Avis / aide pour mon séjour ouest Japon ?

10 réponses

Bonjour bonsoir à vous tous ,

Alors voila , j'ai mes billets d'avion pour mon séjour au JAPON ( bien évidement ) qui sont du 31/07 au 17/08

J'ai bien évidement commencer à préparer mon parcours/choix d'activité !
j'aimerai donc avoir vos avis/conseils sur mon séjour et pourquoi pas des tuyaux intéressants pour compléter au mieux mon périple !

Pour le moment j'ai prévu ( l'ordre de passage n'est pas encore prévu )
Tokyo = 4 jours ( a la fin du séjour )
Kyoto = 3 jours
Hiroshima = 2 jours ( en plus j'aimerai y aller pour la fête du mémorial de la paix )
Osaka = 2 jours
Miyajima = 1 jour
Kobe = ?? ( aucune idée pour le moment )

Donc pour le moment j'ai encore 5 jours ou je dois choisir ou aller et combien de temps ( je ne compte pas Kobé en plus ).

J'aimerai rester sur le côté ouest du pays de préférence .
Ensuite je veux faire / essayer le plus de chose possible bien évidement, et je cherche ( sans résultats concret ) ou trouver pour pouvoir passer 1 nuit chez l'habitant ce qui pour moi serait une expérience formidable !
Et je souhaiterai une idée du budget pour 2 pour ce séjour de 17 jours ( hors billets ) ! je pensé a 1500€ environ.

Je vous remercie tous d'avance pour avoir prit le temps de lire mon post ainsi que pour vos futurs réponse je l'espère !

ARIGATO !!

Par Quentin Publié le 11 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

11 Mai 2016
21:12

salut je te repond uniquement pour le budget le reste c'est clairement a toi de voir tes priorités n'ecoutent personnes ^^ 1500 euros pour deux c'est clairement trop peu . je part dix huit jours et je prend cela pour moi tout seul !
niveau bouffe tu a envie genre 5 fois part jours la bas et ya les petits a coté aussi ! les musées , traversé en bateau et les petits cadeaux ! sans exagéré je pense que mille euros chacun cest déja mieux !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Quentin Meyronne
11 Mai 2016
21:22

Merci pour ta réponse, effectivement je pensé a la base prendre 1500 chacun .. pour être sur de notre coup .
Sachant que les nuits nous les passerons dans les trucs les moins chéres.
donc rien que ca fera pas mal d'économie et les JR pass seront déja en poche.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
iwatanobuko(sourire)
11 Mai 2016
21:52

A part du budget, l ete japonais est tres tres chaud et humide.
Je souhaite que vous passiez les jours avec bonne sante.

je vous propose d aller a la campagne.
par exemple, au lieu de Osaka et Kobe(il n'y a rien), je vous redommande d'aller a Shikoku.

Concernant sur le logement japonais, je peux vous loger chez moi, mais ma ville est yokohama, a cote de Tokyo.

Bien a vous
Nobuko

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
shootjapan
13 Mai 2016
03:14

Mais comment ca il n'y a rien à Osaka Kobe ?
Avec Kyoto c'est le coeur du Japon. Rien que si tu aimes la bouffe il faut forcement passer par Osaka !
:/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 Mai 2016
22:25

lol euhhh part contre dire qu'il n'y a rien aosaka faut pas non plus abusé !!! osaka est une super ville ! a mes yeux beaucoup plus sympa que tokyo

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
MYX
12 Mai 2016
02:56

vous pourriez prévoir d'aller à un obon matsuri /tanabata matsuri c'est bien la période

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 Mai 2016
10:49

Bonjour Quentin !

D'après ce que j'ai compris dans les différentes réponses est que vous aurez 1500€ chacun en poche pour l'hébergement et les extras (musées, activités, hébergement, etc) ? Sinon, n'hésite pas à me le faire savoir de façon à ce que je te propose une réponse plus modulée (enfin j'espère :p).

En parallèle à la réponse de Yakushima75, cela va également dépendre de tes priorités de dépenses qui varient d'une personne à l'autre. Certains vont clairement chercher le moins cher possible partout (sans pour autant moins profiter), tandis que d'autres ne regarderont à la dépense que lors des repas par exemple. Il sera donc relativement peu facile de te répondre catégoriquement.

Si ça peut t'aider, la première fois je suis parti avec 650€ en argent de poche uniquement pour dix jours environ, l'avion et l'hôtel étant réservés (Novembre 2014). Certes étant un peu frileux pour une première fois, j'ai pas fait énormément de folies par peur de me retrouver à sec, mais je ne me suis pas privé pour autant (quasiment toujours à manger au restaurant ou en fast-food, souvenirs à volonté, musées, en prenant systématiquement le métro...), et suis rentré avec un petit surplus...Genre 70€ mais il m'en restait bien plus avant l'achat des souvenirs ! Mais cela reste une expérience très subjective et surement très différente de ce que tu feras !

Pour t'aider, si tu ne connais pas, je peux t'orienter vers le calculateur de budget Kanpai! :
https://www.kanpai.fr/calculer-budget-voyage-japon (bien sûr, n'hésite pas à soustraire le billet d'avion ;) )

Ou un autre de Japon-facile :
http://www.japonfacile.com/simulateur/

Éventuellement, n'hésite pas à consulter cet article d'Ici-Japon sur les postes de dépense à prévoir (Attention, l'article date de 2009 ! Les tarifs sont donc à revoir !)
http://www.ici-japon.com/voyage-japon/calculer-son-budget-pour-un-voyag…

A vue de nez, 1500€/pax ne me paraissent pas trop mal. Au cas où, renseigne toi auprès de ta banque sur les possibilités de retrait à l'étranger, les frais qu'ils te prendraient, etc. On ne sait jamais, pour palier aux grosses envies supplémentaires voire au porte-feuille vide (ce qui, franchement, m'étonnerait)...

Niveau hébergement, les "capsules hôtels" et "Ryokan" feront le bonheur des dormeurs d'un soir, on va dire, peu fortunés ! Certains Ryokan (auberge Japonaise) comprennent les repas et sont très abordables. Des règles sont à respecter selon les maisons (silence, couvre-feu, limite du nombre de nuits à passer). Je viens de trouver ce site de recherche en partenariat (tenu ?) par le JNTO, l'Office de Tourisme du Japon au cas où :

http://www.jnto.go.jp/ja-search/eng/map.php

D'ailleurs tu trouveras sur le site du JNTO une grande quantité de renseignements sur les activités à faire/villes à visiter au Japon (en même temps, ils sont là pour ça) et, même sur place, les agents d'accueil des bureaux du JNTO te renseigneront très efficacement. De quoi te donner des idées supplémentaires je l'espère ! (je suis désolé, je ne connais pas du tout l'ouest du Japon :( ) :

https://www.tourisme-japon.fr/

Passer une nuit chez l'habitant, et pourquoi pas plus ? Tu connais surement de nom AirBnb qui propose ce genre de service. Si l'idée te plais et selon ton organisation, la réservation est nécessaire donc je te conseille de préférer ce type d'hébergement pour une fin de séjour, en gros là où tu seras sûr de rester à une date bien fixe. En l’occurrence, vers la date de retour en avion.
Les chambres ne sont pas nécessairement chères mais la recherche n'est pas à prendre à la légère...comme n'importe quel type d'hébergement en fait ! (Avis favorables ET en quantité, localisation, qualification "Super Host", etc.)

Petite astuce : étant donné que vous aurez le JR Pass, pourquoi ne pas profiter du 500 TYPE EVA SHINKANSEN compris dedans ? Tu trouveras tous les renseignements nécessaires grâce au lien ci-dessous :

http://www.500type-eva.jp/en/

Oh et une dernière chose. Il te reste cinq jours à occuper et te manque une destination. Pourquoi ne pas prévoir un bon jour de repos juste à se la couler douce quelque part ? Passer tout un après-midi dans un onsen à boire de l'Asahi dans la salle de repos, observer le flux incessant de piétons assis tranquillement à une table du Starbucks surplombant le carrefour de Shibuya et/ou revenir dans un quartier qui vous plaît ?
Et puis, ça existe les stations balnéaires au Japon (bien bondées en été certes mais bon, sait-on jamais) !

https://www.kanpai.fr/plages-japon

Je comprends tout a fait que vous aurez envie de voir/faire plein de choses en 17 jours mais le repos c'est important aussi non :) ? Non ? Ah...oui bon on ne va pas au Japon tous les jours c'est vrai ^^

Voilà voilà. Je viens de te balancer une sacré quantité d'informations et espère que tu t'y retrouveras ^^". N'hésite surtout pas à me faire savoir si tu n'as pas compris quelque chose !

Noobu.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Quentin Meyronne
12 Mai 2016
14:58

Un énorme merci pour vos réponse qui m'aide vraiment bien. :)
Donc pour le budget de 1500 chacun , je compte mangé convenablement, pas non plus dans un restaurant ou j'en aurai pour 200€ du repas ^^
Pour être plus précis sur mes hébergements ,je pense essayer presque tout a vrai dire !
Les loves hôtel, manga kissa , hotel capsule , ryokan !
Pour les activités je pense que ce n'est pas ce qui me couptera le plus chère durant mon séjour .
En faite j'aurai avec mon super Lonely book, ou même les prix des hôtels / resto sont affiché ! donc de quoi calculer mes dépenses sans trop d’imprévu.
Aprés oui l'idée de passer 1 ou 2 jours a se reposer est une idée qui me plait bien :)
Quitte a me reposer j'aimerai en profiter en pleine campagne , avec un onsen pas loin c'est sur :p
En ce qui concerne la nuit chez l'habitant : j'ai déja regardé justement sur Airbnb, mais de ce que je vois .. c'est souvent pour des durées d'environ 1 semaine minimum ( si j'ai bien compris ), et donc cela m'embête sachant que la ou je reste le plus longtemps pour le moment c'est Tokyo et pour 4 jours !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nicolas ziesel
12 Mai 2016
21:04

1500€ chacun c'est confort: on était à 1000 par semaine à 4 (hébergement, nourriture, transport en partie)
Cet été il y a la triennale d'art de setouchi: il fait chaud mais la déambulation d'île en île est magique (ne pas rater le teshima art muséum)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2016
22:39

quand c'est mauvais je le dit ! mais quand c'est bien je le dit aussi noobu une des meilleurs réponses que j'ai lu ici bravo et merci !!!