Avis itinéraire Japon en janvier ?

2 réponses

Bonjour je pars au Japon en janvier 2017 et j aimerait avoir votre avis sur mon itinéraire.

Jour 1 et 2 tokyo

Jour 3 kyoto

Jour 4 nara et osaka

Jours 5 et 6 osaka

Jour 7 et 8 Hiroshima et alentours

Jour 9 à 11 kyoto

Jour 12 Nagoya et tokyo

Jour 13 à 21 Tokyo (avec peut être 2 jour à nyusu onsen dans le nord)
Merci pour vos réponses

Par damien26 Publié le 12 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Trystan
13 décembre 2016
19:13

Bonjour Damien,

Je vais te donner mon avis suite à deux séjours au Japon :)

Tokyo => Il y à énormément de chose à voir dans Tokyo mais aussi aux alentours, facilement accessible en JR (Kamakura, Hakone, Nikko et plus). Concernant les 3 villes cités, je les ai faites en 1j à chaque fois (trajet inclus). En Janvier je pense que Hakone doit particulièrement valoir le coup, mais c'est la destination la moins accessible des trois.

Kyoto => 1j peut être suffisant selon tes goûts. Personnellement j'ai été plutôt déçu (on me l'avait sur-vendu) même si il y à des choses magnifique à voir, comme le parquet au oiseaux ! Les deux fois je suis resté 2j et j'ai pue visiter quasiment tout, la première fois j'ai loué des vélos à la journée et la deuxième fois j'ai pris un abonnement de bus à la journée. (j'ai préféré les vélos, mais ATTENTION frein inversé)

Nara => à Nara j'y suis allé pour le parc uniquement, j'avais déjà vue beaucoup de temple. Et 1/2 journée m'a suffi les deux fois (départ Kyoto le matin, puis visite de Nara jusqu’à 12-13H, ATTENTION il y à des trains direct et d'autre qui s'arrête partout et qui sont assez long)

Osaka => Tu peux enchaîner Osaka après Nara, beaucoup de train qui relis les deux, trajet plutôt court. 2.5j à Osaka me semble suffisant, j'ai visité l'aquarium et le Château, les deux étant vraiment bien.

Hiroshima => Je pense que par "alentours" tu entends au moins "Miyajima", j'ai trouvé cette Ile magnifique, mais si tu te balade un peu tu peux facilement y rester un journée ! Pour Hiroshima même, je pense qu'un jour suffi, j'ai visité là bas les monuments et musée lié à la bombe.

Nagoya => Je pourrais pas dire, je n'ai pas visité :'(

J’espère avoir pue t'aider :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
13 décembre 2016
21:00

Bonjour Trystan

Je te remercie pour ta réponse, je suis très surpris pour kyoto du coup je pense le 3 ème jour je pourrais me faire une idée et changer mon itinéraire suivant l avis que je m en fait.
Pour les alentours de Hiroshima, oui c est bien de l île de miyajima à laquelle je pense.
J espère pouvoir me trouver un non ryokan avec si possible onsen extérieur avec neige aux alentours, ainsi qu une nuit dans un temple.
Quels sont tes meilleurs souvenirs et tes pires du japon ?