Avis itinéraire Aomori-Hakodate ?

3 réponses

Bonjour à tous,
je vis au Japon depuis plusieurs années et j'ai prévu pour Obon un tour d'une dizaine de jours et j'aimerai avoir un retour :

6 Aout - Aomori pour le Nebuta matsuri Nuit à Hachinohe
7 Aout - Tour de la côte Tanesashi, Nuit à Hachinohe
8 Aout - Visite dans Hachinohe
9 Aout - Départ en voiture pour le Lac Towada, dépot des bagages à l'hotel, tour du lac à pieds - nuit devant le lac
10 Aout - Kayac sur le lac le matin, après midi dans les gorges Oirase, nuit à Towada
11 aout- départ de Towada pour le mont Osore san vers Mutsu et nuit vers Mutsu
12 aout - départ en voiture pour Oma, ferry pour Hakodate, nuit à hakodate
13 aout - visite de Hakodate, nuit à Hakodate
14 aout - visite Onuma quasi- parc naturel depuis Hakodate, nuit à hakodate,
15 aout - excursion à Matsumae en voiture depuis Hakodate puis shinkansen retour sur Tokyo

Qu'en pensez vous ?
tout conseil, suggestion, critique serait bienvenue :)

Lou

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Juillet 2019
21:56

Bonjour,

Je recommande vraiment le Nebuta, ça vaut vraiment le coup. Mais est-ce que tu vas vraiment dormi à Hakodate ? Tu comptes prendre un ferry pour y aller ? Le défilé se termine vers 21h-22 heures, ça serait plus judicieux de dormir à Aomori. Mais je sais que ce n'est pas forcément possible vu le faible nombre d'hôtels du coin. J'avais dû dormir à Mutsu faute de place !

Le mont Osore est un excellent choix. Tu peux dormir dans le temple si tu veux mais ils ne prennent que les réservations par téléphone... Toujours dans la péninsule de Shimokita tu peux visiter les falaises de Hotokegaura. Le lieu est lié spirituellement au mont Osore et c'est très joli.

Je trouve que c'est un peu bizarre de faire autant d'allers-retours entre les deux villes. Il y a une raison particulière à cela ? Personnellement je commencerais par Aomori et sa région, puis je finirais par Hakodate.

ユーゴ
25 Juillet 2019
10:05

Bonjour,

Votre itinéraire a l'air très bien, à part une point : pourquoi voulez-vous visiter Hachinohe avant le lac Towada, pour après aller à la péninsule de Shimokita ? Il me paraîtrait plus judicieux de prendre le bus pour le lac Towada depuis Aomori, puis depuis le lac, prendre le bus pour Hachinohe. Une fois là-bas, vous avez des trains qui font le trajet jusqu'à Shimokita sans changement (express Shimokita).

Après je ne sais pas combien de temps vous disposez pour votre voyage, mais peut-être pourriez-vous également faire un arrêt à Hirosaki ? La ville est très agréable à visiter et vous pourrez même profiter du Neputa Matsuri.

louu
28 Juillet 2019
05:39

J'ai revu un peu :

6 au 8 aout : Hirosaki et nebuta festival
Départ 8 aout au matin pour le lac towada
8 au 10 aout : Lac Towada et Gorges Oirase
10 aout : départ pour Hachinohe au matin
10 au 12 : Hachinohe
12 départ pour Mutsu en train, location voiture à Shimokita pour visite Osore san et la péninsule, nuit à Mutsu
13 au matin départ pour Kikonai (Hokkaido) location voiture à la station pour partir sur Matsumae toute la journée et nuit à Hakodate le soir
14 au 16 aout Hakodate

Mais ça fait quand meme un voyage à 1000 euros par personne ça vous semble honnete ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.