez un moment de recueillement là-bas, libre à vous, mais le temps n'est pas resté figer au 11 Mars 2011. Vous croiserez beaucoup de touristes, en août notamment, c'est le mois avec le plus de fréquentation, plus qu'avant 2011 ! (La fréquentation a dépassé le niveau d'avant 2011 en 2016 ou 2017 (sources : https://www.tohoku.meti.go.jp/s_kokusai/pdf/en2018.pdf et https://statistics.jnto.go.jp/en/graph/#graph--lodgers--by--area )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.